@histoire@
le mal... un autre de ses representant venait de mourir sous les coups de silva, detruire ces monstres lui faisait ressentir une excitation malsaine, sadique, il voulait encore plus de sang de demon...
il s´amuserait un peu plus avec le prochain...
justement, un autre glabrezu se dressa devant lui... se croyant plus fort que ses congeneres reduits a l´etat de bouillie aux pieds de silva, il defia l´humain du regard...
silva : tu es bien courageux... tu penses pouvoir me battre alors que je viens de tuer une dizaine de tes amis ?
le demon lui repondit de sa voix caverneuse...
demon : moi je te battrais !
et il joignit le geste a la parole en lancant une boule de feu sur silva....
celui-ci evita facilement le sort et bloqua un coup d´epee qui lui assena le monstre...
le demon, pourtant deux fois plus grand que silva, n´arrivait pas a prendre le dessus, silva parait tous ses coups..... coups qui trancheraient net un humain normal...
silva : rejoins tes freres...
d´un coup d´epee, il ouvrit le ventre du demon, répendant ses boyaux sur le sol...
silva le regarda agoniser, essayant de faire rentrer son intestin a l´interieur de son corps...
silva : pitoyable...
et il trancha la gorge du monstre...
. ....
durant cette journee, silva avait combattu et vaincu plusieurs dizaines de demons, chaque fois, il avait eprouvé du plaisir, voir l´ennemi patauger dans son propre sang, l´entendre crier, supplier...
jamais il n´avait eprouvé de joie en tuant un etre vivant... et en pensant cela, il eut peur, cela le menait trop loin... l´extase qu´il avait ressenti en torturant ces demons des abysses le fit frissonner... le degout l´envahit, et la colere... il etait en colere contre lui-meme, pour avoir ressentit de tels sentiments inhumains...
il eut un haut-le-coeur et se pencha pour vomir...
il vomit toute la haine et la puanteur qu´il y avait en lui, cette puanteur qui dormait au fond de lui, attendant le bon moment pour se reveiller...
- zoldik#