@histoire@ ( suite)
silva revait, il s´elevait au dessus de son corps et s´envolais dans les etoiles, vers le royaume des dieux... Mailekki le rejoint en chemin, elle lui murmura des mots doux a l´oreilles, essayant de le consoler de la terrible epreuve qu´il venait de subir...
mais lui n´ecoutait pas, il revoyait les pauvres humains torturés, gemissants de douleur et d´effroi...
les larmes jaillirent, tel un flot impetueux, elles coulerent contre ses joues et partirent dans l´espace...
loin devant lui, on pouyvait distinguer une porte, une enorme porte entourée de lumiere, les doubles battants richements ouvragés pivoterent, laissant la douce lumiere se repandre, chaleureuse, bienfaisante .
silva entra, suivit par la deesse, qui le mena dans le lieu sacré par tous...
silva : je ne veux pas aller voir le conseil...
je les meprises... les cinq... je dois aller voir les cinq !
mailekki : non ! le temps n´est pas venu ! dit elle en lui tenant le bras
silva : je n´irais pas ! !! il se degagea et repartit dans l´autre sens a toute allure...
mailekki : tu ne changeras jamais...
elle disparut et se teleporta devant silva qi s´areta net .
silva : Mailekki ! ! je t´ai dit que je n´irais pas les voirs ! !! stupides dieux... ils croient dominer le monde...
mailekki : que t´es t il arrivé... ? tu agis etrangement...
silva : j´ai vu trop de choses... des choses qui m´ont faites changer... j´ai changé mailekki ! tu ferais mieux de t´eloigner de moi avant que cela ne soit irremediable....
mailekki : tu sais que jamais je ne ferais une telle chose, je t´aiderais quoi qu´il en coute...
silva : je t´en remercie.. mais tu ne pourras bientot plus rien pour moi...
et il disparut dans un eclat de lumiere
mailekki : la lumiere qui est en toi est alterée... pauvre silva, tu dois souffrir le martyr... laisse moi m´occuper de tout ca...
- zoldik#