Salut je te donne mon CV de rpg bon je pense pas etre un vrai RPGiste vu que j´ai bloqué sur certains jeux qui était en Anglais
mais je reste pas moins un amateur:
-95: Secret of mana:
mon premier RPG un de mes meilleurs souvenir de jeu c´est ca qui m´a donné le gout pour ce genre mais je le savais pas encore, et puis j´aimais bien le systeme de combat sans tour par tour ce jeu j´y est rejouer des dizaines de fois par la suite grace a l´émulation.
( y a aussi zelda 3 et secret of eveermore mais bon pas aussi marquant...)
-1998: FF7
Je l´avais pris au hasard sans savoir ce que c´était et ca m´a passionné! Mon jeu préféré!
-1999: Parasite Eve 1
Mon premier jeu en Anglais je l´ai adoré réellement grace à l´ambiance apocalyptique qui plane sur New York des vidéos qui à l´époque mais laissaient sur le cul et puis une héroine vraiment intéressante ( pas du lara croft)
FF8 mais j´ai décroché vite ca me plaisait pas ( design des persos, systeme pas pratique pour la magie, vol objet...)
2000 ou 2001: Parasite Eve 2
Vraiment décu je me réjouissait de le voir arriver en France mais c´était carrémént moins bien que le 1 juste de belles vidéos mais Aya a perdu tout son charisme, l´histoire est bidon et le systeme de combat génial du premier volet s´est déterioré 
-Seiken Densetsu 3 en Emu mais malheureusement j´ai pas réussi a accrocher car j´aime pas sur l´ordinateur.
-Star Ocean 2: il avait l´air bien mais j´ai abandonné manquant de temps mais je m´y suis remis y a 3 jours
2001: FF9
J´aime beaucoup ce jeu les persos inégaux mais djidane et bibi sont exellents, l´histoire est pas mal mais un peu brouillon, le systeme de combat et de gestion des compétence est agréable.
Ca fait un bon petit RPG juste un peu moyen pour square
Wild Arms: Comme FF9 les musiques sont sympa, surtout l´intro! L´ambiance Western me plait y a du bon et du moins bon. Mais je regrette pas.
FF6 : Comme beaucoup de gens disait que c´était le meilleur j´ai voulu essayer il est bien mais j´ai pas finis un pote me l´a piqué
enfin j´y rejouerai bientot. Bon l´anglais j´ai toujours du mal faudra voir...
Vagrant Story : Trop compliqué j´ai pas finis
-2002 : Chrono Cross
Enfin un jeu digne de FF7 malheuresement en Anglais sinon aucun défaut tout est tres bon son, sénario, qualité des graphismes les persos sont attachants!
-2003 : FFX
Ben j´aime sans plus par contre le NSG c´est une super idée! Le reste c´est bof j´aimais autant ff9 juste les grphismes sont beaux mais les persos sont vraiment pas attachants.
Sinon un peu de Chrono trigger, FF4, FF5, et puis d´autres que j´oublie mais auquel j´ai pas beaucoup jouer du fait qu´ils étaient en Angmlais ou en émulation.
Ben si vous avez tout lu je vous félicite car j´étais assez long. Maitnenant je peux en parler avec qui veut, ou si vous voulez que je vous donne un avis plus détaillé sur un de ces jeux demandé moi.