CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--------Minuitpile : The Game>>-------

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:46:28

Pardon mejda, j´étais un peu en plein dans la convers ^^
Salut :]

Heuu, bah je lis deux trois trucs mais dans ce qu´il y a de purement scientifique, je connais rien...

De l´évolution, oui c´est ce que je défend au près de ratt même si je pense qu´il y aussi un Dieu :]

Ratt
Ratt
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:47:01

Pt1 de clavier de merde ça m´a tout effacé cque j´avais tapé :-((
Jvais reprendre directement en racourcissant du coup...

Personnellement, je ne le crois pas tellement. Mais l´évolution, elle a joué un role dans ce que nous sommes mnt, c´est démontré scientifiquement. Du singe, on est passé à l´homme, en amenant conscience etc.

> La théorie de darwin, en même temps que l´avancée scientifik, est de plus en plus remis en cause :) Donc je pe,nse qu´on ne peut pas trop s´appuyer dessus puisque non fiable.

On peut dire que Dieu s´en est mèlé mais ça n´empêche que la nature ne peut qu´avoir joué un role aussi. Si on donne trop d´intervention à Dieu dans notre existence, pourquoi nous laisserait-il maintenant moisir dans une terre polluée etc?

L´homme athé est reponsable de cette polution!Son croissante de dieu(on le voit ces dernières années) conduit vers une ignorance de ce qu´il a créé au profit de l´argent, du materialisme pur! :)

Il aurait offert la conscience, tout inventé pour après nous laisser si libres que ça? Hum...
Je ne crois pas tellement en un Dieu à forme humaine qui dit : hop, je vais leur offrir la conscience à eux, je le sens bien.
Mais plutôt à une chose transcendante contenant autre chose que de la matière comme on peut le voir dans le monde " sensible".

Transcendant aussi je pense mais incomparable à quoi que ce soit de visible sur terre ou ailleurs :)

Et le " pouf, un noyeau apparait" c´est pas exactement ça. Je pense que c´est plutôt une dégénerescence qui, après s´être effectué a proliféré vu une plus grande capacité de vie.

Et qu´est ce qui aurait pu dégénérer pour donner quelque chose d´aussi complexe que l´adn??? :ouch:

Jrappelle que l´ADN humain, c´est ce qui nous permet d´avoir une conscience. Pour moi, c´est logique!Cette conscience nous sert à nous rappeler que notre vie ici, on la doit qu´à Dieu :)

Je suis pas très scientifique moi, en fait pas du tout, donc les cellules et tout ça... ^^
Mais en ce qui concerne les créatures plus complexes survivent, on va dire plutôt plus adaptées. C´est pour ça que la morphologie des Européens est différente de celle des Africains car elle devait répondre à d´autres critères ( aérodinamisme au vent etc ( si, si) )

Le fait que des africains meurent n´est pas du à l´adaptation ou à une complexité morphologique inférieure mais à un manque de ressource, notamment dû au pillage européen ces 5 derniers siècles!A cela s´ajoute un climat pas favorable. :)

Enfin, voilà ^^

Mejda
Mejda
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:47:05

moi jai fait des etudes sur la theorie de levolution et dapres la phynologie des especes le homme est plus proche du singe ke le porc

[Alex
[Alex
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:47:12

J´ai réussit avec le PC :-d
Bon maintenant je m´occupe du tiens^^

Ratt
Ratt
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:48:56

Ouais mais tu pense que dieu sert à rien^^

[Alex
[Alex
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:49:05

mejda :d) des études de quel niveau? c´est pas pour critiquer mais pour me renseigner :)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:49:26

Mejda ==> Tu veux dire quoi par " le libre arbitre"?

Bon, je vais lire le pavé de Ratt mnt :p)

T´inquiète alex, je pense que ma soeur a installé plein de programmes pirates. Il lui faudrait un bon formatage mais on a plus les cd permettant de réinstaller windows ^^

[Alex
[Alex
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:51:45

fleur :d) Si tu veux je peux t´envoyer ce programme, parce qu´il est très important...il te scan ton PC contre les logiciels espions que l´antivirus et firewall voient pas...si tu le veux faut que tu passes sur MSN^^
Après faut voir 2 ou 3 ptits réglages, mais je pense savoir comment régler ton problème.

Excusez moi mais je rentre pas dans votre débat, je vais tout me mélanger...rechercher les origines de l´humanité en impliquant la notion de Dieu et tout traiter d´un coup c´est énorme...
J´applique la méthode Descartes: je décompose le gros problèmes en plusieurs petits :)

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:51:46

L´homme athé est reponsable de cette polution!

XDDDDDD

C´est une blague?

Ratt
Ratt
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:53:24

C´est scientifique zorander:
ces derniers siècles, la pollution a atteint un niveau jamais égalé aupravant et on constate une augmentation exponentielle!Avec la diminution de croyant au pouvoir, jvois pas qui d´autre est responsable que l´athé. :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:54:05

Alex > Ouais, ça serait plus simple mais c´est trop lent!^^

[Alex
[Alex
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:54:40

Ratt :d) ouais c´est sur, mais je t´ai dit si là je rentre je vais dire n´importe quoi :p)

Je suis votre débat mais je participe pas :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:55:44

Ok^^
Après le pile jvais manger par contre donc je repondrai aps manger :)

[Alex
[Alex
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:55:51

fleur :d) Ta soeur a installé des programmes pirates? Mouarf t´étonnes pas que çà marche moins bien^^
Avec ce PC vous téléchargez? Et vous faites des MAJs de vos protections?

Mejda
Mejda
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:56:25

alex :d) jai passe mon bac scientifique ( tunisien tres dur) cette annee et je lai loupé :peur:
jade :d)le libre arbitre cest ke dieu donne a lhomme la conscience et la liberte, et lhomme sait ke dieu sait de lui tout et tout ce kil fait et fera avant meme sa naissance ( un ajenda si vous voulez) puis kan lhomme fait kelke chose de mal il reproche a dieu detre au courant de tout... mais le probleme c ke dieu c tout mais nintervienne pas dans les actes de lhomme , cest lui lhomme qui est responsable de touts ces actes

Zorander
Zorander
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:57:15

Scientifique mon cul wai! ^^

Tu opposes deux trucs qui n´ont rien à voir! C´est les progres scientifiques, la prolifération des machines, voitures, usines etc etc... qui causent une augmentation de la pollution!

Tu reverai d´un pouvoir ou tous les dirigeants seraient croyants et pratiquants? Qu´est ce que ça nous apporterai de plus? De le president aller a la messe tout les dimanches?

Ratt
Ratt
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:57:39

Merci mejda, t´as résumé ma pensé :)

[Alex
[Alex
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:58:16

Aïe désolé pour toi...
Moi je l´ai passé cette année en France mais je l´ai eu :-d je pensais pas l´avoir dailleurs!
Mmmmm ce que tu me dis là me rappelle un cours de philo...mais je me rappelle plus du nom de la théorie.

Ratt
Ratt
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:58:55

Zorander > T´es H.s je crois et tu manques d´arguments dans la mesure où tu me sort des trucs que j´ai jamais demandé :
" Tu reverai d´un pouvoir ou tous les dirigeants seraient croyants et pratiquants? Qu´est ce que ça nous apporterai de plus? De le president aller a la messe tout les dimanches?"

burns20
burns20
Niveau 21
31 juillet 2005 à 12:59:59

13hoo pile du burns

ratt,alex,burns,jade 4 pileurs
1 raté

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-48423604-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment