CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:40:41

MGS3 c du high level.
Rarement vu un jeu aussi bien ficelé. Tout est murement reflechi, ca se sent.

Il y a pourtant qque defos ( inherent au mgs d´ailleurs)

Ceci Dit RE4 et MGS3 sont les deux jeux de 2005 ( pour l´instant bien sur)
C deux titres sont le reflets d´un travail enorme, ca se sent.
C equipes la travail avec les memes methodes que les realisateurs Hollywodiens.
Quand le jv se raproche du ciné....
^____^

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:48:23

Oups j´ai oublier de soulever le debat.... je reprends:
[...] Il y a pourtant qque defos ( inherent au mgs d´ailleurs)
Je pense que le plus grand tord de MGS3 c de ne pas etre sorti avant GTA S.A.
Miclo deraille me diriez vous...et bien je ne pense pas, suivez mon raisonnement:
MGS3 prends place dans la foret dense, sur une trame de " survie" ( on se soigne, on chasse, ect ect.... mais ca vous le savez surement)
Cependant cette foret est....comment dire....Maigrelette ( bon ok c pas le bon mot v_V)
On peut grimper tel mur, mais pas celui d´a coté. On peux se hisser dans tel arbre mais pas dans l´autre.
Pire encore, on a pas vraiment un sentiment de liberté. Les maps sont restreintes,on se retrouve souvent cloisoné entre 2 falaises ou une butte et un grillage.Snake saute du haut d´un pont ( ndlr) mais ne grimpe pas un tronc d´arbre mort.

Enfin je pense que vous m´avez compris. Certes MGS n´est pas GTA.Certes ce sont deux types de jeux vraiment disctinct.... Mais....

Je crois que je suis victime d´un choc post GTAtien...Je le redouté, en voila les premiers symptomes ^___^

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:51:58

Apres relecture j´ajouterait:
Le probleme reside dans le fait d´avoir scripté le jeu alors qu´on s´imaginé se trouver une grotte douillette où rentrer a l´aide de sa boussole le soir; Apres avoir consommé toute ses forces dans la traques d´un cerf, laissant temporairement de coté l´intrigue principale...

Quel reveur ce miclo

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:06:39

Moi je suis daaccord avec toi pour MGs3 même si j´ai encore peu jouer, la foret faisait paraitre le jeu immsemment grand mais c´est quand on se retrouve dans un batiment sauf qu´il est plein d´arbres etc...lol !
Pour ce qui sur pour le moment, MGS3 ne me met pas la claque que RE4 m´a mis, ne fait, la clak de RE vient du fait que c´est totalement nouveau dans la serie, même totalement nouveau tout court...alors que MGS3 ameliore juste ce qui faisait sa force, mais n´innove pas ennormement malgré les possibilité enormes et les nouveautes quand même presentes...j´attend de finir le jeu pour avoir un avis concret ^^ mais pour le moment ma preference va a RE4 sans hesitation !

Bon jvias aller jouer a MGs3 justement !

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:40:13

Oui attends encore un peu car il y a quand meme des scenes d´ahtologie.
( nottament le combat contre THE END qui est pour moi LE combat du jeu)Pas de spoil donc je n´en dirais pas plus. Mais peu de JV ce sont aventurer sur de tel terrain. C le seul moment ou tu te sent perdu en pleine foret dans le jeu.

Pour ce qui est de la comparaison avec RE4, hum... je prefere l´eviter. C deux jeux sont diamétralement opposé, j´ai donc du mal a les mettre en opposition.
Ceci dit la clak RE4 est incomparable a la clak MGS3. Meme si d´un coté comme de l´autre, je commence a avoir les joues rouges ^_^.

Je prefererai dire que la ou MGS3 aurait pu enterrer toute concurrence et donné au joueur une autre dimmesion du jv,(parce qu´il y avait matiere a faire...)
Il c contenter d´etre bon, et de vivre sur c aquis.
Dommage que les develloppeur n´est pas eu la meme audace que ce de RE4 ^_^

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:42:26

PS > je pense que les capacité des machines sur lesquel les jeux ont eté respectivement devellopé y joue bcp.

A ce sujet je n´imagine meme pas la tete de RE4 sur PS2...
-_____-

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:01:22

RE4 sur ps2 sa doit etre . .. moche
et g pas aimé MGS2. ni MGS Twin Snakes
dc je suis un pe pessimiste kant à MGS3
c le syndrome Ocarina Of Time POWAAAA
on nous donne le meilleur et on n´est que déçus pr la suite
g trouvé moyen minish cap ( jpréfère meme Majora s mask) g meme pas fé ts les karts de coeur et sa c une coutume ché moi ds les zelda^^
Ordre de préférence des TLOZ :
1-Ocarina Of Time POWAAAAA
2-Majora´s Mask ( la liberté et la tonne de ketes, ce jeu est...jouissif!)
3-Wind Waker ( ce jeu est comme l´eau, on se sent emporté dans un courant, sa coule et on arrive o bout déçu par la petite durée de vie du jeu)
4-ALTTP ( tt le monde di ke c le meilleur pr moi c sans plus, sans plus pr un zelda c excellent!)
5-Minish Cap ( c cool sans plus les fragments, la minishisation jtrouve sa pourri)
6-TLOZ ( Nes) ( c lol je sui o dernier donjon mais bon, je lai commenceé, g pas pu marreter après^^ c magik)
g pas fé Zelda 2

Merde, g oublié les épiosdes GBC :

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:03:10

Merde g fé entrée sans faire gaffe

dc
je dirais LA POWAAAAAA
ke je mettrais en 3 ds le top 6 ( lé tro kiffé, c mon premier Zelda et je lai fini 9fois)
et les Oracle, je les orai mis en 6 voilà

Vive le proch1 zelda sur GC
ah et puis g acheté le nouvo mag sur les RPG, intelligemment appelé RPG
la page sur les cosplays FF est pas mal^^

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:14:11

Miclo et Fate :d) C´est quelle version de MGS3 et RE4 que vous avez testé ?

