CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
06 décembre 2003 à 15:49:42

Je rajoute aussi Terranigma ( SNES ) en émulateur pour quand je suis chez ma mere, avec l´éternel Counter-Strike mais là c´est pareil, c´est un jeu " divertissement" contrairement à Terranigma, d´ailleur je suis bien avancé dans ce dernier, et je devrais le finir dans tres peu de temps ! !

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 décembre 2003 à 19:41:55

Terranigma est vraiment mortellement Cool ! !

sinon moi je le prétend ! ! FF6 a un super scénar et bien superieur a celui du X ! ! non mais franchement fo pas abuser! ff6 a un scénar bocou plus recherché et profond ke celui de ffx, ffx est surement le ff le plus baclé, les musiks sont vite fait....Nobuo uematsu nous avait habitué a mieux....les graphismes sont bo la c sur les persos.....vraiment la j´appelerais limite ca du foutage de gueule, a part AURON aucun n´est charismatik et le seul stylé est LULU, le scénar est basik simpliste et ULTRA LINEAIRE ! !! la liberté est la plus restreinte de tous les ff ( meme pas de carte du monde ILS SONT FOU ! !) la fin est vraiment merdik ( non mais vraiment c abusé cett fin t´es dégouté d´avoir fini le jeu.....) le dernier boss est un guignol on dirai kil veut nous aider a le tuer, les quetes annexes les plus chiantes, reulou et abusives de débilité de toute la saga, k´ai-je oublié..... :sarcastic: ?
les monstres ! ! il en ont créé 4, changé les couleurs et amélioré les caracteristik ! abbuuusééééé ! le blitz : marrant 1 ou 2H j´avoue....
bon je pourrais continuer ! ! et c pas vrai kon voit ke les mauvais coté regarde je vois les bon coté du jeu :
ffX a des beau graphismes, tres beau et.....et.....heu....heu.... merde il a koi d´autre deja kom kalité...? aah oui il est beau graphiquement ! ! ah non je l´ai deja dis....

et ff1 koike assez simple et court reste un tres bon rpg, et je prefere MYSTIC QUEST ( gb) a ffx ( ps2)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 décembre 2003 à 19:47:36

et je vois aussi les défaults de ff6 ! ! y´en a UN : trop de combats ( le pire : la tour de magie, mais ca vaut le coup ! !) tous le reste n´est ke bopheur, des graphismes enchanteur pour l´épok, un scénar beton et ki tient en haleine tout le long du jeu, le meilleur boss de fin de toute la saga, des persos GENIAUX, tous attachant et surtout aucun perso principal geniiiiaall ! ! une liberté proche de la perfection, une linéarité inexistante ! ! c magniifiikk ! !

je reprend ma critik de ffx :
les combats les MOINS strategique de toute la saga, meme plus besoin de choisir strategiquement tes persos, kan un va mourir c pas grave tu le remplace, kan tu rencontre un monstre innatendu, tu change ton arme et ta protection pour kil soit inefficace contre toi.....!!!
et aussi on sait le but de notre mission ( tuer Sin) apres 10 min de jeu : ridicule....Yuna et Tidus sont deux bouffons, pantins ki ne veulent rien dire, aucun charisme aucune personalité
le spherier : marrant 30h, apres tes persos sont tous pareil ca n´a plus aucun interet au combats....

ah vraiment avec de tels moyen pk ne retrouve-t-on pas la qualité des rpg d´antan ? chrono trigger, ff4, ff6, terranigma, Seiken densetsu.....

jme suis bien excité sur ffx dis donc....

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
06 décembre 2003 à 19:48:54

crono :d) encore en train de te battre contre ffX
? ???
:lol: tena pas mare?? :rire:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:46:46

je repondrais le nombre de fois kil faudra aux gens ki critike mes jeux préféré ( en l´occurence ici FF6) et prone la puissance de jeu kom cette baclure k´est ffx

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
07 décembre 2003 à 00:40:29

Pourquoi il areterais de critique FFX alors qu´il a entierement raison??

FF6 EXPLOSE FFX, j´ai pas besoin d´expliquer, Chrono l´a fait avant moi !

Sinon moi jme suis achete Mario Kart DD aujourd8

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 décembre 2003 à 09:21:47

BAH non au contraire FFX ils sont encore plus stratégiques . ...

