Je crois en un seul Dieu loul.
Personnellement, je ne le crois pas tellement. Mais l´évolution, elle a joué un role dans ce que nous sommes mnt, c´est démontré scientifiquement. Du singe, on est passé à l´homme, en amenant conscience etc. On peut dire que Dieu s´en est mèlé mais ça n´empêche que la nature ne peut qu´avoir joué un role aussi. Si on donne trop d´intervention à Dieu dans notre existence, pourquoi nous laisserait-il maintenant moisir dans une terre polluée etc?
Il aurait offert la conscience, tout inventé pour après nous laisser si libres que ça? Hum...
Je ne crois pas tellement en un Dieu à forme humaine qui dit : hop, je vais leur offrir la conscience à eux, je le sens bien.
Mais plutôt à une chose transcendante contenant autre chose que de la matière comme on peut le voir dans le monde " sensible".
Et le " pouf, un noyeau apparait" c´est pas exactement ça. Je pense que c´est plutôt une dégénerescence qui, après s´être effectué a proliféré vu une plus grande capacité de vie.
Je suis pas très scientifique moi, en fait pas du tout, donc les cellules et tout ça...
^^
Mais en ce qui concerne les créatures plus complexes survivent, on va dire plutôt plus adaptées. C´est pour ça que la morphologie des Européens est différente de celle des Africains car elle devait répondre à d´autres critères ( aérodinamisme au vent etc ( si, si) )
Enfin, voilà ^^