CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:33:33

COOLKID j´ai chopé ton adresse MSN juste pour ke tu me donne des impressions sur BOF5 ( j´ai vu ke tu l´avais commenté) paske j´hésite a l´acheté donc si tu veux jte demande ca et apres on se parle plus si jte fais chié lol

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:02:25

Jpense que vous vous entendrez bien quand meme lol ^^
Sinon moi jsuis enfin en vacances et jvais pouvoir jouer a donf ! !!
D´ailleur hier soir j´ai fini POP ^^ !
Sinon j´ai 15h a Xeno, 4h a FFT et 5h a FFTA !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:08:14

moi je vous fait mon bilan de la semaine demain!

^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:26:31

Oki lol ^^
J´ai reformater moi donc je vais re-dl msn !
J´espere que j´aurais plus de prob now pcq ca commence a me prendre la tete !
Sinon je suis aller voir Le Retour Du Roi ce soir, vraiment superbe, le meilleur des 3 !

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
21 décembre 2003 à 02:03:54

Je vois que vous avez pas jouer a Parasite Eve du moins le premier!
C´est dommage, il est vraiment bien, unique en son genre au niveau de l´ambiance apocalyptique!!!
Si vous le voyez en vitrine n´hésitez pas a investir dedans en tout cas!!!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 décembre 2003 à 02:34:20

Moi je l´ai mais au bout d´1h de jeu ya une cinematique ki merde et le jeu plante !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 décembre 2003 à 13:40:24

C moi ou ya des mess qui on ete efface??

nova666
nova666
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:51:43

moi jy ai joué a parasite Eve!!! :-)
c vrai kil ai vraimen sympa ce jeu mai, malheuresemen, jy ai pa joué super longten(environ 3heures). javai trouvé le systeme de combat super interressant et original. d´ailleur faudra ke je le récupere un de ces jours pour pouvoir me le faire en entier.

Yeino
Yeino
Niveau 8
21 décembre 2003 à 15:26:10

Bon les gars, pour en revenir au topic, je pense que Bahamut Lagoon est vraiment génial ( malgré qu´on ne le trouve pas traduit à 100% français, ce qui me bloque à 50 heures de jeu ) . Je suis un véritable RPG Gamer ! !! Mon final fantasy préféré est le 6, suivi du FFTA ( FF X est trop bidon c´est de la daube ) . Je pense que les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour garder notre intérêt pour la série FF. C´est uniquement depuis quelques mois que Square a changé de scénaristes et a ré-engagé un des précurseurs de FF6 pour élaborer le scénario du XII. On verra bien ça à sa sortie en Europe.
Le fait que FF12 sort dans très très peu de temps au Japon alors que ni le 11, ni son expansion nje soient sortis en Europe démontre bien un désintérêt profond des nippons à l´égard des pays européens. D´où l´avantage des jeux créés en Europe : plus d´idées pas encore exploitées.

En ce qui concerne les autres RPG, Legend of mana m´a vraiment captivé jusqu´à la fin du jeu, alors que Seiken Densetsu 3 s´est un peu perdu dans sa conception et son système de combat ( trop Héroïc Fantasy à mon goût ) .

Avis aux amateurs de bons RPG : Golden Sun 1&2, Bahamut Lagoon, FF6, Seiken Densetsu 2, Suikoden 1 ( hé oui, moi aussi je l´ai fini tu sais ^^ ) , Breath of Fire 1&2&3 ( les 4 & 5 sont vraiment pas terribles ; je les ai finis sans en penser grand chose de réellement positif ) . La série des Saga Frontier est elle aussi géniale, ne serait-ce que pour son gameply impressionnant que pour la beauté des sorts et de l´ambiance faramineusement envoûtante...

Si vous voulez me contacter, envoyez-moi un mail ou rejoignez-moi sur MSN. On pourrait parler plus longuement de nos impressions sur les RPG.