Puis vazy explike moi en quoi le scénar de FF6 est méga génial . .. c´est les perso de ff6 ki sont géniaux, mais le scénar, c´est classique . .. un méchant qui veut devenir le maitre du monde mais pour ca il faut k´il le detruise en partie BLA BLA alors la recherche et la profondeur mouarf faut pas confondre scénar et persos . ..

FF4 n´est pas pourri je suis dsl . .. je l´ai fini, je l´ai adoré, les persos sont supers, le scénar est génial, les musiques sont superbes . .. j´aime pas k´on critik mon petit ff4 ^^ !

Dfacon les meilleurs rpg c les jeux tri-Ace ( total hors sujet lol) alors . ..

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:44:04

Moi aussi j´ai adorer FFIV !

Sinon, il est vrai que pour les combats de FFX, ils sont plus strategiques, c´est un des seuls point fort du jeu(on se demande pourquoi ils ne l´ont pas garder dans FFX-2(cette bouse)), par contre, il est vrai que le theme de FFVI est ultra classique mais hyper efficace, parce que je suis desole mais Kefka est quand meme a des annees lumieres de Seymour au niveau de la psychologie(car o niveau design, il resemble tt les deux a des bouffons, sauf que pour Kefka c´etait voulu), Kefka est meme mieux que Sephiroth niveau psycho je trouve(Seph´ l´emporte par son style et sa puissance demente), en plus de ca, tu dis faux coolkid en disant que les persos et le scenar sont deux choses differentes, car c´est quand meme les persos qui donne de l´interet au scenar, tu t´imagine avoir pour hero principal Cait Sith dans FFVII ou Kweena dans FFIX, la ta pas vraiment envi de faire le jeu alors qu´avec un Cloud genialissime et un Djidane pas trop mal(quand meme), on a plus d´interet a suivre le scenar, et donc pour en revenir a FFX, le scenar est lui aussi classique, Sin prend un peu la place de celui qui veut detruire le monde et Seymour veut " utiliser" Sin pour le meme but, c´est trop pareil, c comme ds tous les FFs(du 4 au 10 en tout cas), mais le hic avec FFX, c´est que les persos sont vides comme le dis si bien Chrono, et le scenar est donc classique et en + le mechant qui est en fait plus Seymour que Sin, est moisi et pas styler du tout avec une voix perrav, franchement on a vu mieux( quand je pense aux geniaux Sephiroth, Kefka, Golbez etc,...)donc en resumer, FFX ne vaut pas grand chose face au VI car la plupart des persos sont geniaux dans ce dernier(Locke, Terra, Celes, SHADOW, Sabin,etc...) alors que dans FFX, on a Auron qui s´en tire pas mal mais sinon que dla merde...Mechant genial dans FFVI(Kefka), pourri dans FFX(Seymour), scenar classqiue dans les deux mais puisque les persos de FFVI sont genialissime contrairement au X, le scenar en devient genial contrairement a tres moyen dans le X!
Sinon, un autre point, les monstres, Chrono abuse un peu mais il est vrai que yen a plein qui differen seulement par la couleur !
Pour les quetes, elle ston un minimum interessante dans le VI( sur le papier car j´ai pas encore fait ca, pas assez de tps), alors que dans le X, ENNUYEUX a mourir, tellement pourri que c´est les fans qui on du trouver un " mode de jeu" ( la NSG) pour faire quelquechose de un peu plus interessant!
Je reflechi, ai-je fin de descendre FFX???Hmmmmmmmmmmmmmmmm, ah ouais, pourri le systeme d´equipement, 2 trucs c abuser, c t mieux dans le 9 ou dans le 6, et meme si dans le 7 yavai ke 3 trucs a equiper, yavai les materias et ca c genial comme syteme...a part ca, le spherier est aps trop mal mais la aussi, un truc que j´aime pas trop, c´est que tout le monde peut etre de n´importe quel classe, bon pour ce point c´est pareil dans la plupart des FFs, et mm le 6 et le 7(le 5 et les jobs c t trop puissant, le 4 c aussi chacun sa classe, le 9 pareil, c les meilleurs FFs a ce niveau, d´ailleur c dommage que c t pas comme ca ds les autre mais bon) !
Ai-je fini????????je re-reflechi, hmmmmmmmmmmmmmmm, ah ouais, les chimeres, pas trop mal le fait qu´on puisse les controler comme les persos, MAIS ta compter combien yen a??? c trop abuser, g halluciner quand jai vu cb yen avait, franchement Square, VOUS FOUTEZ QUOI???? et en plus yen a mm plus dans le X-2, du foutage de gueule !
ah javai oublier, jai cherche partout dans le jeu mais jai pas trouver OU ELLE EST LA CARTE DU MONDE??? ET PK AVOIR ENLEVER LE JEU DE CARTE(pr ca FFVIII powaa ^^ ) POUR METTRE UN JEU DE BLITZ, qui est certe un concept orginal et pas trop mal, mais trop " guider", fallai pas mettre des stats, mais fallai faire un blitz comme on fait les jeux de foot(bon jvais loin la kan mm mais bon c un peu ca)
Bon la je crois uqej ´ai fini et jen ai marre d´ecrire, a mon avis ce message y va rentrer ds les anals mdr, ca c du cassage, et je dis que du vrai, essayer de me contredir, mais vous aure jms le dernier mot avec moi !

