Chapitre 5 ( partie 2) : le nouveau fondateur...
Alex semblait choqué mais pas autent que lady que l’on aurait dit une statue bleutée tellement elle était paralisée...
Il ne comprenait pas les paroles de montelio a son égard comme s’il venait de comprendre qu’il était pour eux le centre du monde, le reptile de pierre crachait sans cesse des jets de fumée qui remplissait la piece recouvrant le sol petit a petit de cendre...
Alex appeuré sorti windy et fonça sur le serpent croyant que tout ceci n’était qu’un reve...
Montelio appercut l’épée et poussa un cri d’étonnement, il regarda la peinture au fonds de la salle et il vu qu’il s’agissait de windy " la mervielleuse" !
Montelio : alex attends !
Alex s’arreta net et regarda le veil homme sans ne plus faire attention au serpent...
Montelio : as tu deja reussi a le liberer ?
Alex : de quoi tu parle ?
Montelio : de sharcor...son oiseau protecteur...ton oiseau protecteur ! la vivacitée de ton épée, tu ne sais don pas qui genere tes attaque ? qui lui donne toute sa légeretée, sa force...
Alex : ? . ..non je ne vois pas de quoi tu parle !
Montelio : tu n’as donc jamais tenté de ressentir ce qu’il y avait en elle ?
Alex : hey attendez ! qu’es ce que j’en sait moi ? j’ai rien fait fait et vous venez me balancer toutes vos histoires a la figure !
Il recula, la peur qui avait envahi son corps se transforma en une espèce de dégout, il ne savait plus quoi faire il tenta de lancer des regards a ladycha comme reconfort mais elle ne sut que faire et restait paralisée...
Montelio : prend la dans tes mains et ferme les yeux, essaie de resentir sharcor...
Alex prit l’épée dans ses mains et ferma les yeux, il tenta de se concentrer mais rien ne se produisit...
Il tenta alors de libérer son esprit et ne faire plus qu’un avec son arme, mais l’oiseau refusait toujours de ce montrer...