Yeino
Yeino
Niveau 8
21 décembre 2003 à 15:27:12

Ha ouais aussi : à FFTA, j´en suis à 94 heures de ju ( verison US ) ^^ Qui dit mieux ? :lol:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 décembre 2003 à 16:45:42

Moi jviens seulement de m´y mettre un peu a FFTA donc jai que 5h de jeu(je joue plutot au bahut et comme c´est les vacs =/ ) mais moi en ce moment c´est Xenogears(le meilleur jeu jamais cree, 16h) et FFT(un super jeu mm si j´ai joue que 6h pour le moment jai pas trop vu de truc puisque je le fais a donf des le 1er coup donc c´est training time)
Pour Bahamut Lagoon, la traduction en rom et pourrie(en Fr) ce qui ma rebuter mm si il est sans doute genial, sinon j´aimerais bien essayer les Shinning Force car ca a l´air vraiment puissant !
Pour LoM j´ai pas le tps dle faire, j´ai kiffer le 3 mais ai prefere le 2 tres largement( 3e a mon top), pour Breath Of Fire, j´ai fait le 3 e le 4, jai commence le 1, j´ai plutot une approche positive de la serie(jai vraiment kiffer le 3(celui que jai fait en 1er))!

A part ca, il est que les FFs ca s´epuisent depuis le 7 et le T, et le 10 sans etre pourri est vraiment pas a la hauteur des FFs Snes ou encore moins du 7(le meilleur, 2e a mon top)!

Pour Golden Sun, j´ai bcp apprecie le 1 et j´ai aps encore commence le 2(faute de temps)!
Les Suikoden j´adore mais un truc de ouf, une des meilleures serie de RPG(je met les 3 au rang 4 de mon top)!
Pour SaGa Frontier, j´ai le 2, j´aime bien mais pareil, le temps me manque !

En clair, je pense pouvoir etablir un petit Top:

1-Xenogears - Rien à redire, le meilleur !
2-Final Fantasy VII - Le meilleur FF !
3-Seiken Densetsu 2 - mon 1er RPG, fabuleux !
4-Suikoden Serie - 3 episodes fantastiques
5-Final Fantasy VI
6-Chrono Cross / Star Ocean 2
7-Chrono Trigger
8-Final Fantasy V - Vive les Jobs
9-Final Fantasy IV
10-Valkyrie Profile

Voilà je pense que mon top est complet là !

Je t´ajoute à mes contacts yeino ^^ ! J´approche de la 100aine de contacts là lol !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 décembre 2003 à 18:56:50

alors bilan de la semaine ^^ :

alors comme c´est les vacances et j´ai joué à des jeux que je joue que très rarement et très peu ( c´est à dire pendant les vacances)

Actraiser : j´ai joué mais pas progresser ( il est vraiment balèze)

Illusion of Time : joué 1/2 heure en plus ( je suis au début). Mon temps de jeu doit etre 2h de jeu meme pas!

Mario RPG : je me suis amusé à chercher ou j´étais dans le jeu donc pas progresser ( 1h15)

Zelda 3 : je suis dans le temple du 1er cristaux. Ce qui m´énerve pour ce jeu c´est que j´ai du le recommencer au moins 20x et toujours pas fini!

DragonBall RPG : battu Raditz ( le sbire et pas le vrai) ( 45min)

Seiken 3 : euh je suis chez les nains ( 2h10). Trop bien ce jeu et je le préfère au 2. Mais bon sa peut changer puisque je suis qu´au début.

Seiken 2 : je suis dans la foret hantée! ( 2h)

Golden Sun 1 : je viens d´avoir Ivan avec moi et je dois aller à Bilibin. ( 2h)

FF5 : je dois aller dans des montagnes au nord pour récuper un dragon ( 1h45)

FF4 : Je viens d´avoir Yang ( 2h15)

Tales of Phantasya : je suis dans les iles au nord pour récupérer Ondine. Il commence à me lasser ce jeu à cause de son système de combat et des combats tout les 2 pas ( comme dans FFX meme pire) ( 6h)

FF6 : Je viens de récupérer Setzer, Cyan et le Falcon maintenant je suis à la recherche de Gau. ( 16h)

Zoe 2 : j´ai 2h20 de jeu. Styler ce jeu avec un aspect rpgiste c´est pas mal!

