CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
06 juillet 2003 à 13:28:47

Moi j´ai que FF 10 et je trouve qu´il est super !

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
06 juillet 2003 à 13:31:17

:salut: Inventum !

Dard-Dard
Dard-Dard
Niveau 7
06 juillet 2003 à 14:41:51

ce topic est pas mal du tout!!!!!J´ai commencé lé RPG par FF 7 ! !!!!!!!!!(ki pour moi est toujours le meilleur RPG,la référence!).Après j´ai joué a FF 8.Oh debut(1-2CD)g bien aimé ce jeu et plus g avancé dans l´histoire plus je l´ai trouvé a chier!!!!!.Ensuite durant un été g découvert d rpg plus ancien de snes(ki est la console ki posséde lé meilleur rpg).G connu FF6 ki é vraiment excellent(le meilleur FF après le 7 ) .G connu ossi Chrono trigger(pas mal non plus celui la é tréoriginal.)et Tales of phantasia(il déchire tout ce jeu dommage ke je né pu le finir a cose d´1 put1 de virus g perdu ma sauvgarde et le jeu.fodré ke je le retécharge et ke je mi remett un de c jour).Voilà lé rpg ancien(lé meilleur) okel g vrément joué.J´aimeré bien essayé ossi joué a star ocean.Si qqu conné un site ou je pourré téléchargé les épisodes en fr ca seré s1pa!G ossi joué un peu a Breath of fire 3 voila.
Je ss sur ton topic je c mé jaimeré ossi posé une kestion o rpgiste.
Keskié le + 1 portant pour vous dans un rpg(histoire,systeme de combat-d´évolution dé perso,graphisme....etc)
Pour moi c listoir avant tout ! !!!
PS:FF X fé parti d rare nouvo rpg ke jappréci bcp.Il arrive a la 3e place de mé FF préféré

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
06 juillet 2003 à 14:50:32

zberf>>>Bha si t´as passé les turcs,T tout près d´Hojo,suffit de continuer le tunnel vers le haut,d´ailleurs,en allant vers le bas(ya bcp d´écrans semblables à passer)tu peux obtenir la Materia Element-W,très importante puisqu´elle permets de créer des objets à l´infini en les décuplant,pratique pr se préparer un arsenal contre Arme Rubis par ex =)

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
06 juillet 2003 à 15:03:56

Dard-Dard>>>pr star ocean,va voir sur le forum,stu demandes ya des gars qui sauraient te répondre à mon avis jv souvent sur ce forum ou bien fait une recherche =)

Seymour_healer
Seymour_healer
Niveau 10
06 juillet 2003 à 15:04:06

Moi j´aime les RPG qui ont une bonne trame, une histoire intéressante. C le cas de FF8, et FF10.
G aussi joué sur émulateur à d´autres FF, mais à chaque fois je bloque dès le début, je trouve pas comment fo continuer, etc.
J´aime bien Secret of Mana, Il est plutôt intéressant.
Tout ça pour dire que le RPG c tout du bon et après faut faire la part, certains jeux on aime, d´autres on aime pas.
Et je vais bientôt acheter Dark Chronicle, Il a l´air bien. C un Aventure/RPG plutôt mais je vais qd même essayer.

van___fanel
van___fanel
Niveau 8
06 juillet 2003 à 15:18:16

Secret of Mana powaa

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
07 juillet 2003 à 01:17:46

chui content kil y plein de reactions!
:d) dard-dard je suis d´accord avec toi sur le fait ke FF7 et 6 sont les meilleurs de la serie, sinon FF8, il est trop critique mais est pas si mal en fait, a part ca Chrono Trigger, une vraie bombe avec comme chara designer Mr Toriyama(DBZ), c pas rien!sinon pr tales g jamais joue mais ca viendra et pr Star Ocean, je crois pas ke la rom est ete traduite en francais mais fo cherche(moi jai joue a Star Ocean2 sur PS1 et jpe te dire ke celui la aussi c une bombe)
Breath Of Fire, g fait le 3 et le 4(en anglais), y sont vraiment bien(je suis en train de faire le 1)
sinon pr moi le plus important ds un RPG(meem ds un jeu tt simplement), c le scenario et jpe te dire ke a ce nivo, Xenogears c le jeu ultime(le scenario vo 100x celui de FF7)!

