CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:13:12

ca parle de rpg mais ca parle surtout squaresoft et trop ff7.Regardez panzer dragoon saga de sega sorti sur saturn quelque temps apres,il estmagique,l´une des meilleures ambiances que g jamais vues.
Et pis xenogears,(de squaresoft),une tuerie énorme,l´un des rares rpg play que g adoré.
Et les phantasy star,et skies of arcadia,et les grandia...

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:37:34

fatelingod,a mon avis sur ce forum il y a plus de fan de ff que de rpg en général,et c bien dommage.Perso,g mis du temps avant d´acheter ff10 parce que les volets PS ne sont pas supers(pour moi).

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:43:09

c´est normal en meme temps sur un forum FF10!
t´as trouvé FF7 sans vie et ennuyeux et FF10 une histoire fabuleuse!!???Pourquoi pas mais quand-même!
Sinon je suis d´accord y a pas que les FF et square pourtant y a des jeux squaresoft qui meriteraient qu´on en parle plus.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:49:08

Ouai, c´est vrai ke par exemple la série grandia est assez simpa, et le système de combat est génial. Mé sinon, a par ff, squaresoft n´a pas fait de chose super géniale. Ne parlon pa de ergheiz, quant a Vargrant story...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:54:01

ben Xenogears et Chrono sont de bons jeux qui valent largement les FF

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 09:19:48

oui ca parle trop de FF ici mais on est sur le forum FF10 c normal, Square a fait les meilleurs jeux mais se sont pas les FFs les meilleur kil ont faits( Xenogears, ou le meilleur jeu jamais cree avec FF7) puis vient Seiken desetsu2(Secret Of Mana) et FF6(FF7 et 6 sont les 2 seuls FF ds mon top10), sinon Chrono Cross,Chrono Trigger, Seiken Desetsu3, Vagrant Story, ttes des bombes Square!!
Sinon ya aussi Star Ocean2 fabuleux, Sukoden(g failli oublier), ma grave marque mon premier RPG sur PS1 et comment jlai kiffer ainsi ke le 2 mais moins!
heu.....ya aussi Vandal Hearts comme RPG-tactics ke g kiffer, le 2 est bof enfin yen a plein de bien et pas de Square!
Sinon trouve FF7 sans vie c detester le RPG a mon gout, car FF10 le scenario est peu debile je trouve(l´histoire se suit mais sans plus) par contre FF7 ca c du scenario(Sephiroth c le best, le seul ki legal preske c Grahf de Xenogears)!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 juillet 2003 à 09:56:12

Je suis fan de FF7 alors que j´avais commencé par FFX.
Je mets FF7 au tout premier rang, bien que j´aime FFX ( Anima est ma préférée), mais que pensez-vous de DR qui arrive tout à la fin, sans aucune histoire?
Et les quêtes secondaires de FFX sont un peu rudes ( Papillons, Foudre, Blitz) comparées aux quêtes secondaires de FF7 ( l´élevage de chocos, ma quête préférée).
Il n´y a pas de véritable scénario dans FFX à part l´évolution des rapports entre Yuna et Tidus, à comparer avec l´évolution de Clad, Tifa, Aeris et Sephiroth, les nuits blanches de Sephiroth dans la bibliothèque à Nibelheim...
Son périple est adjacent à celui des persos et s´il faut le combattre ( pas trop dur malheureusement), c´est bien malgré soi.
Un merveilleux RPG combinerait les incroyables invocations de FFX, son système de combat, ses graphismes ( Tidus surfant sur un filin d´acier!!) à un histoire comme celle de FF7, une touche de Chateaubriand dans ce monde de brutes ( non, je ne confonds pas l´écrivain romantique dont le nom se termine par un d avec le château qui se termine par un t).

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 10:25:34

oui c kler, FF7 c le meilleur...
DR a pas d´histoire ca c vrai y fait de la figuration c tout, il est fort certes mais d´ou tient til cette force???on le saura ptete ds FFX-2 mais jen doute, sinon les kete de FFX sont debiles contrairement a celles de FF7...
en fait ta tout juste!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 juillet 2003 à 10:53:40

Dans FF7, même les personnages secondaires ont une histoire ( Marlène, Hojo, les Turks qu´on croisent à diférents moments).
Et puis il y a cette révolte de la planète qui résiste à ses blessures telle un être vivant, ça fait penser à Gaïa.
D´autre part, il y a les différents moyens de locomotion ( Buggy, TinyBronco, Sousmarin, HautVent) et aussi le fait qu´on peut circuler librement sur la carte.
Donc, les sources d´inspiration ne manquent pas pour progresser dans les FinalFantasy du futur.
A quand un topic " Suggestions pour les futurs FF"?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:15:02

c´est clair que les quêtes annexes de ffX sont débiles et complètement décalées par rapport au scénario.

