CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[==> Les FF d'aprés moi ==]

coktail_maison
coktail_maison
Niveau 2
14 juillet 2003 à 14:28:04

Pour moi le meilleur est FF6 y a pas photo.
Meme si sur PS1 le jeu est moins agréable a jouer que sur Snes ( temps de chargement bcp trop long :/ )
Final Fantasy 6 que dire...
vous parlez des Espers? Des combats a 4 joueurs ? De son superbe gameplay? De son scénario incroyable? De sa durée de vie inimaginable?Du charisme de Terra , de Sabin et Edgar?
Trop de chose a dire...Pour moi et pour bcp de gens qui ont connu les premiers FF le 6 est le meilleur de tous ! !!!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Le 7 quand a lui est bien mais sans plus ( j´aime pas le systéme des matérias qui a mon gout empeche l´harmonie d´un groupe , et il est assez facile,et les quetes post-scénaritique sont trop vite bouclées ) Mais le charisme de sephiroth est impressionant et attire le joueur a continuer le jeu.Le Scénario quand a lui me fait pensé a un jeu nintendo ( politique anti-pollution et pour la nature de la firme au tit plombier rouge)en tout bien tout honneur évidemment.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Le 8 est pas trop mal mais bcp bcp bcp trop facile ( une fois trouver les bon spot ) .Le scénario...Je n´est pas accroché. Le moins bon FF pour ma part.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Le 9 a tendance a se rapproché de l´univers du 6 ( cool ) , se rapproche seulement sans lui arrivé a la cheville biensur, mais les characters ne sont pas assez charismatique a mon gout mais attachant quand meme et le systéme de " furie" n´est pas a la hauteur.
L´histoire est prenante ( surtout sur la fin ) et montée comme une piéce de théatre.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Maintenant le 10...
J´attendait bcp du 10 a vrai dire ( j´attend bcp de chaque FF... j´attend surtout un retour aux source ) .Mais malgré ces graphismes superbe , ces musiques sympathiques , je suis resté sur ma faim :
-tout d´abord le scénario : Je n´est pas été surpris par le scénario , pour ma part, je n´est trouvé que 2 rebondissement interressant , La vrai nature de Sin , et les révélations sur la vrai nature de Tidus a Gagazet.J´aurais aimé plus de chose...
-Le jeu : Ensuite le jeu par lui meme, il me fait plutot pensé a un road movie tellement le joueur reste spectateur par moment ( je me suis vu rester presque 35 minutes devant la console sans toucher au pad ) et sa a plusieurs reprises.
-Le Gameplay : pas de trop gros reproche a ce niveau... je regrette juste ( et encore ) le fait de ne pas avoir un équipement complet ( comme le 6 ) avec les armes et plusieurs piéces d´armures ainsi que des relics ( objet magique ) .

• Par contre un bon point pour les quetes supplémentaires, certaine sont relevées et trés longues ( g eu du mal a trouvées quelques espéces a capturées ) . Ce qui rajoute un bonne 50H de jeu a celui qui veut le finir a 100%.
  • Autre bonne chose , c´est le dynamisme des combats.Une premiére , et c´est réussit par moment cela deviens meme jouissif :)

Pour finir , malgré quelques grosse maladresses , square a fait du bon travail sur ce titre qui émerveillera le néophite et occupera le connaisseur.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Je ne parlerais pas des autres FF qui ont précéder le 6 car peut y ont jouer et ont pu les finir.Les propos que je tient sur les différents jeu n´engage que moi.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
14 juillet 2003 à 14:31:24

Pour FFX les quetes secondaires et tout et tou ca rajoute pas 50h mais 150 h si tu compte les purg et je te dis meme pas le NSG qui relance l´intéret du jeu
et il y a pleins de moments forts dans ce jeu, quand ils sont au refuge et que Tidus découvre que yuna doit mourir a la fin du pélerinage par exemple...enfin bon chacun ses avis...

ultima12
ultima12
Niveau 10
14 juillet 2003 à 14:32:06

suis bien d´accord avec toi pour le 8 et le 9!

coktail_maison
coktail_maison
Niveau 2
14 juillet 2003 à 14:35:46

Bah personnellement le fait que Yuna devais mourrir aprés avoir invoquer l´ultime chimére, Cela n´a pas été une surprise et je n´y est pas cru car vu qu´elle fait partie de la team , il etait certain qu´elle n´allait pas mourrir et que un pilier de l´histoire allait s´érigé autour de sa.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
14 juillet 2003 à 14:36:34

non mais je parle pas le moment ou toi tu l´apprend mais le moment ou Tidus l´apprend, m´enfin...

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
14 juillet 2003 à 14:36:53

T´as carrément pas de goût !
J´ai jamais joué au 6, désolé, mais de la à dire que le 8 est le moins bon... Le moins bon c´est le 9 ! On dirai qu´il est plus vieux que le 8 ! Moins bons graphs, moins bonne interface et moins de réalisme ! par contre le scénar du 9 est bon, là je suis d´accord. Mais moi j´ai accroché sur le 8 ! Et puis le 7... c´est le meilleur de tous ! Tout y est excellent sauf les graphs mais on s´en fout c´est tellement bon comme jeu qu´on oublie les graph. Le système de matéria est génial car complexe et multiplie à l´infini les possibilités de magie sur les armes... les quêtes annexes sont super nombreuses et les mini jeux intéressants.

Non mais quel manke de goût !

coktail_maison
coktail_maison
Niveau 2
14 juillet 2003 à 14:38:38

Je préfére quand meme un bon colyssé de FF6 a tous les mini jeu du 7 :)

squaker
squaker
Niveau 3
14 juillet 2003 à 14:39:32

je sui complétemen d´acor avec Sephirot_Auron sof ke je trouve ke ff8 é l´un dé meilleur.g vachemen acroché é je ne compren pa ce ki ne lon pa apréciè :non:

coktail_maison
coktail_maison
Niveau 2
14 juillet 2003 à 14:41:29

Le fait que tidus apprenne la mort de Yuna n´est pas un rebondissement, tu t´attend a sa réaction sa n´a rien de surprenant.
Un bon rebondissement c par exemple quand Kefka tue empereur Gesthal sur l´ile flottante dans ff6 :)))))))))))

squaker
squaker
Niveau 3
14 juillet 2003 à 14:44:19

coktail_maison:tu parle de yuna kom pilié é kel pouvé pa mourir.mé ke fé tu de aeris ds ff7??cété un super perso tt ossi importan :question:

coktail_maison
coktail_maison
Niveau 2
14 juillet 2003 à 14:47:20

Je n´est pas dit que Yuna etait un pilier de l´histoire , j´ai dit que un pilier de l´histoire allait s´érigé autour de sa nuance...Ce qui répond a ton post

La vidéo du moment