Moi aussi j´ai adorer FFIV !
Sinon, il est vrai que pour les combats de FFX, ils sont plus strategiques, c´est un des seuls point fort du jeu(on se demande pourquoi ils ne l´ont pas garder dans FFX-2(cette bouse)), par contre, il est vrai que le theme de FFVI est ultra classique mais hyper efficace, parce que je suis desole mais Kefka est quand meme a des annees lumieres de Seymour au niveau de la psychologie(car o niveau design, il resemble tt les deux a des bouffons, sauf que pour Kefka c´etait voulu), Kefka est meme mieux que Sephiroth niveau psycho je trouve(Seph´ l´emporte par son style et sa puissance demente), en plus de ca, tu dis faux coolkid en disant que les persos et le scenar sont deux choses differentes, car c´est quand meme les persos qui donne de l´interet au scenar, tu t´imagine avoir pour hero principal Cait Sith dans FFVII ou Kweena dans FFIX, la ta pas vraiment envi de faire le jeu alors qu´avec un Cloud genialissime et un Djidane pas trop mal(quand meme), on a plus d´interet a suivre le scenar, et donc pour en revenir a FFX, le scenar est lui aussi classique, Sin prend un peu la place de celui qui veut detruire le monde et Seymour veut " utiliser" Sin pour le meme but, c´est trop pareil, c comme ds tous les FFs(du 4 au 10 en tout cas), mais le hic avec FFX, c´est que les persos sont vides comme le dis si bien Chrono, et le scenar est donc classique et en + le mechant qui est en fait plus Seymour que Sin, est moisi et pas styler du tout avec une voix perrav, franchement on a vu mieux( quand je pense aux geniaux Sephiroth, Kefka, Golbez etc,...)donc en resumer, FFX ne vaut pas grand chose face au VI car la plupart des persos sont geniaux dans ce dernier(Locke, Terra, Celes, SHADOW, Sabin,etc...) alors que dans FFX, on a Auron qui s´en tire pas mal mais sinon que dla merde...Mechant genial dans FFVI(Kefka), pourri dans FFX(Seymour), scenar classqiue dans les deux mais puisque les persos de FFVI sont genialissime contrairement au X, le scenar en devient genial contrairement a tres moyen dans le X!
Sinon, un autre point, les monstres, Chrono abuse un peu mais il est vrai que yen a plein qui differen seulement par la couleur !
Pour les quetes, elle ston un minimum interessante dans le VI( sur le papier car j´ai pas encore fait ca, pas assez de tps), alors que dans le X, ENNUYEUX a mourir, tellement pourri que c´est les fans qui on du trouver un " mode de jeu" ( la NSG) pour faire quelquechose de un peu plus interessant!
Je reflechi, ai-je fin de descendre FFX???Hmmmmmmmmmmmmmmmm, ah ouais, pourri le systeme d´equipement, 2 trucs c abuser, c t mieux dans le 9 ou dans le 6, et meme si dans le 7 yavai ke 3 trucs a equiper, yavai les materias et ca c genial comme syteme...a part ca, le spherier est aps trop mal mais la aussi, un truc que j´aime pas trop, c´est que tout le monde peut etre de n´importe quel classe, bon pour ce point c´est pareil dans la plupart des FFs, et mm le 6 et le 7(le 5 et les jobs c t trop puissant, le 4 c aussi chacun sa classe, le 9 pareil, c les meilleurs FFs a ce niveau, d´ailleur c dommage que c t pas comme ca ds les autre mais bon) !
Ai-je fini????????je re-reflechi, hmmmmmmmmmmmmmmm, ah ouais, les chimeres, pas trop mal le fait qu´on puisse les controler comme les persos, MAIS ta compter combien yen a??? c trop abuser, g halluciner quand jai vu cb yen avait, franchement Square, VOUS FOUTEZ QUOI???? et en plus yen a mm plus dans le X-2, du foutage de gueule !
ah javai oublier, jai cherche partout dans le jeu mais jai pas trouver OU ELLE EST LA CARTE DU MONDE??? ET PK AVOIR ENLEVER LE JEU DE CARTE(pr ca FFVIII powaa ^^ ) POUR METTRE UN JEU DE BLITZ, qui est certe un concept orginal et pas trop mal, mais trop " guider", fallai pas mettre des stats, mais fallai faire un blitz comme on fait les jeux de foot(bon jvais loin la kan mm mais bon c un peu ca)
Bon la je crois uqej ´ai fini et jen ai marre d´ecrire, a mon avis ce message y va rentrer ds les anals mdr, ca c du cassage, et je dis que du vrai, essayer de me contredir, mais vous aure jms le dernier mot avec moi !
BYE ! !