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:24:08

Final > Je suis egalement un fan de Zelda
Mon preferé reste la version SNES
Ocarina of time est excelent, mais je le placerai au meme niveau que WW. Meme si Ocarina est plus innovant, WW est un de mes jeu coup de coeur.
Le genre de jeu que je recommencerai encore dans 10 ans ( comme la version SNES)
Le majora est sympa, meme si je n´en suis pas un fan absolu.
Et comme tu dis vivement le prochain zelda gc. Je pense qu´on va avoir un truc monstrueux.

Dove > pour ma part, j´ai RE4 en US et metal gear en Jap ( un pack enorme avec le Shagohad en maquette ainsi que des tonnes de art book et dvd a l´interieur... ect ect) que j´ai acheté ya qques tps deja.
Je referais MGS3 en Fr a l´occaz meme si je n´aprendrais pas grand chose de plus a mon avis, a part qques subtilité dont je n´ai pu saisir le sens. Puis 90% des menus sont en US sur la version jap.

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:20:01

Fate pourrais tu me donner la traduc des 3 choix possible en debut de nouvelle partie sur MGS3 stp

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:03:21

Le pack MGS a du te coûter une fortune Miclo. :ouch2:
Remarque, jouer en import en général ça coûte une fortune ^^

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:42:00

C totalement vrai,mais ca apporte sont lot de satisfaction.
Personellement je " collectionne" les jeux vidéos et les consoles. Surtout les anciens a vrai dire. Mais quand j´ai l´occasion de tombé sur une belle piéces pour un grand jeu ( comme se pack) je ne la rate pas.
Le jv occupe une grande place pour moi. En debut de moi j´ai laché 140 euros pour une pc engine.
Mais ce qui me coute le plus cher c ma Neo Geo. Incroyable la valeure qu´a cette console et c soft... Un vrai chemin de croix video ludique

Miclo
Miclo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:43:02

Tiens a ce sujet je cherche une LINX d´atari, une des rares consoles que je n´ai pas...
En etat de marche evidement.
Si qqun a des zinfos

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:15:58

Moi j´ai les version Us de RE4 et MGS3 ( pas le pack, jaurai pu le prendre, mais jvoulai comprendre le scenario...)
Sinon pour les trois choix:

1 - Je n´ai jamais jouer a un MGS
2 - J´aime MGS1
3 - J´aime MGS2

je sais qu´il y avait deja ca dans le 2 mais jme souviens plus a quoi ca servait ! ...
Sinon k´ai 7h30 de jeu a MGS3, j´ai battu The Pain, et The Boss m´a envoyé The Fear là...jsuis dans Warehouse !

Miclo
Miclo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 02:15:25

Ouais dans le deux c t pour avoir le prologue avec snake ou pas....
La je ne c pas... surement pour avoir le mask au debut ou pas.

Pour ma part j´ai recommencer une troisieme partie... je veux absolument le camouflage optique... mais c loin d´etre facil.
Deux solutions possible:

Trouver toutes le kerotan ( les petites grenouilles qui ressemble a kermit)Il y a des sequences dans lesquels c quasi impossible. Je n´en parlerais pas pour eviter le spoil
Finir le jeu avec le score " caméléon" ( - de 5h,sans mourrir,sans alerte,- de 10 save,- vingt blessures ect ect... la liste est longue

Ca s´annonce difficil...

( infos gamefaq)

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
22 janvier 2005 à 02:26:45

ç parle de MGS3 sous mes yeux et moi oblig d´attendre la sortie européenne ç___ç
vous n´avez vraiment aucun coeur... :nah:

Vive The-Sorrow, pour le peu que j´en ai vu je le trouve classe!!
^^

bon allez en tant que non RPGiste je ne vais pas polluer plus longtemps ce topic!

@+ all!

The-Sorrow
The-Sorrow
Niveau 2
22 janvier 2005 à 02:29:54

vive moi?? O_ô
ouais t´a raison!^^ :oui:

sinon euh...mais là je lis des trucs que je regrette d´avoir lu ç_ç
c´est horrible!!
a part les vidéos je ne veux rien voir d´autre du jeu!
j´évite le plus possible tout article qui parait sur n´importe quel support!
c´est dur....encore deux petits mois a attendre avant de toucher au jeux vidéos des jeux vidéos! ( c´est mon avis^^)

Miclo
Miclo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 02:58:49

Oui The Sorrow est un perso interressant ( ya d´ailleur qques petites trucs que j´ai pas piger faudra que je demande la traduc a Fate)
Mais je n´en dis pas plus.
Et pour repondre a ceux qui font l´amalgame The Sorrow/Psycho mantis ( game one nottament), ca n´a vraiment rien avoir, c 2 persos sont bien different
Perso mon coup de coeur revient à The End, pas que ce perso soit transcendant, loin de la...enfin vous verrez.

Sinon ne t´inkiet pas je te garanti que ce que tu as pu lire ici ne changera rien au plaisir que tu prendras a jouer et a decortiquer le scenar.
Les infos sur ce topic restent anecdotik.
Fais moi confiance ^_`

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
22 janvier 2005 à 12:48:24

J´ai pas rejouer hier soir mais je vais m´y mettre cet aprem ^^ !
The Sorrow a l´air interessant en effet...Tu l´as fini en cb d´heure le jeu Miclo ? ??

La vidéo du moment