@histoire@ ( debut p 2948)
Melchior entraina silva dans une clairiere, il fit un geste de la main et un escalier apparut, montant dans les airs sans soutien, jusqu´aux nuages...
melchior : voila la premiere etape de ton entrainement, monte cet escalier, je t´attendrais en haut .
silva aquiesca et entama l´escalade, rapidement, le clairiere devint minuscule, il eut alors l´impression que les nuages reculaient des qu´il avancait . apres plusieurs heures, silva vit enfin la fin des marches, sur les nuages, une grande batisse se dressait...
silva qui ne s´etonnait plus de rien, s´engagea sur le parterre brumeux...
melchior l´attendait comme promis, songeur...
melchior : ce fut assez court n´est-ce pas ?
silva : court ? j´ai marché pendant des heures !
melchior : ne te plains pas, tu es le premier a arriver ici sans avoir rencontré la mort sur le chemin...
silva : la mort ?
melchior : cet escalier n´est pas ordinaire, tu as du remarquer que ton but s´eloignait de toi quand tu y pensait trop fort...
silva : c´etait donc cela...
melchior : tous ceux qui sont passés par cet escalier n´en ont jamais vu le bout...
enfin, toi tu as reussi, viens, suis-moi
la porte du batiment s´ouvrit, les deux battants se plaquerent dans un bruit metallique contre les murs...
silva entra a la suite de melchior, le chateau etait composé d´un unique piece, immmense...
l´humain suivit son hote qui lui demanda d´attendre en plein milieu de l´etrange salle...
une epée apparut dans les mains de melchior
melchior : bats-toi contre moi
celui-ci fonca sans crier gare et silva fut projeté a l´autre bout de la piece...
il se releva, etrangement, il ne ressentit aucune douleur...
melchior : je t´apprendrais beaucoup, viens !
silva deguaina mailekki et le combat debuta, melchior stoppait tous les coups de silva avec une implacable facilité, il semblait tout anticiper, des que silva croyait pouvoir toucher son but, melchior le bloquait et envoyait l´humain au sol...
sans fatigue ni blessure, le combat durait, des heures, des jours...
silva s´ameliorait, mais melchior etait toujours plus fort, il ne pouvait en etre autrement, l´un des createurs de l´univers ne pouvait etre inferieur a un humain, meme si ce dernier n´etait plus vraiment consideré comme un humain dans son monde
melchior evitait ou parait les coups sans un ecart de trop, la lame de silva passait toujours a quelques centimetre du corps de son adversaire...sans jamais le toucher
melchior : c´est le secret de la reussite, le mouvement est une perte de temps, plus ton mouvement est grand, plus le temps que tu utilises est grand, exerces-toi a bouger le moins possible, le plus efficacement possible, les mouvements inutiles doivent etre supprimés .
- zoldik#