tu vas voir, Suikoden II est un pur chef-d´oeuvre
moi j´ai fini SMT III (excellent jeu!)
et j´ai commencé Shadow Hearts (3h de jeu)
dodo---> moi aussi, j´ai commencé avec les JDR de Black Isle, des pures tueries!!! (vive BG et Fallout) et moi non plus, je déteste presque Fallout Tactics mais réjouis-toi, Fallout 3 est en développement chez Bethesda Softworks, ceux qui ont développé Morrowind donc un ENORME gage de qualité, mais vu la vieillesse de l´info, officielle cela-dit, et son non actualisation à l´E3 ou autres, j´ai peur...
eT c´est vrai que seuls les jeux comme BG méritent l´appellation de jeu de rôle (pck DD c´est eux qui ont inventé le jeu de rôle) c´est pourqoui je distingue JDR et RPG dans mon vocabulaire, JDR pour les DD et RPG pour les JDR japs, BEAUCOUP plus simples
Et enfin, si t´aimes FFX pour le scénar et les vidéos alors tu es fait pour être un RPGiste, fais les autres FF et tu seras comblé, après il faut déjà être un peu plus à fond dans les JV pour apprécier les autres sans trop se faire chier (ce qui est un temps révolu chez moi, je joue plus qu´à du grand spectacle à la FF moi^^, exception : SMTIII, il a un truc en plus ce jeu)
ah oui, et j´ai oublié de mentionner qu´entre SMTIII et SH, j´ai fait le DVD1 de Xenosaga Episode II (en 8h seulement!!!) mais le 2ème plante, alors en attendant d´avoir un autre DVD, je fais SH
L´Episode II est SUBLIME, une PUTAIN de mise en scène, une PURE réalisation, TOUT EST MAGNIFIQUE, ce jeu me donne plus de frissons qu´un FF au niveau de la réal.