melchior fit apparaitre une porte au milieu de la salle, il invita silva a s´y engouffrer, ce dernier s´executa et passa l´encadrement...
melchior entra a sa suite et la porte disparut comme elle etait arrivée .
de l´autre coté, une nouvelle salle, plus sombre que la premiere, eclairée par quelques torches...
une rangée de gardes demons, pareils a ceux que silva avait rencontré dans les abysses chez melchior, l´attendait, immobile .
melchior : voila la prochaine partie de ton entrainement : tu devras vaincre ces monstres que j´ai moi-meme créés !
silva : mais ! je les ai deja combattus ! et...
melchior : je sais mais tes progres sont fulgurants, tu ne t´en est peut etre pas apercut toi-meme, mais moi je me suis battu contre toi tout ce temps et je t´assure que tu peux le battre !
silva : bien...
silva deguaina mailekki et s´avanca vers les gardes...
pour teser leurs defences, il sauta sur le plus proche et frappa de toutes ses forces...
le monstre leva son arme et arreta le coup comme si c´etait une simple pichenette...
silva decida alors d´engager serieusement le combat, la danse commenca, mailekki, etincelante, brulait de se mesurer a ces ennemis, silva appliqua ce que melchior lui avait appris...
silva : " pas de mouvements inutiles..."
la lame du garde passa a quelques centimetres de la gorge de silva qui riposta aussitot et, a une vitesse quasi-divine, entailla l´abdomen de son ennemi...
silva : " que... dans les abysses je n´ai rien pu faire contre eux, ils devinaient tous mes coups ! "
melchior : tu es devenu beaucoup plus rapide qu´eux maintenant, n´oublie pas que tu m´a touché tout a l´heure !
bien, pimentons un peu l´exercice, tous en meme temps maintenant !
les autres demons se mirent a bouger, il sortirent leurs armes et fondirent tous sur silva....
celui-ci recula pour eviter l´assaut, il serra plus fort son epee dans ses mains...
silva : pour MAILEKKI ! !!!!!
tel une tempete la lame s´abbattait de toutes parts avec une infinie precision, chaque coup faisait mouche, silva etait comme hanté par une entité etrangere, en quelques secondes ses ennemis furent reduits a neant....
les corps inanimés se releverent, leurs blessures se resorberent et ils se remirent en place en une ligne parfaite .
melchior : bravo ! lanca t-il en applaudissant a toute volée
tu vois ! tu es devenu tres fort !
silva : merci...
melchior : je te felicite, j´ai eu bien raison de te faire venir ici, tu accompliras de grandes choses, pour toi et pour... pour l´univers !
. ..
melchior avait reconduit silva dans la demeure des cinqs .
apres avoir remercié melchior pour ses enseignements, silva fut renvoyé sur spira, dans la zcu...
avant qu´il ne parte, melchior lui avait souhaité bonne chance pour le reste " si tu as besoin de moi, viens ici quand tu voudras, tu seras toujours le bienvenu"
- zoldik#