un beau matin je partait en pelerinage vers besaid, j´etait a peine entre dans le bateau de kilika qu´on me di pourquoi j´allait a besaid
-je vais la bas pour avoir valefore
-prend garde petit voici une potion, fait en bon usage
-merci monsieur
le vent soufflait tres fort et le capitien est arrivé, il a demande le calme en disantt qu´une tempete rendait impossible d´aller sur besaid sans passer par la mer de sang.la mer de sang est une grande etendue d´eau, ou plutot de sang, des immenses creatures marnes etait la bas.
nous aviosn voter d´y aller quand même.
entre dans ces eaux troubles tout le monde sauf moi et apparement un guerrier s´etait refugier dan leurs cabines.soudain une baleine carnivore surgit des flots.tout le monde etait sorti pour la voir.le guerrier me donna une epée et dit:
-viens on va la detruire
je prit l´épée, m´avanca du groupe des passagers pour combattre la mini baleine.
elle fit une quasi innondation dasn le bateau par un grand coup de queue, profitant que la queue ne puisse pas l´attraper le guerrier sauta sur la baleine et je le suivit.a ce momment la balaine se mit a tourner sur elle meme pour nous faire tomber, d´ailleur elle reussit je tombait dans l´eau.le guerrier donc j´ignorait toujours le nom lui ne tomba pas, et boucha les arrives d´eau de la baleine avec son épée.grace a ca je pouvait remonter masi le guerrier n´avait plus d´arme.je prit alors mon épée, la tena de toute mes forces et donna un coup de ma plus grande force dans le front de la baleine, j´enfoncait l´épée plus profont, elle ne sentait quasi rien, je la poussa de tooute mes forces et la la baleine meurt sur le coup, le cerveau est atteint.
on arrivait alors a besaid, le guerrier avait mysterieusement disparu apres le combat, je ne le revit plus.j´entrais dans le temple, mmontra mes droits d´invocation et entra dans la salle de l´epreuve d´une simplicité enfentine.alors j´obtint valefore.je sortit du temple fit mes au revoir et reparti aussitot.la mer de sang n´etait guere plus calme et une autre minio baleine arriva, mais j´etait seul enfin non.
valefore etait avec moi, en chemin j´avait rempli sa jauge d´od et ele balanca un hurlements a la baleine qui ne pu riposter pour cause de mort.je rapella valefore et rearivait a kilika.j´entra dasn ma residence de ce village et m´endormit direct vu ma fatigue.
cette histoire est pas la mienne c celle de clio.