CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 mai 2005 à 11:38:43

Tu as du le finir maintenant Fate?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 mai 2005 à 14:33:10

Je suis en train de mater le generique de fin là lol ^^
Je sai pas a quoi je vais jouer maintenant...surement Parasite Eve ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:36:24

Tu te fais pas le scénar de Riku?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:09:11

Bah jme demande si ya un quelqconque interet...si ca sert à quelque chose dans le scneario de le faire ou pas...car si ya aucun interet jle fait pas...t´en sait quelque chose toi ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 mai 2005 à 01:23:04

Je n´en sais strictement rien j´ai juste entendu dire que pour un joueur que ce scénar etais plus intéressant que celui de Sora sa reste a voir car c´est son avis.

gland-alf
gland-alf
Niveau 7
21 mai 2005 à 11:32:10

salut
je voudrez savoir quelque nom de bon RPG ? ??
( moi osi je suis un fau RPGist parqque je vien d´avoir la console y a pa tros longtemps)
donc merci de me conseilleir
bye

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:34:43

Quelle console ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:35:27

PS2, je pense.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 mai 2005 à 12:54:55

Surement mais tu veuc aussi les rpgs imports?

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
22 mai 2005 à 12:56:41

Kingdom Hearts,Final fantasy 10,Tales of Symphonia(sur Gamecube.)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:27:11

Chui de retour, à peine rentré je suis allé au cinéma : l´Episode III est une tuerie, le meilleur de la saga!!!

yu-yevon 2 : humm, beurk, ces 3 RPG sont plutot moyens par rapport à d´autres

gland-alf, si t´as une PS2 et pas de RPG, en priorité je te conseille FF7, 8 et 9, ils sont sortis en Europe donc faciles d´accès, c´est la base de qqconque RPGiste

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:28:59

pour Reverse/Rebirth, j´en suis à la moitié,
c´est le même jeu avec des maps différentes, des cut-scenes différentes ( un new scénar koi) et les mondes dans un autre ordre et aussi, des decks imposés donc 50% d´intérêt enlevé au jeu
J´en suis à la moitié et j´y ai pas touché depuis 4 mois, sa me soule c tro dur :s et chiant

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:40:52

Je dois faire partie des faux RPGistes lol :p J´ai commencé avec FF10, et j´ai aussi commencé avec la PS2 ^^ Enfin, j´avais la Mega Drive avant la PS2 :p)
J´ai acheté le 8, je dois avouer que les graphismes m´ont découragé, et le fait que les paroles ne soient pas parlées m´a beaucoup surpris ( je savais pas, je croyais que dans tous les FF, les persos parlaient ^^). Sinon j´ai lu le résumé ça m´a l´air bien, mais y a cette Quistis qui m´embête tout au début ( j´ai honte ^^). Elle me dit que j´ai oublié quelque chose alors que j´ai pris mes deux G-Forces ^^
Enfin, si c´est que ça qui m´embête ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:19:06

ça veut rien dire poséidon, figure-toi que j´étais exactement dans le même cas que toi, ma première console = PS2 et Mega Drive avant^^
sauf que mon premier jeu était FF7 ( mon premier RPG jap´ en fait, j´avais juste fait la moitié d´FF8 sur PC... en fait, faut se foutre de la forme pour le fond pour être un bon RPGiste

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:26:29

Tu as commencé les RPG sur PS2 avec FF7? Etonnant, je n´aurais jamais pensé acheter un jeu PS1 pour la PS2 dès la première fois ^_^
De toute façon, le premier FF dont j´ai entendu parler est le 10 sur un magazine, c´est après, en allant sur les forums, que j´ai entendu les critiques sur les autres FF.

Mais je ne pense pas qu´il y ait de bons ou mauvais RPGistes ( en plus, ça divise encore le monde :p ) . On est RPGiste ou on ne l´est pas. Si on joue aux RPG, on l´est. Si les graphismes ont l´avantage sur le scnéario, ben... tant pis, j´ai envie de dire.

C´est sûr, c´est bête de privilégier ça, d´autant plus que les graphismes des FF de la PS1 sont pas mal pour l´époque. Mais faut dire que c´est pas génial comme façon de raisonner, bah seulement dire " toi tu es un faux RPGiste!" Enfin je pense...

Sinon, c´est cool, ce topic ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:59:49

salut les mec comme on est sur le topic des vrai rpgiste je voulait vous demander si vous me conseiller le jeu batten kaitos :ok:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:33:55

et comment conseiller et approuver ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:00:37

Cours l´acheter^^
pour FF7 sur PS2, il se trouve que mes parents m´ont offert la PS2 et un jeu au choix, bah à l´épok, yavé vrément rien dessus, donc mon père a pris Tekken Tag et moi j´ai donc jeté un coup d´oeil aux jeux PS1 ( j´ai jamais eu la PS1 avant snif) et j´ai remarqué les FF, javé tro kiffé FF8 sur PC donc j´ai pris le 7 pour respecter l´ordre ( même si il y en a pas dans les FF).
En ce qui concerne les " faux" et les " vrais" RPGistes et les graphismes, il se trouve que je prends ceux qui jouent à des RPG tout en refusant de jouer à ceux qui sont " moches" pour des FAUX RPGistes, parce que cela signifie qu´ils ne savent pas ce qu´est un RPG, ce qui fait sa qualité, et que c´est tout simplement stupide de passer à côté de l´oeuvre MONUMENTALE qu´est FF7 pour ça, donc tout simplement, je les emmerde, qu´ils aillent jouer à FFX-2 ou à Tales Of Symphonia, ils ne sauront jamais ce qu´ils ont raté, maintenant libre à toi de faire ton choix, fais un essai au moins^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:47:29

Baten Kaitos est genial ^^

flyjason
flyjason
Niveau 7
24 mai 2005 à 15:27:51

:salut: tlm

Voici les jeux auquels j´ai joué ces derniers mois:
- SO3 = 17/20
- TOS = 16/20
- KH2 = 16/20 ( parce que j´ai bcp aimé le 1 mais là un peu déçu quand même)
- KOTOR2 = 15/20 ( même remarque que çi-dessus)
- Jade Empire = 16/20 jeu sympa mais limite RPG

Je n´ai tjs pas acheté Fable
j´hésite pour Suikoden

en fait je pense que ma toute prochaine acquisition va être BK

vos avis sur ces jeux

La vidéo du moment