À mesure qu’elle approchait la maison détruite une odeur de pourri et de mort emplissait l’air.
Kira regarda au loin et vit un tas indescriptible de cadavres enflammés…
Elle courut près du tas. Il y avait là la totalité des membres du village.
Kira : NONNNNN!!!!!!!!!
Elle détourna le regard et envoya une pluie de larme en se dirigeant vers la maison du chef…
Elle escalada l’arbre et sécha ses larmes. En haut elle évita soigneusement les feux brûlant depuis un nombre indéterminé de jours. Elle défonça l’entrée encombrée de la hutte d’un furieux coup d’épée et entra.
Bien sûr, plus rien ne tenait debout. La totalité de la hutte était méconnaissable.
Kira fouilla désespérément l’habitation à de nombreuses reprises.
Maëlstrom poussa un grognement et Kira vint voir la petite chimère.
Kira : Qui a-t-il?
Le lionceau regardait fixement un livre en orichalque et aux pages anti-brûlante.
Kira : Super Maël!
Elle ramassa le bouquin ayant survécu au feu te à la destruction et descendit l’arbre pour s’asseoir par terre.
Kira ouvrit le livre et regarda la première page.
L’encre anti-feu argentée était tracée en langage commun. C’était un journal intime du Chef qui commençait au moment ou Godric était venu pour organiser la défense du village ( très loinnnnnnnn en arrière). Kira commença sa lecture au moment qui l’intéressait.
Jour.89 de la guerre. Aujourd’hui 67% de nos mûrs sont tombés pour aller rejoindre la totalité de nos tours de garde… Nous avons perdu 7 hommes aujourd’hui. Ses saloperies ont pris contrôle de la mine de mythril. J’ai pris la décision d’envoyer quelqu’un quérir Kira, la fille de mon brave fils, Godric. Je voudrais léguer ce qui reste de la civilisation.
Jour.90 de la guerre. Cette nuit nous avons essuyé un assaut de plus de 400 gobelins. Nous avons perdu un de nos 3 derniers murs ainsi que 39 hommes. J’espère que nous ouvrirons une éventuelle route pour envoyer un messager à Kira…
Jour.91 de la guerre. Aujourd’hui l’ennemi fut plutôt calme. Nous avons envoyé des archers pour les retenir pendant une heure et j’ai envoyé Gaëldyr, gentiment appelé « pied léger » poster un message à Kira. Il en a pour un jour de voyage…espérons que nous survivrons! Le message est écrit en elfique pour ne pas que l’ennemi ne l’intercepte et le lise. Elle sera sûrement assez intelligente pour le déchiffrer.
Jour.92 de la guerre. J’ai eu des remords. Aujourd’hui l’ennemi a pris un autre mur et j’ai peur que Kira ne soit en danger en venant. Nous résistons sans une seule lueur de confiance.
Jour.93 de la guerre. Je n’ai aucune nouvelle de Gaëldyr. Normalement il devrait être là et Kira devrait nous avoir rejoint aussi.
Jour.94 de la guerre. L’ennemi a pris le dernier mur. Ils s’engouffrent en nous. Les éclaireurs sont formels. Gaëldyr a sûrement été attaqué en chemin. J’espère de tout cœur que la lettre s’est rendue. Nous ne serons peut-être plus là demain…
Jour.95 de la guerre. Gaëldyr à été retrouvé mort à mi-chemin. Il est au moins parvenu à porté la lettre. Pourtant… il est trop tard. L’ennemi à pris tout ce que nous avons. Les éclaireurs rapportent plus de 500 gobelins et des dizaines de démons mineurs. Nous sommes 67. C’est la fin.
Jour.96 de la guerre. Au moment où j’écris ses lignes les vagues déferlantes du mal s’engouffrent ici. Plus de la moitié des huttes sont tombées. Il est trop tard pour Kira. J’espère qu’elle trouvera se livre. La dernière cité des elfes de la nuit est tombée. Nous auront tué le plus possible.