CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 janvier 2004 à 19:08:53

Bah je joue pas le soir . .. un dses 4 ptete ! j´entrerais ton pseudo pour voir si t online

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
02 janvier 2004 à 19:34:04

jcontinu Golden Sun 2....

des ke je l´ai fini il entre dans mon top10 c kasi sur jle trouve MORTELLEMENT GENIALLISSIME ce jeu ! !!

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
03 janvier 2004 à 00:30:16

moi je me suis remis a GS 1 car comme ca quand je l ai finit ( avec tous les djinns) je m achete ( enfin!) le 2!!! :rire: :rire2:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 janvier 2004 à 00:56:53

purer j´arrive pas a battre un boss dans FF6!

il s´appelle Wrexsoul!

expliquer moi car je n´y arrive pas et sa me fait grave chier!

merci d´avance!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
03 janvier 2004 à 00:58:04

et ben t´a bien de la chance ! !

pask´en transferant les djinns de GS1 ( si tu les as TOUS) tu peux en avoir 72 dans le 2 et alors : tu pourras ouvrir un passage spécial ke tu peux seulement ouvrir avec ces 72 djinns et accéder aux MAITRES DES DJINNS et gagner deux nouvelles invoc´ SURPUISSANTE ! !!!!!!! moi j´ai fini le 1 en émul.... :snif2: ! !

en tout cas tu va prendre ton pied GS2 est encore plus sublime ke le 1, tout simplement génial ! !!! d´ailleurs jvais y jouer la ! !

++

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 janvier 2004 à 01:18:50

chrono-deus tu aurait pu m´aider :snif2:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
03 janvier 2004 à 02:49:02

Manu: Pour ce boss, lance X-Zone sur les bestioles qui l´accompagne et tu gagnera automatiquement, mais tu n´aura pas les objets que tu peut gagner si tu le bat autrement, en tuant un de tes persos pour le faire apparaitre, puis tu ressucite ton mort et demonte le, si il re-disparait, tue un autre perso...

Floud
Floud
Niveau 10
03 janvier 2004 à 11:16:25

vive Chrono Trigger, je l´ai en emulé, et en plus c´est en Anglais, j´adore ce jeu!!!

tengenomon
tengenomon
Niveau 7
03 janvier 2004 à 11:20:00

Chrono trigger est déjà excellent ( fini en américain sur SNES) mais VIVE BREATH OF FIRE: DRAGON QUARTER, actuellement le RPG PS2 que je préfère ( venez donc sur son forum de JV.com).
Il rumine sans mal FFX si on ne se borne pas aux graphismes...
Quant au meilleur FF, c´est sans conteste le 6, et pour le RPG le plus fun je dirais Secret of Mana ( on peut y jouer à 3) ! !

Dard-Dard
Dard-Dard
Niveau 7
03 janvier 2004 à 12:33:27

moi bizzaremment j´ai pas vraiment accroché legend of mana et g vite abandonné!me dit braiment ce jeu.Pourtant je ne suis pas de ceux ki crache sur un jeu pour ses graphisme et je trouve meme ke certain jeu de snes ou des graphisme vraiment super pour lepok.Les seuls ancien rpg auquel g joué sont chrono trigger,ff6,tales of phantasia,star ocean,ff2(ff origins).Bon bien sur g essayé dotr ff mé ce sont les seul vieux rpg aukel g reellement joué!.Pour le moi le meilleur rpg est sans conteste FF7 et de loin(meme devant le 6pour moi c peut être parce que c´est par lui ke g commencé)!J´ai un peu aussi joué a BoF 3 mé j´ai abandonné depuis un moment.
Sinon je ne pense pas non plus kil fo craché sur les rpg de play 2 ki meme si il negale les rpg + ancien sont tout de meme très bon(je pense a FFX,Dark Chronicle,Kingdoms heart)!
Voila sinon jaimeré avoir une info.Est-ce possible a partir d´un emulateur psx et du fichier iso d´un jeu de joué a un jeu sur ordi en gardant la qualité du jeu original.je demande cela car j´aimerai essayé de rpg ki dapré ce ke g lu sont genial mé ca coute vraiment trop cher les jeux import!J´aimerais decouvrir xenogear,valkyrie profile et ff tactics(les principaus okel jaimeré joué absolument)!
Merci de me repondre ou de me conseiller un emulateur(c pour la bonne cause :) )

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:21:28

Fatelinegod => merci mais c´est quoi X-Zone? et la 2seconde technique je l´avais capter mais elle marche pas aavec moi il apparait jamias a moi que je tue 2 persos en un coup et puis apres je les dans les fesses car quand il disparait une 2eme fois et ben je plus de persos j´ai essayer de les réssuciter mais il apparait jamais!

Dard-Dard => nan la qualiter est largement inférieur mais bon si tu as pas d´autre moyen essaye au moins une fois tu vera!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:25:31

escuse pour ton boss jme souviens pas du nom de chak boss ! !

pour ffX jle trouve vraiment pas Extraordinaire, pour moi un rpg bateau de base, et donc pas digne de porter le sceau " F F " ! !

pour Legend of mana j´ai pas accroché non plus mais SECRET OF MANA ! !! un must, géniallissime, sublime ! j´adore

pour Chrono Trigger : un chef d´oeuvre un de mes rpg préféré j´ai du le finir facilement 8 ou 9 fois........

moi j´avance bien a Golden sun 2 j´ai biento allumé le deuxieme phare ( fin du jeu ? ?)

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
03 janvier 2004 à 14:37:42

Salut a tous!!!!
fatelinegod a ce qu´il parrait que tu recommence xenogear????
moi je viens de l´avoir et je voudrait savoir si je peut compter sur toi au cas ou je bloque????
@+

Vandred
Vandred
Niveau 10
03 janvier 2004 à 14:57:29

rpg manu X-zone c une magie

le truc c´est qu´en lancant Vanish ( invisible) sur un boos puis X-zone ou mort tu peus le tuer en un seul coup!!!!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:44:01

tu peux compter sur moi Dragoon ^^ !

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
03 janvier 2004 à 18:11:55

je te remerci fateLineGod!!!!!!!!!!!!
si j´ai un prob je te le dirai!!
@+

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 janvier 2004 à 18:41:43

j´ai reussi a le battre. en faite c´est une grosse bousse le boss!

^^

bon je vous fait mon bilan demain!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 janvier 2004 à 18:43:36

folken-f => si tu veux un T-rpg un peu plus difficile que FFTA, fait bahamut lagoon qui est exellent et en plus tu as vers la fin du jeu des bataille baleze et longue!

DarkJardinier
DarkJardinier
Niveau 7
03 janvier 2004 à 19:04:48

Ce que je vais dire a peut-être déjà été dit mais je dois avouer que je ne ai pas le courage de tout lire. dsl
Ce topic commence par " les vrais RPGistes". Je ne pense pas que la série des final fantasy ( que j´adore notamment les 5, 6 et 7) puisse être qualifiée de rpg. Prennez par exemple Baldur´s Gate, arcanum ou encore fallout, voilà des rgp. Final Fantasy n´est rien d´autre qu´un jeu d´aventure, et ce n´est pas le fait de passer des niveaux qui va y changer quelque chose.
L´aventure y est linéaire, on ne peut guère faire de choix ayant une influence sur l´aventure.
Ce sentiment a été intnsifié par ma découverte des jeux de rôles papiers ( D&, Nephilim, Shadowrun, etc...) où l´on peut vraiment faire e qu´on désire.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:09:07

les " VRAIS" rpg sont les rpg pc, les FF sont des RPG " consoles"

La vidéo du moment