BYE ! !

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
08 décembre 2003 à 22:05:36

Moi je le trouve génial,Terranigma,du pur bonheur,quand j´aurai fini la dizaine de RPG que je me suis promi de finir,je le recommencerai ac un plaisir immense!

shuine
shuine
Niveau 7
08 décembre 2003 à 22:28:34

Nan mais arretez la, vous deconnez... les meilleur RPG c seinekn densetsu et seiken densetsu gaiden alors hein... lol

Mais je trouve quand meme bien FFX, quoi qu´en penseront certains... pas pour ces graphismes moi il m´a beaucoup plu

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 décembre 2003 à 17:04:43

Seiken densetsu ( mystic quest) il tue . .. le remake sur GBA . .. SUBLIME

Moi jdirais que les meilleurs rpg c´est Valkyrie Profile et Star Ocean

Oui pour FF6 les persos font le jeu, mais je suis désolé, la trame principale reste ultra classic ( meme si c un bon jeu)donc ne melangeont pas trop les heros ki accomplissent cette trame et la trame en elle meme

Désolé mais je trouve tjs le scénar de FFX extraordinaire . .. le héros confronté a son père, Yuna devant se sacrifier ( classic OK) pour battre Sin, la menace permanente du monde ( Spira vit sous la terreur de Sin depuis lontent, c´est pas un mechant ki debark comme ca ! ) . Puis en fait le tout n´est qu´un mensonge car Sin revient sans cesse . .. et puis cette fin magnifike . ... genre ca y est c pas un happy ending total alors tout le monde est choké OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! !!

Kefka il est fou, c´est tout, c´est k´un psychopathe . .. c´est pas Sephiroth . ..

D´accord les quetes annexes puent, ca c´est clair , mais elles ne font pas le jeu . ..

AH LA CARTE DU MONDE. CA YEST. Oh personne n´a supporté kon leur retire leur chere carte du monde comme c´est triste . ..

GENRE dans Star Ocean 3 y´a pas de carte du monde, ni dans Suikoden 3, alors, forcémment, ces jeux puent ! !!! OUI OBLIGE ! !! Non je suis sur ke tu va aimer Star ocean 3 kan même FATE ! !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 décembre 2003 à 23:43:06

La carte du monde est un point noir en + du reste dans FFX, dans Suikoden3( que j´ai et que j´ai fini, jai quand meme passe 100h dessus en 2 partie), il est vrai qu´il n´y a pas de carte du monde mais le jeu est tellement bien que on peu s´en passer, alors que pour FFX, le jeu est tellement moyen que l´absence de carte est dommageable meme si en sois ce n´est pas tres important !
J´ai pas encore pu testet SO3, mais ayant kiffer a mort le 2, je suis sur d´aimer ^^ !
Sinon je suis d´accord pour dire que les Seikens, Valkyrie Profile et SO sont de tres grand jeu, mais le meilleur pour moi reste XENOGEARS ! !

Sinon pour en revenir au scenar, la trame est calssique dans tous les RPGs, c´est toujours la meme chose, mais suivant comment les persos sont integres a l´histoire et se comporte en son sein, ca donne du bon ou du mauvais, dans FFVI ca se rapproche du grandiose, tandis que dans le X c plutot mauvais, bien sur c´est un avis personnel ^^

De tte facon on est tous d´accord pour dire que le meilleur FF, c le VII ^^ !

Pour Kefka et Seph´, j´ai jms dit que c´etais pareil, j´ai meme plutot dis le contraire !

