@histoire@ ( voir debut p 1484)
silva etait pret a repartir, habillé et armé de son epée et de sa fidele dague-liche, il sortit de la zcu....
silva : mailekki ?
la deesse apparut devant lui...
mailekki : je vois que tu es pret, bien, pour la prochaine etape, je t´emmenerais sur une petite ile ou se trouve un tres ancien temple .
les invokeurs s´y rendaient pour acquerir une chimere, mais c´etait avant que sin ne fut vaincu definitivement....
tu iras donc sur l´ile de Besaid, si tu es d´accord bien entendu...
silva : je suis partant !
mailekki : merci...
le monde se tordit autour de silva, l´air changea, et silva se retrouva sur une plage ensoleillee....
le paysage enchanteur retint l´attention de silva quelques instants, la plage de sable fin, l´eau turquoise, les palmiers oscillant sous l´effet de la legere brise qui soufflait dans les hauteurs...
silva : dommage que je ne puisse pas rester plus longtemps....
il appercut un chemin et s´y engouffra...
apres quelques minutes de marche dans ce paysage de reve, silva trouva un village en contrebas...
il suivit la route qui menait au hameau et rencontra un dingo sur son passage...
la bete lui sauta dessus . Silva, plus rapide que l´eclair, l´envoya valser en l´air d´un coup de poing.... le pauvre animal atterit a plusieurs metres, evanouit....
silva entra dans le petit village, vide....
il fouilla un premiere maison et trouva un homme, blessé au ventre, l´etudiant s´approcha prudemment...
silva : vous etes blessé ?
homme : je... qui... etes-vous ?
silva : je suis etudiant a la fac de zanarkand...
homme : zanarkand... j´aimerais y aller un jour...
silva : laissez moi regarder votre blessure
l´homme se releva un peu, decouvrant une enorme plaie....
silva : attendez...
il posa sa main sur la blessure beante du pauvre homme qui gemit... sa main rayonna et la plaie cicatrisa en un instant....
homme : par quel miracle . ..?
silva : je suis beni des dieux ^^
l´homme se releva, t se precipita au dehors....
silva ne cherhca pas a comprendre et le suivit...
il courut et entra dans le plus grand batiment du village
silva : " c´est surement le temple dont mailekki m´a parle...."
il entra dans le temple, a la suite de l´homme...
la premiere salle etait plongee dans la penombre, mais on pouvait distinguer des corps inertes un peu partout....
homme : nous avons beaucoup de blesses, si vous pouviez les soigner, nous vous en serions eternellement reconnaissants...
silva : euh... je vais essayer...
cette fois, il sortit mailekki de son fourreau, il la prit a deux mains, et il se mit a parler a voix basse....
silva : . ...mailekki, j´ai besoin de ton aide, je t´en prie repond a mon appel et soigne ces pauvres gens de ta divine lumiere....
l´épée se mit a briller, doucement au debut, et de plus en plus intensement....
apres quelques secondes, la lumiere de mailekki envahit les moindres recoins de la piece...
silva tomba au sol, epuisé de sa prestation....
. ..
il se reveilla plus tard a l´interieur d´une maison du village, entouré par tous les habitants qui chuchotaient et se bousculaient pour voir leur sauveur...
- zoldik#