Voila le bilan de la semaine! ^^

Ce soir bahamut lagoon, il faut jouer à ce jeu il est trop bien meme si la traduc est foireuse, et Chrono Trigger!

^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 décembre 2003 à 19:09:38

Manu, concentre toi sur FFVI!
fo ke tarrete de jouer a autant de jeux, regarde moi jme gere, FFT et Xenogears + FFTA quand je suis au bahut et si jme lasse de ces jeux là(difficile de se lasser de Xeno) eh bah je fais ou Splinter Cell ou Mario Sunshine !
Par contre quand je suis chez ma mere je sais aps trop, pcq jpourrai bien continuer Terranigma mais javais liberer les oiseau et le vent mais le prob c´est que j´ai formater et la rom que j´avais mis sur cd, c t celle ou j´etais au debut du premier donjon(pas les tour, apres qu´on est saute dans le trou), donc ca me saoul et je c pas a koi joue sur emul, vous conseillez koi??
J´avias envi de me refaire un FF mais je sais aps trop !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 décembre 2003 à 20:55:11

Salut !
Alors FFXII ne va pas sortir bientôt au japon je sais pas ou t´as vu ca il est prevu pour cet été . ..

FFX n´est pas une daube, dsl faut être objectif, je comprends ke l´on ne puisse pas aimer, mais de la a etre si catégorique, non . .. lol

Legend of Mana est un jeu génial, au top graphiquement et Shinomura a fait un EXCELLENT boulot sur la musique!

FFTA me saoules grave je le trouve répétitif a donf mais les t-rpg n´ont vraiment jamais été ma tasse de thé . .. FFTA est bon, mais des fois je m´ennuie, et le scenar jle trouve pas trop bien . .. en plus les quetes sont pas tres interressantes, ca vaudra jamais LoM ( LARC ! ! LES DRAGONS ! ! PEARL ! ! ELAZUL ! !). Mais sans ca il est bien, beau, les combats sont biens.

Bahamut lagoon je le hais a cause de sa traduc francaise vraiment pourrave etpuis jtrouve pas la rm en anglais alors . .. jme repete mais sur Snes dfacon Star Ocean atomise tout !

Breat of fire jaime pas le 3, et le 5 j´y joue il a peut etre de nombreux defauts mais il est VRAIMENT original, bien que trop dur !

Les suiko jai fini le deux ( GENIAL) et je joue au 1 ( TERRIBLE)

saga frontier 2 génial, malgrè une fin humainement impossible ( je félicite tout ceux ki l´ont fini ! )

Golden sun : le 1 j´ai adoré, je v avoir le 2 a Noel, et les ziks sont faites par sakuraba ( donc jaime lol :d)

Les seiken, j´adore LoM et le premier sur GB ! ( vivement ke sword of mana arrive ! !!!! les musiiiiiikkkkks)

Je sens ke FFXII va tout dechirer

Now un petit peu de ma life avec un top vite fait ! !

1) Valkyrie Profile ( le meilleur, le plus tragique, le plus beau, le plus epique, le plus defonceur d´oreilles ( je m´emporte))
2) Star Ocean, le petit bijou de la snes
3) Star Ocean 2, un bon rpg avec kk defauts certes mais que j´adore kan même !
4) Kingdom Hearts. Vive disney, vive square, vive la magie, vive les bons jeux ! !!
5) FFX . .. mon ff préféré, le plus abouti pour moi mais je vais pas tout répéter quand même ! !!

Ensuite dans le desordre :
LoM, Suikoden, FF4, FF7, Golden sun, plus de mémoire, chrono saga, je mùe souviens plus . ..

