@histoire@
silva marchait tranquillement dans les couloirs de la zcu, regardait les eleves aller en cours ou discuter entre amis....
tout a coup, mailekki apparut devant lui, dans toute sa majesté habituelle, elle posa son regard sur lui et s´approcha...
mailekki : nous avons besoin de toi...
silva resta silencieux, attendant la suite .
mailekki : de nouveaux, l´equilibre entre les forcs est instable, les tenebres se renforcent tandis que la lumiere perd des effectifs...
je.. nous aimerions que tu nous aide a retablir cet equilibre...
silva : je m´ennuyais ces temps-ci... je suis partant...
mailekki : bien . alors suis-moi .
elle prit le bras de silva, autour d´eux, l´univers se tordit, et disparut .
ils atterirent dans un endroit blanc, comme si la lumiere venait de tous les cotés en meme temps...
rien n´etait distinct autour, seule une porte se detachait sur le paysage blanc...
mailekki lui designa l´ouverture et silva poussa la porte....
derriere celle-ci, un phenomene etrange se montra a silva, un paysage digne du paradis, la verdure s´etendait a perte de vue, les arbres, gorgés de fruits se decoupaient sur le fond bleu d´un ciel d´ete...
silva remarqua une grande table entre deux grands arbres, ronde, plusieurs personnes etaient assises autour . l´une d´elles les apercut et fit signe a mailekki d´approcher...
mailekki : ce sont les cinq aspects, de tres puissantes entités qui veillent sur l´univers, ils sont au-dessus de tous les dieux, le conseil y compris... mais rares sont ceux qui se souviennent encore d´eux, le plus grand est Tulkas le fort, il st impulsif et bagarreur, a sa droite, Manwë, c´est le plus sage, au contraire de Tulkas, il reflehit toujorus avant d´agir et fait cela tres methodiquement . ensuite vient le frere de Manwë, Aulë , il est tres immature et adore s´amuser, mais sous son attitude etrange, il cache une intelligece vive et malicieuse, impossible de le berner . a sa droite, siege Melian, il a un grand coeur et aime toutes les formes de vie . le dernier, Melkior, est plus fourbe, son ame est plus noire que celle des autres, il est fasciné par les abysses...
mailekki et silva s´assirent a la table, entourés par les cinq aspects .
Manwë : je pense que Mailekki t´as expliqué ce dont il etait question ?
silva : c´est le cas .
Tulkas : tu connais donc le but de ta mission ?
silva : oui, l´equilibre est le plus important
Melian : exact, cela faisait de nombreux siecles que nous ne nous preocupions plus du sort de la vie, mais l´heure est grave, l´equilibre est sur le point d´etre brisé et certains dieux prennent le mauvais chemin, nous avons besoin de toi, tu dis intervenir et retablir l´equilibre une fois de plus .
silva : mais... pourquoi ne pouvez vous pas intervenir vous-meme ?
Melkior qui etait resté silencieux depuis le debut se leva brusquement
Melkior : INSOLENT !
Aulë se leva immediatement pour le calmer...
Manwë : ce serait un trop grand risque, nous ne pouvons intervenir pour le moment .
mailekki : prit la main de silva et ils disparurent comme ils etaient venus du sanctuaire des Aspects .
- zoldik#