CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

Mustis
Mustis
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:47:57

est ce que FF9 vaut le coup???????

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:49:58

moi j´ai pas accroché au 9, je trouve les persos trop comiques mais niveau mode de jeu c´est un très bon jeu

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
09 juillet 2003 à 12:02:11

moi je te diré oui mé ts vo le cou

Mustis
Mustis
Niveau 10
09 juillet 2003 à 12:04:09

om ma dit que le scenario etait nul

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 12:17:38

nop le scenario est bon(FF9 est un hymne a la vie), les scenarios sont tjrs bons mais le jeu est decevant par rapport au 6 ou 7!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
09 juillet 2003 à 12:50:37

Salut!

les 3 meilleurs RPG:
-FF7
-Chrono Cross
-Secret of Mana
En meme temps vu que j´ai pas jouer à certains comme Xenogears ou FF6 il n´est pas très significatif.

Je pense que le 9 vaut le coup il est très agréable, même si c´est vrai que l´histoire est moins bonne que certains jeux.
Le héros est très sympa, dans les persos secondaires y a du bon ( les persos masculin) et du moins bons ( les persos féminins). Je trouve les musiques exellentes. Et puis des le début du jeu c´est pas mal, ce qui n´est pas toujours le cas dans les RPG. Il est pas très dur par contre.
FFX-2 je connais pas du tout mais je pense pas qu´il est brillant, juste un moyen pour square de se faire un peu de fric sans trop inventer du neuf, je me méfis de ca les suites c´est jamais bon.

Quel est le RPG qui possede le meilleur systeme de combat pour vous?
J´aime bien Star ocean et SoM pour leur liberté.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:08:01

disons ke le meilleur systeme de combat c le temps reel des A-RPG( Seiken, Zelda), sinon ds les RPG classique(FF, Xeno) c klr ke le meilleur c Star Ocean de loin!

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:11:38

mouais ff9,y a beaucoup mieux.J´avais accroché le 1er cd mais a parir du 2 eme,g commencé a bien m´ennuyer.
Sur PS,il faut jouer a xenogears,il est excellent.Mais,perso,je trouve qu´il atomise de loin ff7,pas vous?Fei et elly,citan,sigurd et surtout ramsus,ca déchire,faut le tester celui la.

Bo pour ff10,ce qui rend le jeu accrocheur,c la richesse de l´univers et l mise en scene de l´histoire.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:21:50

Je laisse eno au meme nivo ke FF7 car FF7 ma grave marke kan meme, Xeno fo pa le tester fo le faire en entier, c le meilleur jeu jamais cree je n´aurai jamais de cesse de le dire!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:33:01

bah, moi, suis pas un RPGiste du tt ( je ne fais que du FF v_v)
sinon, g le 7 ( le meilleur ^_^), le 8 ( le 1er et ca m´a bcp marqué ^_^), le 9 ( faut dire que c grace a ca que g decidé de jouer au 7 ^_^) et le 10 ( celui qui m´a fait attendre le + et qui m´a fait choisir la PS2 ^_^)
sinon, g joué au 6 ms je crois que c le FF ou g accroché le -
certes, je jouais bcp au deb ms qd je suis allé un peu loin, je jouais de - en - pr finalement... ne plus jouer du tt... ( alors que les autres, c 24/24h sans arret jusqu´a la fin ^_^)
bah, voila ( ya ptetre KH ms je sais pas vraiment si c un RPG, en fait)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:34:33

KH c un A-RPG(ou action-RPG), sinon le 7 c le meilleur et apres c le 6 mais chacun c gout

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 15:28:15

tu loupe kan meme des chose enorme(Xenogears) Dark, c domage!

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:09:51

D´ailleurs je crois que xenosaga en europe c mort.Faut trouver un moyen de faire passer les us sur PS2 euro.

Au faite,g une question sur ff10,je suis rendu au ruines de zanarkand mais j´aimerais bien retourner en arriere pour faire les quetes secondaires,faut que je fasse comment?Y a pas d´aeronef?

KoRnXIII
KoRnXIII
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:17:14

fo qtu bute yunalesca

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 juillet 2003 à 06:25:03

moi on va bientot me pose la puce que jai achetee et g deja Suiko3 Us et g telecharger la moiie de Xenosaga episode 1 deja

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
10 juillet 2003 à 06:43:05

Pour moi les meilleurs c le 8 le 10 le 7 et le 9!
Par contre le 6 j´ai pas du tout accroché . non c pas a cause des graphismes ou de l´anglais mais c juste le deroulement de l´histoire . Il y´a pas vraiment de personnage principal et il ya trop de personnages et on passe d´un groupe a l´autre trop souvent . bref, c´est le bordel c pour ca que g pas trop aime . Moi je prefere quand le groupe reste uni et quand il y´a un perso principal ca permet de mieux s´identifier . Sinon g vraiment bien accroche a the legend of dragoon et a skies of arcadia . Ce sont les deux seuls autre RPG avlables pour moi . Grandia 2 g vraiment pas accroche . Ce jeu n´a aucune ame , aucune originalite ; Voilà . ...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 juillet 2003 à 07:12:58

Legend Of Dragoon a un scenario en beton c ca ki fait sa force, sinon Grandia 2 g pa joue et pour FF6, chaque personnage est un heros vu qu´ils ont chacun une histoire propre mais bon....en tout cas moi je kiffe!

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
10 juillet 2003 à 08:11:35

Pour legend of dragoon le scenario est bien mais n´egal pas ceux de final a mon avis . G aime surtout c que c medieval et que les transformations sont cool . Sinon il faut avouer que les ff possede un charme en plus parce que les persos sont plus travailles tout comme les dialogues .

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 juillet 2003 à 08:29:29

yep c sur ke les FFs on tjrs eu de bons scenario sauf les premiers(le 4 c le premier a avoir un veritable sceanar avec un perso principal(Cecil))!
sinon pr revenir a Dragoon, a part le scenar, c un peu fade, les zik sont soulantes(sauf le theme de Lloyd), les combat sont lent et repetitif(on s´emmerde un peu et on gagne bcp d´experience seulemet contre les boss), enfin bref, il est bon mais c le sceanrio ki rattrape le tout, je rajoutrai juste une mention pr le boss de fin vraiment baleze si on est pas entrainer(g t pa entrainer lol)

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
10 juillet 2003 à 08:36:57

Mais bon legend of dragoon reste vraiment excellent .

La vidéo du moment