Le vol ne fut pas trop long. Le temple se trouvait sur une colline, à 19 Km d’un village.
Elle atterrit dans un boisé en bas de la colline et sorti du vaisseau, Eclipse à son côté.
Elle monta les escaliers faits à la main dans la pierre et un peu bâclés et elle se retrouva devant la porte ornée d’un soleil en bronze.
Voyant une cloche en or sur le côté, elle la frappa une fois avec la paume de son épée et attendit que l’écho du bruit assourdissant s’arrête.
Kira entendit des bruits de pas sur un sol en marbre s’approcher de l’autre côté de la porte.
Le son de cloche s’était arrêté et un homme de grandeur moyenne, vêtu d’une robe couleur cuivre aux filets rouges foncés sur les côtés. Il portait un marteau de guerre à la hanche et un plastron.
Kira pensa : Voilà ce que j’appel un temple de guerre…
Homme : Que fait tu ici, jeune fille. Tout les serviteurs de Pélor sont bienvenus dans notre ordre mais tu ressemble plus à une jeune aventurière venue demander asile et logement. Nous te dépannerons pour cette nuit.
Kira : Non merci mon père. Je suis une magicienne et j’ai senti des ondes magiques spécifiques qui m’intéressent particulièrement venant d’ici.
Prêtre : Des ondes? Nous n’avons rien contre les magiciens. Seulement vous devrez vous expliquez.
Kira : Peut-être pourrais-je entrer? Nous pourrions voir si l’objet en question est bien ici.
Prêtre Je veux bien. Entrez.
Kira : Merci.
Elle fit quelques pas et entra dans le temple à plafond haut avec des soleils et des tridents un peu partout –le trident est l‘arme de prédilection de Pélor- .
Prêtre : Un instant je vous prie.
Il laissa Kira qui observait les multiples peintures du Dieu du soleil en action.
Elle vit le prêtre qui l’a accueillit discuter avec 2 autres de ses semblables.
Certains entrèrent dans la salle de prière par de multiples portes pour venir observer Kira.
Un prêtre particulier se détacha du lot et descendit dans la direction de Kira.
Il avait encore plus l’air d’un chef de guerre.
Une masse d’arme magique lourde à la taille, une armure de cuir renforcée et des plaques d’armure rougeâtres accompagnaient un casque avec une fente pour la bouche, les yeux et le nez de la même couleur. Il mesurait environ 1’87m.
Prêtre : Bienvenue jeune fille! J’ai cru comprendre que tu cherchais un objet magique. Mon nom est Tchozan.
Kira; Merci Tchozan. Je cherche effectivement un objet magique. Mais je vois et ressent qu’il y en a des dizaines ici.
Tchozan : Pas de problème! Rydduk, va donc chercher tout nos objets magiques. Si tu as de bons motifs Kira, je te donnerai l’objet.
Kira : Pas besoin de tous les amenés. Je cherche une rune grise marquée d’un symbole dans l’encre des Dieux. Et sauvé le monde est-il un motif suffisant?
Tchozan : Qui est tu donc jeune Kira?
Kira : Servante de Maneus. Je suis L’élue qui ressuscitera la déesse ultime en réunissant les 13 runes de Satan qui ont autrefois scellé la déesse dans l’oubli et la faiblesse. Mon esprit ma indiqué la présence de la dernière rune ici.
Des murmures retentirent dans la salle.
Tchozan : Taisez-vous! Depuis longtemps nous avons oublié la déesse Maneus.
Le dénommé Rydduk revint avec une dizaine de runes magiques.
Il les posa devant Kira.
Kira : Elle est le salut de l’humanité.
La jeune aventurière jeta un coup d’œil dans la boîte et détailla les runes l’une à l’autre. Soudain, elle eut un sursaut. Une rune, sûrement la 13e, était coupée en 2!!! La seconde moitié n’était visible nulle part.
Kira : Ou est passée la seconde moitié???
Le prêtre en chef regarda la rune pointée par Kira.
Tchozan : Cette rune ne nous as jamais servie, Elle n’a aucun pouvoir. Je crois que Maneus a confié à nos ancêtres une des 2 runes sauvés par ces archanges.
Kira : J’ai déjà trouvé la première, dans l’université de Zanarkand.
Tchozan : La seconde, celle-ci, à dû être offerte à nos ancêtres avant la guerre entre les dieux du bien. Cette dispute qu dura 100 ans et permis seulement au mal de grandir fut fatale pour les dieux du bien. Les archanges de Maneus ont sûrement coupé la rune ne 2 pour ne pas la laisser en entier à une autre divinité. Quand la guerre s’est achevée et les disputes réglées, ils ont sûrement confié la moitié de la rune à nos ancêtres.
Kira : Alors vous étiez des ennemis de Maneus…
Tchozan : Nos ancêtres seulement. Et pendant une période pas très longue.
Kira : Bien. Donnez moi al rune s’il vous plaît. Je dois trouver la seconde moitié.
Tchozan : Tu dois d’abord prouvé qui tu es…. Il dégaina sa masse.
Kira : :ouch :
Il bondit sur Kira et leva la gigantesque arme magique…
Kira dégaina Eclipse.
Tchozan : PÉLOR WRATH!!!!
Kira : MOON GLYPH SLASH!!!!
Les attaques explosèrent dans un mélange solaire/lunaire qui toucha les 2 combattants.
Tchozan : BRASIER+!!
Kira : H2O+!!!
L’eau stoppa le feu et frappa Tchozan.
Kira engagea le corps à corps, sachant que son arme la rendait mortelle à ce niveau et que le prêtre était un magicien hors pair.
Ce fut réussi. Dans l’échange de coups, Kira toucha l’ennemi à de nombreuses reprises. Ce dernier fut limité à 3 coups en raison de l’agressivité de Kira et de la lenteur accablante de son arme.
Kira : ECLIPSE!!!! RAYON!!!
Tchozan : SOLAR RAY!!!
Un impressionnant laser solaire jaillit du plastron-soleil du prêtre et frappa l’attaque de Kira, annulant ses effets.
Kira : Il est temps d’en finir! SILVER SMOG!!!
Un grand nuage d’argent jaillit en continu d’Eclispe et entoura Tchozan, l’immobilisant en plus de le blesser.
Kira : Hé hé ^^ C’est la fin!
Elle invoqua Foudre+ et H2O+ dans son Chakram et le lança de toute ses forces dans une explosion assourdissante de foudre qui détruit l’armure de Tchozan et le propulsa plus loin…
Kira s’approcha de la carcasse brûlée et pointa son arme sur le cou du prêtre.
Il ne bougea pas et ne répondit rien. Elle rengaina donc Eclipse et envoya 2 Soin+ sur le combattant.
Les prêtres le soignèrent plus longuement…
Rydduk : Tu as prouvé ta valeur et ta destinée à nos yeux. Voilà la rune. Fait en bon usage.
Il tendit la rune à Kira qui la prit et sorti du temple avec un mouvement de tête en guise d’au revoir…