:d) seymour_healer les FFs ont tjrs eu de bons scenario(surotu le 6 et 7)
sinon si tu blok bah tu cherche la soluce(meme si c pas recommander)
Secret Of Mana(Seiken Desetsu2), c mon premier RPG et apres FF7 et Xeno mon jeu prefere(je kiffe trop ce jeu), d´ailleur je te conseil Seiken Desetsu3 sur emulateur snes(il est en francais)c la meme serie!
Dark Chronicles s´annonce tres tres bien(jvai ptete me lacheter)

zbergf
zbergf
Niveau 7
07 juillet 2003 à 08:52:53

Voila plus precisemment au FF7 je suis bloqué(comme je l´ai deja dit)au 2 CD, l´Arme pointe sa gueule sur le repere de Sephiros, je suis dans les sous sol de Midgar et je sais pas quoi faire le chat a dit " au je me souvien" mais moi jen c pas + Detail:les lieux sont " tunnel sinueux" et " bat shinra" et g deja combattu les turcs OU faut il que j´aille?

bestffx
bestffx
Niveau 9
07 juillet 2003 à 08:56:54

revien tou en ariere malheureu ! il ya la matéria Elemen-w ! !!!!!!!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:05:08

Klr elle sert si tu ve faire le jeu a 100% mais sinon c pas indispensable mais si t pas entrainer pr le boss de fin tu pe avoir une cargaison d´objet a l´infini....comme tu veux!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:06:47

jvai essayer de faire la liste des RPGs digne d´interet sur les vieilles console(c a d avant la PS2, Xbox et GC)!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
08 juillet 2003 à 04:54:48

il y a peu(voir aucun) vrai RPGiste(si ce n´est moi) ici a ce que je vois...

Fracadingue
Fracadingue
Niveau 10
08 juillet 2003 à 05:31:50

Mes RPG préféré:
-final fantasy 9
-final fantasy 10
-final fantasy 6
-final fantasy 5
-final fantasy 4
-final fantasy 10-X
-Kingdom hearts
-kingdom hearts 2
-Grandia
-Grandia 2
-Grandia Extrem
-Secret of mana
-Secret of mana 2
-Cheono trigger
-Tales of fantasia
-Secret of mana
-Star Ocean 3

Fracadingue
Fracadingue
Niveau 10
08 juillet 2003 à 05:33:34

Mince je me suis tromper c´est:
Mes RPG préféré:
-final fantasy 9
-final fantasy 10
-final fantasy 6
-final fantasy 5
-final fantasy 4
-final fantasy 10-X
-Kingdom hearts
-kingdom hearts 2
-Grandia
-Grandia 2
-Grandia Extrem
-Secret of mana
-Secret of mana 2
-Chrono trigger
-Tales of fantasia
-Legend of mana
-Star Ocean 3

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:24:29

Kingdom Hearts 2 est pas sorti meme au japon, sinon Star Ocean 3 est sorti ke au japon, tout comme FFX-2(ptete au etats-unis celui), grandia Xteem est pas sorti en france non plus!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:21:21

:up:

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:23:37

Ca pulse fate?
=)

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
08 juillet 2003 à 20:26:46

Salut je te donne mon CV de rpg bon je pense pas etre un vrai RPGiste vu que j´ai bloqué sur certains jeux qui était en Anglais :honte: mais je reste pas moins un amateur:

-95: Secret of mana:
mon premier RPG un de mes meilleurs souvenir de jeu c´est ca qui m´a donné le gout pour ce genre mais je le savais pas encore, et puis j´aimais bien le systeme de combat sans tour par tour ce jeu j´y est rejouer des dizaines de fois par la suite grace a l´émulation.
( y a aussi zelda 3 et secret of eveermore mais bon pas aussi marquant...)

