Pt1 de clavier de merde ça m´a tout effacé cque j´avais tapé 
Jvais reprendre directement en racourcissant du coup...
Personnellement, je ne le crois pas tellement. Mais l´évolution, elle a joué un role dans ce que nous sommes mnt, c´est démontré scientifiquement. Du singe, on est passé à l´homme, en amenant conscience etc.
> La théorie de darwin, en même temps que l´avancée scientifik, est de plus en plus remis en cause
Donc je pe,nse qu´on ne peut pas trop s´appuyer dessus puisque non fiable.
On peut dire que Dieu s´en est mèlé mais ça n´empêche que la nature ne peut qu´avoir joué un role aussi. Si on donne trop d´intervention à Dieu dans notre existence, pourquoi nous laisserait-il maintenant moisir dans une terre polluée etc?
L´homme athé est reponsable de cette polution!Son croissante de dieu(on le voit ces dernières années) conduit vers une ignorance de ce qu´il a créé au profit de l´argent, du materialisme pur!
Il aurait offert la conscience, tout inventé pour après nous laisser si libres que ça? Hum...
Je ne crois pas tellement en un Dieu à forme humaine qui dit : hop, je vais leur offrir la conscience à eux, je le sens bien.
Mais plutôt à une chose transcendante contenant autre chose que de la matière comme on peut le voir dans le monde " sensible".
Transcendant aussi je pense mais incomparable à quoi que ce soit de visible sur terre ou ailleurs
Et le " pouf, un noyeau apparait" c´est pas exactement ça. Je pense que c´est plutôt une dégénerescence qui, après s´être effectué a proliféré vu une plus grande capacité de vie.
Et qu´est ce qui aurait pu dégénérer pour donner quelque chose d´aussi complexe que l´adn???
Jrappelle que l´ADN humain, c´est ce qui nous permet d´avoir une conscience. Pour moi, c´est logique!Cette conscience nous sert à nous rappeler que notre vie ici, on la doit qu´à Dieu
Je suis pas très scientifique moi, en fait pas du tout, donc les cellules et tout ça... ^^
Mais en ce qui concerne les créatures plus complexes survivent, on va dire plutôt plus adaptées. C´est pour ça que la morphologie des Européens est différente de celle des Africains car elle devait répondre à d´autres critères ( aérodinamisme au vent etc ( si, si) )
Le fait que des africains meurent n´est pas du à l´adaptation ou à une complexité morphologique inférieure mais à un manque de ressource, notamment dû au pillage européen ces 5 derniers siècles!A cela s´ajoute un climat pas favorable.
Enfin, voilà ^^