CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:47:56

Je dirai pas que FFX est le plus mauvais. Pour ma part, c´est VIII que je trouve le moins bien... Mais c´est vrai que FFVI l´eclate sasn trop de difficulté...

Un jeu qui m´est rester : C´est Final Fantasy Tactics ( PS1). Vous avez aimé?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 décembre 2003 à 20:40:46

Jsuis d´accord, FFVI eclate FFVI mais, pour une fois on a quelqun(coolkid) qui nous dis pas FFX est moieux pcq plus bo, il est des arguments qui peuvent tenir la route, c pour ca que ca minteresse, apres chacun a son avis mais c interessant de " comprendre" les fan de FFX !
Sinon FFT, je sors tjrs la mm rep, pas le tps de le faire, mais jai quand mm quelques heures ^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 décembre 2003 à 21:42:07

Tient j´aibesoin d´aide(c pas souvent), en fait, y me fodrai des titres de zik de RPG qui dechire, car j´en connais kkun mais pas tous, alors si vous en avait ki dechire ca srait cool dme les passe ^^

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
12 décembre 2003 à 21:59:10

Chrono Cross : Reminiscence, Radical Dreamers, Garden of God.....heu en fait les 3 cds entier....

FFVII : pareil....toutes....mais kan meme One Winged Angel ki dechire tout ! !

Xenogears aussi des themes mortel mais je vais le recommencer la

mais je m´interesse plus aux design k´aux OST

kan a CoolKid : c´est koi ses arguments pour ffx ? ?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 décembre 2003 à 22:42:40

bah ta ka lire plus haut pr coolkid, c pas ininteressant je trouve !
sinon moi jvais avoir mon XENOGEARS original us neuf demain jsuis tout content !
merci pr les zik ^^ !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 décembre 2003 à 22:45:42

lol jai fait une faute de frappe plus haut, mdr, c FFVI eclate FFX bien sur ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 décembre 2003 à 18:28:06

Orf j´ai la flemme de tout réécrire ^^

En fait je dois admettre que je ne suis pas objectif avec FFVI . .. c´est vrai que c´est un jeu génial, mais dans ma tête, c´est souvent coincé à " c´est de la daube" ( excusez l´expression sur ce jeu). Et pourquoi ? ??

A cause d´une adaptation PAL baclée . .. qu´il soit en anglais, m´en fous, mais en 50 Hz ! !!!!!!!! Une adaptation comme ca pour un tel jeu ! ! SQUARE = POMPE A FRIC ! ! ( en fait c´etait qu´un coup de pub pour FFX ! !)
30 ans a chaque chargement . .. ça m´a vraiment frustré, et dire que je m´etait retenu d´y jouer en émulateur :´( . .. Je n´ai meme pas le courage de le recommencer, mais je compte bien le refaire ( sur emulateur) un jour, pour me prouver que j´ai tort ( même si je préférerais tjs FFX ^^)
Frustré par le 50 Hz ( un 50 Hz bien merdique en plus, avec des chargements bien LONGS), je n´ai pas pris le temps de l´apprécier . ..

Donc je trouve FFVI bien, mais pas extraordinaire . .. lol que je suis chiant ^^

Par contre je trouve que ce n´est pas le meilleur rpg de la snes . .. dsl . .. pour trouver le meilleur rpg de cette console, tournez vous du côté d´une géniale firme d´ENIX, tri-Ace, et jouez au premier épisode de la saga des Star Ocean . ..

Un titre de zik qui déchire ? ? Un titre de zik du BEST, Motoi Sakuraba alors . ..

The Incarnation of Devil ( SO saga ( sauf le 1) & VP)
Integral Body and Imperfect Soul ( So2 TSS)
Unfinished Battle with God Syndrome ( jaime pas cette zik ( sauf en arranged)mais j´aime bien le titre ^_^) ( Valkyrie Profile)
So Alone, Be Sorrow ( SO3)

TANT d´autres ! !!!!

Pour LoM > > dès que t´as le temps, fait le ^^
Pour FFT > > J´aime pas trop les tacticals ( sauf exception fomme Shining Force ou FFTA ( qui me saoules pas trop mais qu´est moyen))) et je n´ai pas trop accroché a FFT . ..

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 décembre 2003 à 22:00:46

Si ta fait FFVI sur ps1 c lair ke c frustrant mais, tu le fais sur la snes ou par emu et tu kiffera si tu kiffe les FFs !

Sinon merci pour les ziks ^^ !

