Le systeme de combat se situe en KH sur Ps2 et Baten Kaitos...T´utilises des cartes pour definir les actions que tu fais ^^ tout est expliquer dans le test de GPRPG...
Sinon moi, j´ai Resident Evil 4 et MGS3, mais pas Suiko4 ni ma Ps2 :/ donc j´ai pu jouer qu´a RE4 et il est.........ENORME, le meilleur Resident Evil sans contestation pour moi...trop differents des anciens mais qu´est ce que ca tue...j´y ai jouer 4h d´affiler...le systeme de time action est genial(un peu comme dnas Shenmue, on vois sur kel bouton appuyer sur l´ecran et faut le faire le plus vite possible, ca fait comme ca pour chaque action, que ce soit monter une echelle, ouvrir une porte, passer a travers une fenetre, donner des kicks aux zombies...etc...Et le jeu est TROP dur, enfin en tout cas, j´ai trop de mal, les objets de soins sont tres limités, pareil pour les balles...y´a beaucoup d´armes : Handgun(le normal), Shotgun, Rifle(un snipe), un TMP, un lance roquette et j´ai vu aussi deux autres flingues chez le mecs qui vends des objets(oui, ya un gars qui se trimballe dans le village et qui nous vend des armes et nous fais du tune up pour celles que l´on a deja moyennant finance(argent que l´ont trouve dans les maisons ou sur les zombies)...Au niveau des boss, c´est enorme au sens propre comme au sens figuré, les boss sont GROS, tres GROS...genre l´espece de baleine zombie qui faut tue a coup de harpon(on est sur un bateau) ou un montre ressemblant au monstre de la caverne des nains dans LOTR...en plus de ca, interactions avec Ashley, la fille du president quand on la retrouve...Les zombies sont intelligents, ils on est des armes pour la plupart, ils peuvent les lancer, yen a meme qui ont de la dynamites...et certains une tronconneuse(ca pardonne pas ca), d´ailleurs jsuis bloqué a un endroit avec 2 mecs a tronconeuse plus quelques zombies...trop dur a passer...surtout quand on sait qu´un coup de tronceuse est inevitable(une fois que le mec ta touché, t´es foutu) ===>>> resultat, plus de tête....donc voilà, le seul bemol pour le moment, c´est que il n´y a pas de sous titres et donc, on a du mal(en tout cas moi) a comprendre(jai du mal a comprendre a l´oral....contrairement a l´ecrit ou je suis tres a l´aise) mais bon, ce jeu est FANTASTIQUE, un vrai renouveau dans la serie ! ACHETEZ LE !