@histoire@
silva retourna a l´exterieur du temple, repensant toujours a mailekki....
des hommes de besaid l´acceuillirent des sa sortie du grand temple...
homme : vous avez reussi ?
silva : oui, aucun monstre ne sortira plus de votre temple...
l´un des hommes appela tout le village qui s´ammassa autour de silva pour le feliciter...
une femme proposa de faire une fete pour celebrer l´evenement et pour remercier leur genereux bienfaiteur, l´idee fut adoptee a l´unanimite et tous repartirent en vue des preparatifs....
une vieille femme etait restee aux cotes de silva...
vieille femme : je suis keiko, et je vous remercie du fond du coeur pour ce que vous venez d´accomplir
silva : appelez moi silva, et je n´ai fait que mon devoir...
keiko : vous etes bien modeste pour quelqu´un qui vient de sauver un village d´une invasion de monstres !
silva lui sourit mais ne repondit pas...
keiko : cela fais longtemps que je n´ai pas vu notre petit village si petillant de joie....
cela va etre une fete grandiose !
vous devez etre bien fatigué, venez chez moi vous pourrez vous reposer
silva : j´accepte avec plaisir madame
keiko : ici pas de madame qui tienne, je prefere que vous m´appeliez keiko, ca fais plus jeune que " madame"
et elle eclata de rire, silva, amusé, fit de meme et ils ne s´arreterent pas avant d´arriver devant la maison de la vieille femme....
keiko : entrez, un peu de thé, ou des gateaux ?
silva : je vous remercie . dit-il en acceptant le plateau que lui tendait keiko...
elle s´assit en face de lui et lui posa des questions sur sa vie, ce qu´il faisait etc....
ils discuterent toute l´apres-midi de la vie de silva a la zcu...
la fete debuta au couché du soleil....
un orchestre, installe au milieu de la place du village, jouait de differents instruments, une buvette avait ete mise en place, silva alla se servir un verre . Keiko, debordant d´energie pour son age avancé, etait allé danser...
le barman felicita silva pour avoir sauvé le village et lui servit un verre d´une boisson qu´il disait venir de la fermentation de la bile d´un ver des sables....
des qu´il croisait une personne, silva se trouvait felicité, tout le monde etait au courant de ses actions, et plusieurs jeunes enfants s´amassaient autour de lui pour qu´il leur montre son epee...
quelqu´un s´adressa a lui : " tu as l´air d´aimer ca"
silva se retourna et faillit tomber a la renverse....
mailekki se tenait de vant lui, plus belle que jamais, vetue d´une courte robe, les cheveux dans le vent, elle s´approcha de silva....
mailekki : tu as l´air etonne de me voir, cela fait un moment que je ne me suis pas melee aux humains, ce sont mes vetements qui ne vont pas ?
silva : non... je... veux-tu un verre ?
mailekki : pourquoi pas ^^ je n´ai pas l´habitude des coutumes des humains...
mailekki etait apparue sous sa forme humaine, se joignant aux festivites....
- zoldik#