Godric in Dojo
Godric reste ainsi pendant quelques dizaines de minutes. Une voix viens alors troublé sa concentration. Il sonde les environs sans découvrir la source, il se réfère donc a son esprit et fini par visualiser une puissance magique considérable qui prend communication avec lui. Une concentration plus grande encore lui apprend qu´elle est une femme. La voix fini par retentir clairement dans sa tete:
-Viens me rejoindre à la fontaine de la liberté à la Septième lune du printemps.
La communication magique se brise. Godric sort de sa transe magique avant d´analyser sa conversatio navec l´Inconnue.
-7e lune...printemps... dans 4 jours exactement.
Fontaine de la liberté...je ne connais pas cela... il se lève, avale d´une traite son Cola précédament abandonné avant de se diriger une nouvelle fosi vers la bibliothèque. Il saisi un Athlas géographique des environs, ne trouve rien. Il passe donc a un Athlas du continent, trop peu préci. Il fouille des livres des environs de toute les villes du continent. Il découvre finalement la fontaine de la liberté, indiquée au nord-est de la foret Goseth, à 389 km´s de Luca.
-Quoi?!?! a pied si je partais maintenant je n´y arriverais jamais...
Il pense soudain à Myrddin, son fidèle chocobo et il se dit:
-Avec Myrddin j´Y serai en 2 jours...
Il pousse un soupir de soulagement avant de prendre un autre livre, d´Histoire cette fois.