silva deambulait tranquillement dans les couloirs de la zcu, au hasard, quand un rayon venu de nulle part le frappa, les images de la zcu se firent lointaines, puis, il sombra dans le neant...
comme dans un reve, il se reveilla dans un paysage paradisiaque, les plaines herbeuses, les arbres chargés de fruit murs, le ciel, qui n´avait rien a voir avec celui de spira, etait d´un bleu plus profond, indescriptible...toute cette beauté intrigua silva, il se demanda si il etait mort...
quand tout a coup il eut l´impression d´avoir deja visité cet endroit, la demeure des cinqs, createurs de l´univers tout entier...
ils etaient toujours assis autour de la meme table en pierre, rien n´avait changé depuis la derniere fois, Aulë, Manwë, Melchior et Tulkas le cinquieme aspect, Ulmo, etait absent, Tulkas l´interpella et l´invita a s´asseoir apres avoir fait apparaitre une chaise a sa droite...
silva salua tout le monde et s´assit timidement...
Melchior prit la parole en premier, il lui annonca que c´etait de sa propre initiative que silva s´etait retrouvé la, il s´excusa pour le derangement...
Aulë : nous nous interressons beaucoup a toi depuis que mailekki t´as ramené a nous . dit-il d´une voix douce
Manwë : en fait c´est surtout Melchior qui est omnubilé par tes actes, il te regardes attentivement dêpuis que tu es apparu dans les abysses
silva : a ce sujet, comment se fait-il que vous habitiez dans un des plus puissants plans des enfers ? j´aurais pensé que vous viviez autrement . lanca silva a l´encontre de Melchior
Tulkas : notre ami a toujours eu quelques excentricités, il aime se meler a ses creations....
Melchior : en tout cas, nous te remercions tous pour nous avoir remis sur le chemin, cela faisait trop longtemps que nous ne nous melions plus des mondes que nous avons créé...
la discussion se poursuivit encore jusqu´au bout de la nuit, silva ne ressentait aucune fatigue mentale ou physique dans cet etrange endroit...
Tulkas, Aulë et Manwë s´etaient retirés, Melchior
proposa alorsssura que si il suivait ses conseils, les demons gardes qu´il avait crée dans les abysses ne seraient plus de taille a rivaliser...
silva : mais... aucune de mes attaques ne les a egratigné, je ne pouvait pas percer leur garde, ils anticipaient tous mes coups !
Melchior : il n´y a aucune limite a la puissance des hommes, a toi seul, tu pourrais developper autant de force qu´un dieu, mais il te faudrais du temps, beaucoup de temps et de perseverance...
bien, suis moi
- zoldik#