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
21 décembre 2003 à 21:17:16

allez pdt ke je suis la

hello Fate et Coolkid :ok:

1) Chrono Cross ( imcomparable...)
2) Xenogears ( meilleur scénar jamais créé)
3) Chrono Trigger ( rien a dire....)
4) ff6 ( le meilleur FF)
5) ff7 ( le 2e meilleur ff :))
6) Secret Of mana ( le rpg le plus markant de ma vie)
7) Suikoden ( 1/2)
8) Valkyrie profile
9) ff4
10) Star Océan 1

c vite fait hein....mais ca doit etre a peu pres ca.......

sinon pour les autres

FFXII va dechirer jle sens

j´attends TROP shinyaku seiken densetsu

je joue en ce moment a Golden Sun 2 => ke du bonheur

jvais me recommencer Xenogears

les T-Rpg j´aime pas

les Seiken sont magik, du meilleur au moins bien :
seiken 2, seiken 3, seiken 1, seiken 4 ( dsl CoolKid :-))

nova666
nova666
Niveau 10
21 décembre 2003 à 21:21:24

yeino: ta oublié la série des chronos!!! c une erreur impardonable ca! lol
sinon pour bahamut lagoon je sui d´accord: c un jeu exellent. pour moi c mem le meilleur T-RPG au coté de FFtactics ( je parle pa du advance, je sui en train de le faire mai jen sui pa assé loin pour juger).

voila sinon moi aussi je vai essayer de faire un top mai c pa gagné:

01- Chrono Cross
02- Final Fantasy VI
03- Secret of Mana
04- Final fantasy VII
05- Chrono Trigger
06- Suikoden 2
07- Kingdom Hearts/ Castlevania SOTN
08- Seiken Dentsetu 3/ FFtactics
09- FF5/ Illusion of Time
10- Xenogears/ Valkyrie Profile

oula vers la fin G eu du mal lol! bien entendu ya énormémen dautres jeu ki mériterai une place la dedan mai g plu de place... ahhhhh Legend Of Mana, Bahamut Lagoon ou encore zelda 3...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 décembre 2003 à 23:32:16

On peut en conclure une chose : C´est dur de faire un top, surtout quand c´est un top de RPG !
Sinon pour FFXII j´ai du rever, mais bon l´ete c´est aps trop loin...mais bref il est pas pres de sortir chez nous, dja qu´on a pas le XI et que le X-2 sors seulement en fevrier...
Sinon j´ai une tite question pour ceux qui ont fait FFT, au debut, j´ai ca comme persos :

Ramza(Squire), 2 Squires Hommes, 2 Squires Femmes, 1 Chemist Homme, 1 Chemist Femme + 2 Guest(Algus et Delita)
Je voudrais savoir si plus loin dans le jeu(là je dois aller au fort des voleurs) ont a des " vrais" persos, je m´explique, là j´ai Ramza qui est le hero, mais sinon les autres c´est des persos à la Chi´dan(expression de moi =p) en gros c´est des persos comme les autres; et j´aimerais savoir si apres on des persos comme Ramza en fait et qu´a la fin on a une vraie equipe de Guest Star, un peu comme dans Vandal Hearts où tous les persos avec qui on combat sont là jusqu´à la fin du jeu !

Sinon un petit recapitulatif de mon Week-End:

Xenogears - 16h de jeu - Juste apres etre devenu le Battling Champ´ - Levels : Fei(33-34), Citan(32).

Final Fantasy Tactics - 5h de jeu - Je dois aller au fort des Voleurs - Levels : Ramza(11), 1 Squire Homme mort, l´autre(8), 2 Squires Femmes(6 et 7), Chemist Homme(8-9), Chemist Femme(7-8), Delita(4-5), Algus(4-5) - Jobs Maitres : Ramza(Squire) et 1 Squire Femme.

Seiken Densetsu 2 - Je dois aller à Gaya - Levels : Randy(8-9) et Purim(6-7)

Voilà, je trouve que c´est une bonne idée de mettre des ptit bilan chaque fois qu´on a joué un peu, jvous invite tous à le faire si vous le voulez !

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
22 décembre 2003 à 00:57:20

Randy et Purim pur SOM c pas tres parlant vu ke tu appele tes persos kom tu le veux....! LOL

moi ca me soule un peu mais

THUG : en dément, HAWAI

FF9 : 45h de jeu

Golden Sun 2 : 21h de jeu niveau environ 25/30

ce fut BREF
++

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
22 décembre 2003 à 00:58:08

sinon nova666 : tres bon classement :ok:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
22 décembre 2003 à 01:01:39

Bah les noms originaux des heros de SoM c´est Randy(le garcon), Purim(la fille) et Popoie(lelfe)

La vidéo du moment