CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

bestffx
bestffx
Niveau 9
11 juillet 2003 à 12:58:04

moi je pense kom vs les gars !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:15:49

yen a pas bcp ki pense comme nous ici meme si yen a kk un

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:22:35

Moi aussi je pense comme vous mais quand on voit " Nouvelles images de FF12 ! !! " c´est un peu difficile de resister :honte:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 juillet 2003 à 14:41:08

ca va etre dur mais je v tenir

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:48:23

Ya personne?
Je suis ds World Of Ruins dans FF6, ca avance, 10h et des poussiere de jeu!

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
11 juillet 2003 à 16:49:07

Bon, j´ai pas tout lu, mais je vais dire un truc, c´est que maintenant, on ne trouveras plus des RPG de qualité comme ceux sur SNES ( surtout ceux de Square), ou même pour les premiers RPG de la PSX ( surtout FF7 et 8 et Tactics, et d´autres d´Enix, et j´en oublie des biens, Vagrant story aussi, etc...). Au delà de l´année 2000, je trouve que les RPG perdent en qualité.
Beau n´est pas toujours égal à bien.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 juillet 2003 à 16:51:56

c cke je pense, en voyant le 12 on sera fixe, sinon les autres firmes ke Square(Konami par exemple)misent moins sur les graphs et plus sur le jeu en lui meme(Suikoden) donc wait and see!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 juillet 2003 à 19:28:27

:up:

Floud
Floud
Niveau 10
11 juillet 2003 à 20:59:48

bon, bonjour a tous d´abord :salut: , je suis plutot un vrai rpgiste, mais le probleme, c ke g pas joué a beaucoup de rpg... ark... a part les ff, shadow hearts, Zelda1 sur nes, le " 3" sur snes, et je trouve plus Secret Of Mana ( il me le fau o moins en emulateur ! !!! ouiiiin!!!! :lol: ) g joué a suikoden 2(g pa u le temps de le finir, pas a moi le jue, grrr lol), en ce moment, g une partie en cour a 2 avec mon cousin de FFIV, ki est ma foi, somptueux!(desolé, mais svp, me prenez pas pour un puriste de squaresoft...)apres, g commen c une partie du six ( ouaaaaaaa!!!! c trop foooort ! !!!) mon préféré c le VII, celui ke j´aime le moins c le VIII , pourkoi?? c la kun vrai rpgiste intervien

Floud
Floud
Niveau 10
11 juillet 2003 à 21:11:18

on va me dire " oui c fabuleux graphikement, ouaaa, c trop beau, ya une histoire d´amour ( ...) ouaaaaaa!!!" ok bon po de blem, mais, kan tu voi, un scenario sans queue ni tete ( une sorciere venue du future pour reunir le passé le futur et le resent pour detruire le monde tada), un scenario, ki nintervient ka parti de la troisieme partie du jeu, la relation entre Squall et Linoa est catastrophik ( keskil sont pincés c deux la ! !!!). l=Le systeme de combat et po gégene, et en +, des le dapart, si on est assez bon, on est k pable davoir l´avant derniere arme avec tout le monde, avoir 120 de vigueur,en clair, enlever o moins 4000 de vie, des le depart du jeu ! !!!!!!!!!! facile, oui, mais, les sous quetes le sont moins, c encore des truc tordu(parler a un lac, lire des pierres kon voi pas, pi parler a des mask kon voi pas non plus).dans l´histoire, je trouve kil y a aucun theme(donc pas de these) aucun argument, on appren rien ! !(a part des trucs sur lamitié peut etre, mais hironobu a du boire en ecrivant son scenar :lol: ). Bon en clair, ub jeu sans argumentation, ca ma manké, ensuite le plus important. final F A N T A S Y... où est la fantasie ? ?? nous sommes passées d´une ambiance moyen ageuse, apres a futuroapocalypsechaotik(oula) gardfant entierement, une fantasY propre a chacun FF, mais le VIII, non, pas de Heroic Fantasy,non, Squaresoft a fai ce jeux pour vendre, point bar... si il faut ke je dise tout, g pas fini, mais, bon, ca reste un assez bon jeu(n peu mystikoperché ! ) mais, decevant, a coz de la capacité de squaresoft, capable de nous donner, des graphismes differents pour chak FF, ki donne reelement de la fantasie, mais ki se sont " laissé allez" sur le numero 8 ( les chiffres romains ne sont pas digne de ce FF...)

Floud

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:18:44

c assez clair, et je c maintenant pk g moins aime le 8!

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
12 juillet 2003 à 03:59:37

Moi en fait tous les 10 jours je change d´avis sur le ff preferee . A chaque fois que j´en recommecne un ca devien tle prefere . Pour moi ils sont donc tous differents mais ils sont tous aussi bien je trouve .

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 juillet 2003 à 04:16:40

Moi aussi je suis en partie d´accord avec floud concernant FF8 pour moi c´est surtout l´univers et le sénario enfin les personnages trop fade ainsi que le systeme de combat que j´ai pas trop aimé et finalement c´est tout ce qui fait mla qualité d´un FF et pas les Graphismes contrairement à ce que certain pense. Et puis de toute facon FF n´a plus le monopoles des belles video et des jolies dessins depuis qq années. Pour ca beaucoup de jeu se valent et donc on peut pas dire qu´on aime pour les graph. C´est mon opinion!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 juillet 2003 à 07:33:37

ouais avant Square fesait les plus bo graphismes et les plus belles cinematiques, maitenant c´est plus, ca donne un moins a la serie meme si certain y font pas attention(moi par exemple)

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
12 juillet 2003 à 07:44:51

Oui mais c´est que FFX est sorti il y´a deux ans au japon et qu´a l´epoque les cinematiques etaient les meilleurs jamais vues . Seulement en europe elles ont aps ete ameliorees c´est pour ca qu´elles semblenet un peu depassées . J´attend de voir avec impatience celles du XII !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 juillet 2003 à 07:53:37

ouep le 12 devrait(jespere) etre le jeu ultime, avec le contenu qu´il faut et en + les graphismes!
L´ideal serait qu´ils fassent une sortie mondiale(peu probable) comme ca, le jeu ne serait pas depasse a sa sortie en europe!

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
12 juillet 2003 à 08:06:02

Sinon j´attends aussi Star ocean 3 qui a l´air superbe , dark chronicle et ff : chrystal chronicles . Mais g un mauvais pressentiment pour ces deux jeux . .. G vu aussi Breath of fire 5 aller sortir mais il a pas l´air top c surtout des combats ds des donjons c tout . ..

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 juillet 2003 à 08:16:57

SO3 s´annonce grandiose, sinon Dark Chronicles, un pote ma dit kil etait genial et FFCC j´attend avec impatience(multijoueur)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 juillet 2003 à 13:01:12

:up:
chui preske a la fin de FF6

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 juillet 2003 à 16:47:42

re :up:

La vidéo du moment