Kira arriva au lieu du temple. Comme guidée, elle suivit un chemin dans un boisé jusqu´à rejoindre une crète au somemt de laquelle trônait un grand temple mauve pâle. Celui-ci ne brillait plus et était démoli par le temps. On pouvait lire, en ancien elfique les mots suivants en haut de la porte:
Vous êtes ici dans le sanctuaire de la Déesse Maneus. Laissez vos pèchers à l´extérieur ou condamnez vous à l´enfer éternel.
Kira: euhh..dac!
Elle poussa la porte en or et entra. La pièce plongée dans le noir s´illumina des 7 torches sur le mur. Les dalles en mythril montait en esclaiers légers vers un pédestrel ou se trouvait une statuette faites de tout les matériaux du monde.
Des cadres ornat des peintures féériques représentant tous une bataille étaient accrochés sur les murs sales.
Personne ne venait plus ici.
Voix: Bienvenue, Kira.
Elle sursauta et répondit:
-Merci... qui êtes vous?
Voix: Om m´appel la déesse des 1001 nuits, celledontonchuchotelenom, l´ange aux ailes de la lumiére éternelle, ou encore la guerrière des jugements du bien. Tu peux m´appelez Maneus. J´était également celle derrière le voile au conseil. La 5e Totema.
Kira: 5e? Il n´y en avait pas 3? Et que faites vous ici??? vous êtes la reine, vosu avez beaucoup de devoirs.
Maneus: Adremmalech, à sa mort, est devenu le 4e Totema. Quant à moi, le conseil était décidé à l´unanimitée d´enoyer un second menbre sur terre.
Les évenements s´est temps si nous obligent à rester prudents.
Kira: Quels évenements?
Maneus: La fin du commencement. L´apocalipse des hommes. Mais surtout la victoire du mal.
Kira: Si vous êtes vraiment la grande déesse dirigante de tout les dieux, pourquoi votre temle est t-il vide?
Maneus: 2 raisons. Premièrement j´ai 23´850 ans. Alors la connaissance des hommes à mon égard est perdue. Masi aussi à cause de la bataille du siècle sombre.
Kira: Bataille du siècle sombre?
Maneus: Il y a plusieurs siècles, les hommes étaient séparés en 2 dans le monde. Ils combattaient depuis 100 ans sans arrêt. Un jour, le coté ´´maléfique´´ invoqua le roi des démons, Lucifer, pour les aiders.
Voyant un bon moyen de massacrer la terre pour en faire un QG, Satan a accepté. Il a envoyé, par 666 failels répendues dans le monde, des créatures toutes plus puissantes les unes que les autres. Il a ainsi massacrer tout les hommes du coté ´´bon´´.
Nous, les armées du bien, avons interrompu le masscre en intervernant par toutes nos armées.
La grande bataille fut donc celle du ma lcontre le bien. Elle dura 1001 jours. Au derneir jour, J´ai tuer le grand général, réduisant ainsi énormment l´emprise ennemi.
Lucifer lui même est alors apparu, il a invoquer son ultime pouvoir et ma détruite. Son sort m,a envoyé au royaume des morts pour l´éternitée, sellant mon retour par 13 runes, comme celle que tu as eu e nbattant Izual. Moi ne pouvant poursuivre le combat, nous avons perdu. les forces du mal ont été détruites par des humains un pe uaprtout dans le monde. Non pas sans avoir fait des dégats incommensurables.
Les humains méprisent donc la déesse des 1001 nuits car elle les a laissé mourir.
Aujourdhui, le grand conseil à réussi à détruire la moitié du sort de Satan. La secodne moitié dépand de toi. Tu dois trouver les 13 autres runes! Ainsi je pourrai rescuciter et combattre à tes côtés.
Kira; Vous le pouvez déjà! Toute cette énergie contre Izual, l´attaque ultime que je ne pourrai sans doute jamais réaliser, cela vient de vous n´est ce pas?
Maneus: À moitié. C´était l´énergie de l´ensemble du conseil. J´ai seuleemnt servi d´intermédiaire pour te la donner. Mais le conseil ne pourra plsu faire cela. Tu devra te limiter à tes pouvoirs normaux.
Kira: B...bien!
Maneus: Maintenant plsu de temps à perdre! Les runes sont réparties dans le monde. Certaines font parties de monstres, d´autres sont cachées. Trouve les au plus
vite! Et revient ici.
Kira: Bien! Je le ferai!
Maneus: Avant de partir, entre ton épée jusqu´à la garde dans ce pédestral et met la rune devant elle.
Kira éobéit. La rune disparut et quand Kira sortit l´épée, le symbole de la rune était étampé sur la lame ayant gagné un peu de pouvoir.
Kira: Ok! AU revoir!
Kira sortit et sauta dans son vicviper pour revenir à la ZCU...