j´ai vu les 1 et 2 version longue(le 2, simplement o cinéma)
le 1, je le connais par coeur!d´ailleurs, avec des potes, on a apris la chanson des hobbit o début , kan ils sont dans la comté
j´ai aussi lu les 2 premiers boukins et ils ont zapé pa mal de truc...genre dans l´isengard!
pipin débarke, il trouve le palantir dans l´eau(on c pa d´ou il sort(même si c grima ki le lance normalement)),il le récupère, dise 2 mot à sylvebarbe et
abusé koi...
vivement dans 11 mois pour la version longue 