Et pourquoi avoir supprimé le jeu de cartes ? :snif:

C´est vrai que les graphismes apportent au jeu une dimension lyrique ( oula) car c´est beau, donc c´est plus attirant, les persos ont de la classe ( même s´ils manquent de charisme)
Le FF7 dès que je le trouve je l´achète car à en croire toutes les personnes crédibles de ce forum, c´est de la bombe.
J´espère ne pas être trop rebuté par le contraste graphique et la vitesse du jeu ( j´ai rejoué au 8 et j´ai quand même été surpris de la différence, j´avai spouratnt adoré le 8)

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:17:33

moi personnellement j´ai FF6, FF7, FF8, FF9, FF10. Putain je me rappelle quand j´étais petit j´étais a fond sur FF6 sur ma super nintendo!!!aaaah!!c´était le bon vieux temps :content: . ...
hélas!!... :snif: . .. j´ai revendu ma super NES :snif2: ! !!!!!!! j´ai donc racheter le 6 sur Playstation. Et franchement, malgré qu´il soit en 2D et les graphisme moins beau ( ce qui n´est pas un défault pour moi, car a l´époque ils étaient super bien) que les 7, 8, 9 et 10, c´est vraiment, pour moi, le meilleur après le 7. Quand vous jouez au 6, vous êtes a fond dedans, il est vraiment génial ! !!! J´ai joué a plein d´autre RPG mais y´en a trop je pourrais pas les compter!! Je ne me souviens plus trop du 6 , je l´aie quand meme fini 2 fois, car il y a longtemps ( trrrès) que je n´y est pas joué.
Ah aussi!! FF10 est pour moi trop facile par rapport au précédent, surtout le Boss de la fin... Heureusement que dans la version Européenne il y a les chimeres purgatrices ( qui n´y sont pas dans la version US ) aaah...les Américains doivent s´ennuyer, et ils attendent avec impatience FF11 ( moi aussi d´ailleurs , on pourra joué en ligne!!). Quand a FFX-2, je ne pensent pas qu´ils sera bien, je pense qu´ils va me décevoir...Enfin bon.. je connais bien les RPG!! Les Graphismes ne font pas le jeu!!!!

mon classement des Final Fantasy:
1.>FF7
2.>FF6
3.>FF10
4.>FF9 ( très serré avec le 10)
5.>FF8 ( qui ma un peu décue de part son réalisme etc...)

voila!!! ^__^

:cool: Jecht3000 :cool:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:19:32

Lululoverdrive, c´est très dur de trouver FF7 que ce soit pour PC ou Play.
Ceux en occasion sont svt rayés, n´oublie pas qu´il y a 3 CD, il y a tjrs des rayures sur l´un ou l´autre.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:21:08

Si FF12 reste grand public comme FF9 et 10 voir meme 8, la serie est condamnee a reste grand public mais je fais confiance a l´equipe de developpement(la meilleure ekipe pr un FF c celle la) donc je pense ke FF12 ca va etre du tout bon!!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:22:11

essaye de le download avec edonkey mais l´original c mieux

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:22:39

Dans FF8 ce qui ma décue c´est, premierement, le mode " voler des magies", surtout que les matéria et les mp du 7 m´ont marqué. Ah aussi!! dans le 6 je crois ou dans le 5 ( je l´avais essayer) on retrouve les soeurs magus et beucoup de monstres du 7, 8, 9, 10 proviennent des anciens tel que le 6, le 5 , le 4 ou encore le 3,2, ou le 1!!!
Et pourtant!!! FF8 est celui qui ma le plus décue mais j´ai un perso que j´adore, c´est ZELL!!!!!

voila!!!

:cool: Jecht3000 :cool:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:25:05

FF8 a ete bcp trop critique et pourtant il est excellent(comme tous les FFs meme si on peut etre decu(surout par les derniers))

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:32:33

En FF7, tu peux te faire autant de challenges qu´en FFX:
-nomateria à comparer avec NSG, challenge en cours en ce moment, bientôt la fin ( CD3, Cratère Nord)
-jms de magie/d´invocs/...
-jms de changement d´équipe
-time-challenge
C´est pourquoi ce jeu ne vieillit pas, même s´il a des rides question cinématique et si l´on recommence pour la nième fois, on souhaiterait des options telles " Cinématique supprimée" ou " Invocations raccourcies".
Pour moi, FFX n´est juste pas abouti question scénario ( que font là les purgs subitement ou DR), mais les persos de FFX sont également très réussis. Je dois dire que je préfère Khimari à Caith Sith.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:34:54

mouais c vrai mais sinon jprefere les persos de FF7 a ceux de FF10 et surtout le mechant, Seymour c une tapette compare a un Sephiroth ou un Grahf(Xenogears)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:41:44

sinon keske vous pense de FFX-2??pr moi c une vraie blague, a part ke c la suite de l´histoire, je trouve le cote plate-forme du jeu est debile et en plus, il on enleve le systeme de combat du 10 ki etait le meilleur avec celui de Star Ocean2( en RPG classique, car les action-RPG c mieux vu ke on se bas en tps reel)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:46:57

merci à toi jobflegger pour tes conseils niveau CD de ff7 ( rayures).

FFX2 ? ?? commercialement leur meilleure idée vu le succès du 10 le 10-2 va se vendre comme tu petit pain ne serait qu epour en savoir plus sur le devenir de tidus.

FFX2 ben moi j eveux en connaitre trop mais ça m´embêterai si il y a que des héroines, niveau identification j´aime bien les héros " mâles" même si je trouve sympa d´avoir des filles dans l´équipe = pour soigner ou appeler les chimères à l´aide :rire:

La vidéo du moment