Clad vit... Le temple de Zanarkand, qu´il croyait coulé.Il voulu pénétrer dedans, mais quelque chose l´en empecha.
Voix mystérieuse : Qui que tu sois, pense-tu être assez doué pour rentrer dans le temple de Zanarkand ? ??
Clad répondit, en toute franchise : Non.
Voix mystérieuse : Tu es honnête... J´aime ça. Mais bien sur, ce n´est pas pour ça que tu peux rentrer dans le temple sacré de Zanarkand.
Clad : Bien, je comprends. je rentre chez moi, alors ?
Voix mystérieuse : Non, je vais te faire découvrir... Qui je suis...
C´est alors que l´homme à la voix mystérieuse se dévoila. C´était en réalité... Ramuh, le dieu de la foudre.
Ramuh : Tu es un homme sage, Clad. Je ne me suis jamais montré sous cette apparence. Il faut croire que tu es la bonne personne, en qui j´ai confiance. J´ai une mission à accomplir, mais je ne sais pas la faire. Il faut quelqu´un pour m´aider. Ce quelqu´un, c´est toi.
Clad : Moi ? Que dois-je faire ?
Ramuh : J´ai perdu un objet... En fait on me l´a enlevé.
Clad : . .. Et ?
Ramuh : Et tu dois le retrouver.
Clad : D´accord, mais quel est cet objet ?
Ramuh : Le rubis sacré...
Clad : T´es bizzare Papy ! ! mais bon, ou je peux le retrouver ?
Ramuh : Ah, je n´en sais rien, c´est à toi de trouver. Et ne m´appelle pas papy ! !
Clad : Ok papy. Mais comment veux-tu que je le retrouve ? ?? je vais comme même pas faire le tour de Spira ! !
Ramuh : Je ne sais pas... Renseigne-toi... Et tu trouverras peut-être.
Clad : Et en échange ?
Ramuh : De quoi, en échange ?
Clad : Ben, que me donne-tu en échange de ce " service" ?
Ramuh : Ma bénédiction.
Clad : T´as fumé, papy ! !mais bon, je veux bien t´aider. je reviendrai avec le rubis sacré ! !
Clad s´en alla, laissant Ramuh au temple souterrain de Zanarkand.
Ramuh : Bonne chance... Qui sais tous les dangers qui t´attendent sur cette route... Les voleurs n´hésiterront pas à te défier en duel, et à tenter de t´acheter.
je ne te l´ai pas dit, mais j´avais déja demandé ce service à 7 personnes. Et aucune n´est revenue vivante...je compte sur toi...