-1998: FF7
Je l´avais pris au hasard sans savoir ce que c´était et ca m´a passionné! Mon jeu préféré!

-1999: Parasite Eve 1
Mon premier jeu en Anglais je l´ai adoré réellement grace à l´ambiance apocalyptique qui plane sur New York des vidéos qui à l´époque mais laissaient sur le cul et puis une héroine vraiment intéressante ( pas du lara croft)
FF8 mais j´ai décroché vite ca me plaisait pas ( design des persos, systeme pas pratique pour la magie, vol objet...)

2000 ou 2001: Parasite Eve 2
Vraiment décu je me réjouissait de le voir arriver en France mais c´était carrémént moins bien que le 1 juste de belles vidéos mais Aya a perdu tout son charisme, l´histoire est bidon et le systeme de combat génial du premier volet s´est déterioré :non2:
-Seiken Densetsu 3 en Emu mais malheureusement j´ai pas réussi a accrocher car j´aime pas sur l´ordinateur.
-Star Ocean 2: il avait l´air bien mais j´ai abandonné manquant de temps mais je m´y suis remis y a 3 jours

2001: FF9
J´aime beaucoup ce jeu les persos inégaux mais djidane et bibi sont exellents, l´histoire est pas mal mais un peu brouillon, le systeme de combat et de gestion des compétence est agréable.
Ca fait un bon petit RPG juste un peu moyen pour square
Wild Arms: Comme FF9 les musiques sont sympa, surtout l´intro! L´ambiance Western me plait y a du bon et du moins bon. Mais je regrette pas.
FF6 : Comme beaucoup de gens disait que c´était le meilleur j´ai voulu essayer il est bien mais j´ai pas finis un pote me l´a piqué :( enfin j´y rejouerai bientot. Bon l´anglais j´ai toujours du mal faudra voir...
Vagrant Story : Trop compliqué j´ai pas finis :honte:

-2002 : Chrono Cross
Enfin un jeu digne de FF7 malheuresement en Anglais sinon aucun défaut tout est tres bon son, sénario, qualité des graphismes les persos sont attachants!

-2003 : FFX
Ben j´aime sans plus par contre le NSG c´est une super idée! Le reste c´est bof j´aimais autant ff9 juste les grphismes sont beaux mais les persos sont vraiment pas attachants.

Sinon un peu de Chrono trigger, FF4, FF5, et puis d´autres que j´oublie mais auquel j´ai pas beaucoup jouer du fait qu´ils étaient en Angmlais ou en émulation.

Ben si vous avez tout lu je vous félicite car j´étais assez long. Maitnenant je peux en parler avec qui veut, ou si vous voulez que je vous donne un avis plus détaillé sur un de ces jeux demandé moi.

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:09:26

Je sais pas si je suis un vrai ou faux rpgistes,g commencé assez tard mais j´adore les rpg 16 bits,sans doute car la snes et la md sont les consoles sur lesquelles g commencé a jouer.

Voila ce que je pense des ff en général:
4 et 6:excellents,surtout le 6,sans doute mon rpg préféré.Le 4 est également géant,mais un peu moins bon.
5 et 7:ces 2 la,je les ai trouvé trop moyens(meme pas fini d´ailleurs).C dommage car ff5 possede sans doute le meilleur systeme de la série et ff7 et ses materias n´est pas mal non plus.Mais je les ai trouvés trop ennuyeux,sans vie...
9:bof,g pas joué longtemps,chiant,linéaire et systeme foireux,g pas aimé sauf le 1er cd.
8:g pas essayé
10:excelent,carrément linéaire mais l´histoire est fabuleuse,moi qui pensat ne plus aimer les ff,je m´étais gouré,g adoré celui la.

La vidéo du moment