Maintenant jvoudrai vous raconte ce qui m´est arrive cet aprem, je vais trankillement a mon magasin d´import a Nancy ( Cyber Soft), j´etais en avance donc j´attend, et là jvois un mec s´approcher de nous( jetia avec un pote) et y me sors kil est le stagiaire du magasin, ensuite y me demande cke je ve, jlui dit kje vien cherche un XENOGEARS US et me dit qu´il l´a fait et qu´il etait bloquer au boss de fin, alors il a appele Jay de Gameplay RPG(eh oui ! ), qui lui a sorti, t persos sont pas assez booster(le stagiaire deteste Jay), bon ensuite on commence a parler RPG, et le mec me sors, qu´il a fait 1500h sur FFT(!!!!!!!!!!!!!), moi jme dit, ouais c ptete pas vrai, mais si, le mec conaissais tout, y ma raconter tout plein de tucs sur les jobs et tout, j´etia sur le cul, le mec a fait ce jeu a 100% et c rien dle dire, franchement le mec respect lol, jai halluciner, le mec y ma aussi sorti le guide de FFT ki avait ds le magasin et y me montre le seul truc ki zindique pas ds le Guide et que lui connait, trop puissant, dommage kil ai pas le net celui la, mais v essayer d´avoir le tel de Jay ^^ !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 décembre 2003 à 15:56:02

fate => jolie petite histoire!

sinon moi je vais ( enfin) finir FF6 pour la 1ere fois je vais bientot commencer les sous-quetes!
je pense le finir pendant les vacance mais c´est pas sur!

Dragon quest 6 : j´avance bien, je pense etre a plus d´1/3 du jeu.

Tales of Phantasya : je pense etre bientot à la moitier du jeu!

Bahamut Lagoon : toujours pas rattraper ma meilleur partie mais bientot!

Chrono trigger : toujours pas rattraper ma meilleur partie! sniff!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 décembre 2003 à 15:56:15

eh Chrono ta msn??
si oui passe moi ton add ^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 décembre 2003 à 17:53:43

lol Manu ^^
Oui c´etait une belle tite histoire, mais ce mec la c un vrai ouf quand meme !
n´empeche que moi ca me donne envi de faire FFT mais pour le moment, j´ai plusieurs jeu en cours:

Mario Sunshine ( GC) une 20aine de Soleils
Splinter Cell ( XBOX) au debut
Prince Of Persia ( PS2) toujours a 70%
Xenogears ( PS1) 6h de jeu(jle recommence)
Terranigma ( Snes/Emu) pas mal avance ^^

Pendant les vacs, j´espere au moins finir Terranigma et POP, mais j´espere finir 1 des autres aussi ^^ !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:28:43

Yo ya kkun??Pour une fois ke je fais pas un passage eclair, on pourrait discuter en direct ca pourrait etre cool ^^

Pete
Pete
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:30:33

:salut: Fate !

Question: où tu trouves le temps et l´argent pour te procurer et jouer à tous ça ?
Ca m´intéresse :p)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:35:38

L´argent, ma grd mere, tres genereuse, elle peut rien me refuser ^^

sinon le tps, jai justement pas assez de temps(car jsuis au lycee now) mais j´essaie de jouer un max tout en fesant mon boulot quand meme, par moment j´etais quand un moment sans toucher a mes consoles, ya ke Counter-Strike que jai jouer snas marreter, plus ou moins !

Pete
Pete
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:38:16

Ok.
J´vais continuer à jouer au loto alors :p)

Moi aussi je manque de temps, mais je le prends quand même pour jouer ( un peu trop ces temps-ci) à Diablo2.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:39:47

Diablo, je connais mais jai jamais essayer !
sinon koi 2 9 chez toi ?
la soeur va bien? =p

Pete
Pete
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:42:08

Vi, pareil, elle bosse. Mais je la vois pas souvent puisqu´elle est dans son appart´ pendant la semaine.
Donc si ça se trouve elle bosse pas en fait ! :p)

Quant à moi, ça va pas trop mal, si ce n´est que j´ai une semaine d´exams qui arrive là demain, et que je dis vivement jeudi soir !
Et niveau jeux, je suis arrivé au dragon à 3 têtes dans Golden Sun 2 et puis c´est tout ( je joue dans le train et comme le trajet fait 1/2 heure j´ai jamais le temps de le battre ! :p) )

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:47:46

Moi j´ai meme pas eu le tps de le commencer GS2 alors...
moi je jou a cke jai dit au dessus mais comme par moment, rien qu´en ecoutant la zik d´un jeu, ca me donne envi dle refaire(arf koi ! ) donc jmen sors plus, la j´ecoute le theme du boss de fin de FF4 mais bon v essayer de me retenir et de faire cke jai prevu ^^ !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:57:42

Surtout que je joue pas qu´a des RPGs alors c encore pire, le mois dernier jai achete 7 jeux donc c´est un peu chaud pour tout faire =p !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 décembre 2003 à 18:58:44

MDR alors voila un autre lecteur de cet assez bon mag ( allez le plus complet sur les rpg) k´es GPRPG . .. lol

Jay c´est k´un gros con lol, mais il est assez sympathique ( et il veut k´on le considere comme un gros con qui emmerdre le monde ! !)
Franchement faut etre ouf pour lui telephoner . .. cassage en moins de deux ! ( ce mec,a une super repartie, a moins kil mettent 30 sur le courrier des lecteurs ! )

Moi la je joue a ( RTL ! !)

Suikoden ( 1)>> je m´y suis remi
Breath Of Fire 5 > > J´y joue beaucoup quand j´ai le temps
Dark Chronicle > > abandonné, il me saoule
Xenogears > > Abandonné pour BoF . .. jte promet que je te continue bientôt ^_^ ! !

ET je veux GS, car le etait powa malgrè la papotte au début ! !
Pour FFT chapo, etant donné que j´ai meme pas eu le courage d´y jouer ( pas le temps + pas trop accroché)

La vidéo du moment