Godric éperonne son chocobo pour foncer vers la forteresse naohn. Il y arrive et est arreté au porte.
-Halte! personne ne passe avant 11h ou après 15h.
-S´il vousplait...je veux simplement envoyer mon chocobo a l´écurie et prendre un pê ude repos.
-Désolé...je n´ai pas la permission de vous laisser entrer.
-Pourqoui?
-Une créature rode dans les parages et mange nos chocobos. Vous etes ici sur le territoire des plus grands éleveurs de chocobos du continent.
-Chouette! donc vous saurez que mon pauvre chocobo a besoin de sommeil.
-Oui...je vois cela. Mais je n´ai malheureusement pas le droti de vous laisser entrer.
-Et si je vous promet de tuer cette créature?
-J´aimerais bien...mais ce n´est aps la chose facile!
-Laisser moi me faire héberger et je le tuerai demain!
-Bon...si vous le disais comme ca. OUVREZ LES PORTES BANDES DE CRÉTINS!!!
Les portes s´Ouvrent et godric entre. Il réveille la jeune dresseuse de chocobo de l´écurie et lui confit sa fidéle monture. Il se dirige vers uen auberge, achète uen chambre et s´endors immédiatement.
Il se réveille le lendemain, mange un copieux petit déjeuner et va chercher son chocobo. Il sort de la ville et parcours les montagnes aux alentours. Après plusieurs heures de recherche, il entreprend de retourner a naohn. Tout a coup,son chocobo est appeuré et fait jaillir godric de son dos avant de s´enfuir. Godric le poursuit mais est devancé par une gigantesque créature ressemblant a un ours bipède. La créature attrape le chocobo et entreprend de le tuer a coup de griffe.
-SAVE THE QUEEN!! s´écrit godric qui est automatiquement transporté devant son chocobo. Il se prend le coup de griffes.
-BOOSTER! CARAPACE BLINDAGE!!
BRASIER+!!!! le feu touche le chocobogre mais ne lui fait pas grand chose. L´IMmmense créature attaque godric qui a du mal a esquiver.
-Zut! quelle force, quelle vitesse! OVER DRIVE!!!
CYCLONE OF THE PHOENIX FIRE!!! il envoit les 2 flèches magiques qui conjurent la tornade de feu. Celle ci touche durement l´ennemi et donne un moment de répit a godric qui sort ses dagues.
Chocobogre: Coup de grffes! la bete grillée envoti plusieurs coups lourds sur godric.
Silver Wings!!! Il balaye autoru de lui de ses dagues et crée un nuage de poudre argentée qui touche gravement le mangeur de chocobo.
Goric comprend qu´Il ne gagnera pas contre la bete hyper endurante et il éperonne son chocobo vers la ville. Là-bas, des archers lui font un tir de couverture. Il en profite, confit son chocobo a un garde et fonce vers la créature armé de ses dagues.
Celle-ci lui envoit une immense pierre qui le projète durement par terre. Il se releve péniblement et amorse une danse de la mort autour du chocobogre. Il fait la meme chose que la dernière fois avec les barbares et il facilement toute les attaques, punissant solidement l´ennemi a chaque fois. Le chocobogre fini par s´étaler par terre. Godric en profite et L´achève d´Un coup de foudre+ qui le grille complétement. Godric tombe dans les pommes.
( ...)
il se réveille plus tard dan l´auberge et il appercoit 2 guérisseuses qui panse ses plaies. Après les avoir laissé finir, il est convoqué par le roi. Ce dernier le remerci chaleureusement. Il lui offre également le plsu beau des présents: Un magnifique chocobo de grande taille, très musclé. L´animal rougeatre a des teintes argnetée sur la poitrine et sur la gorge. La bete est de noble lignée et est le meilleur chocobo du continent. Le roi avoue n´avoir jamais pu dompter la bete. Elle semblait attendre la personne qui pourrait sauver les siens du chocobogre. Godric laisse donc son ancien chocobo repartir vers le village qui lui avait preté. Il part en direction d´Une chaine de montagne avec son nouveau chocobo, ainsi qu´Une troisième ville sauvée par lui.