alors voila :
l´idée est d´éliminer sciz. Bon alors je me dis comment faire et je pense tout de suite à pipins. En effet il connait pas le forum saphir et sciz n´est pour lui pas plus dangeureux que maaax ou dark pioupiou. Alors je mets en place ce plan : Je bourre les 2 premiers jours, ou je marque 16 points. pipins est impressionné. puis je m´absente pour montrerla différence avant/après ragna 
Ensuite je dis que je veux m´en aller ( à aucun moment vrai
) . Pour faire croire que ça peut l´être je poste aussi un pseudo message d´adieu ici sur le minuitpile.
Ensuite pour expliquer mon vote contre sciz je dis que c´est pour mettre la pression, et pas pour le virer, comme si je voulais juste donner un coup de fouet à mon équipe.
Ensuite je dis que je veux qu´on vote contre moi... Pourquoi? Pour 2 raisons :
1
ça met la pression à pipins puisque ça me permet de lui donner 2 choix : soit il m´élimine et il a bien vu la différence avant/après, soit il me suit et vote sciz pour soi disant vraiment mettre la pression à léquipe ( de plus pipins ne connaît pas sciz)
2
ça permet d´attirer 1 ou 2 votes de gens qui croient vraiment que je veux partir et veulent m´y aider... et la configuration idéale peut alors être celle-là :
Ragna : 1 ou 2 votes
Sciz : 2 votes
dark pioupiou ou autre memebre fantôme : 1 ou 2 votes
Alors que si j´avais pas demandé de voter contre moi on aurait pu avoir ça
Sciz : 2 votes
drak piou piou ou autre membre fantôme : 4 votes
Bon au final ça s´est pas exactement pâssé comme ça, mais force est de constater que ma stratégie était payante
Au final ça t´a peut-être paru bien compliqué, mais c´est justement ce que j´aime à pokekohlanta, il ne suffit pas d´être bon quizzeur, être bon stratège est également essentiel
Voila pour ce post