Pis, tu dis je cite:
" genre ca y est c pas un happy ending total alors tout le monde est choké OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! ! !"

OK, pourquoi on serait choque???? C´est pas un happy endind, mais as tu deja joue aux autres FFs???
Dans FFVII, a la fin c happy end, mais en fait non, Aerith est quand meme morte !
Dans FFV, pareil, Galuf meurt !
Dans FFIV, G*****(pr eviter le spoiler ke mm) et Fusoya meurent !
Donc c´est exactement la mm chose dans le X, a la fin tous le monde est content ya pu Sin mais Tidus, Auron et Jecht meurent, c la meme chose !
Bon la jai pas le tps de faire de reflexion plus appronfondi donc bye et c interessant ce debat, donc j´aimerais quelques autres avis quel e mien et celui de coolkid ^^ !

Bonne Nuit !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:11:34

C´est pour ca que j´ai mis le mot TOTAL derrire l´expression happy ending . .. j´allais justement donner FFVII pour exemple lol ! mais je me suis dis ke c t pas la peine

Tiens toi aussi t´as adoré SO2 lol ( enfin ca se voit ke tu aimes les SO vu ton pseudo)
Il est génial ce jeu ( les musiques sont powa)
Xenogears je suis en train dy jouer je l´ai pas encore fini je ne peux donc me prononcer mais il est vraiment génial

Mais je préféres quand meme VP . .. Scénario génial et tragique, combats TUANTS, persos adorables ( enfin je les aime bien ^^), musique . .. EXTRAORDINAIRES . .. bref ^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 décembre 2003 à 14:56:06

Je sais pas où t´en est dans Xenogears, mais c´est le meilleur jeu que j´ai jamais joue(et j´en ai fait pourtant des jeux ^^ )
Sinon pour VP suis d´accord avec toi !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:59:02

je vous fé un petit coucou!

^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 décembre 2003 à 21:11:59

Lol, ta rien a dire sur le sjet toi Manu??

nova666
nova666
Niveau 10
11 décembre 2003 à 19:40:49

bon voila je remonte le topic avec un nouveau sujet: j´aimerais que vs me donniez votre avis sur un jeu qui m´a beaucoup marké: Castevania, symphony of the night.
pour moi c tt simplement le meilleur de la série auquel j´ai joué ( g jamai essayé le dernier sur GBA a mon grand déséspoir...). je trouve ke l´ambiance y est unique et je n´est jamais retrouvé une atmosphère aussi prenante dans n´importe quelle autre jeux de " ce type". pour moi devil may cry est, au nivo de l´ambiance ( et mem du reste, mai c pa le meme type de jeux), a des lustres d´égaler le sublime symphony of the night.
bon voila j´aimerai bien avoir vos avis sur ce superbe jeux.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2003 à 20:01:17

je l´ai pas . .. :´( mais bon je v regler cette lacune bientôt ( enfin je l´espere lol)

Sinon quelqu´un a l´excellentissime mais zarbissime Legend of Mana ? ?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 décembre 2003 à 20:25:46

Pour SOTN, je l´ai fini ya des annees ce qui m´en laisse tres peu de souvenir et n´ayant fini qu´a ce CastleVania et a l´episode GameBoy et n´ayant qu´essayer les autres, je ne peut pas trop me prononcer sur ce jeu, mais tout ce que je sais, c´est que j´avais kiffer, ca j´en suis sur, ca jmen rappelle, mais jcompte me les faire un de c 4 ^^
pour LOM, je l´ai mais comme bcp d´autres jeux, je n´ai pas le tps de le faire, je sais que j´avais joue 3-4h mais pas plus !
Sinon j´aimerais des autre avis sur le sujet qui oppose FFX a FFVI(enfin a la base car on pe mettre les autres FFs et d´autres RPGs pour comparer), car je trouve ce sujet tres interessant ^^ !

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:42:00

koi ? ?? :ouch: ....

comparer ffVI a ffX ? ?? blague or not blague ? ?

non mais serieusement comparer le meilleur de la saga au moins bon des 10 paru en europe ? c dingo, ff6 ECLATE ffx sur TOUS LES POINTS ( je le sens le bouffon ki va venir dire ah non ffX est plus bo graphiquement ! !!) non mai serieusement c immmmccooommpppaarraabbllleeee

ffVI : 19/20
ffX : 11/20

La vidéo du moment