CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 décembre 2004 à 12:01:47

:up:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
01 décembre 2004 à 18:57:50

je parle de la petite fenetre d´action ( parler, vérifié, cherché....................) c vraiment bete mais c´étai ya longtemps ca m´a blasé ( deja j´aime pa tro l´émulation alros ya des petits détails..... :malade: )

enfin bref
avance bien a Chrono Cross si ta un pb hésite pas ^^

FFT POWA

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:34:28

JE SUIS AU BORD DE LA DEPRESSION
Le tokyozone pr voir uemastu et le treilaer de 25 min dadvent children au centre Pompidou était complet : PLus de places!!!
en arrivant 10 min en avance
G fé la résistance ya m^me un flic ki nous a menacé de coups lol il a dit ( avec un accent marseillais) : Tu nous prends pour des jambons ou quoi? Maintenatn tu te tais ou je vais t´en mettre une ( lol)
Après 45min de sitting je déclare forfait
dem1 pr ENghien-les-bains C mort
dc à Samedi pr la dédicace(wé...)
P.S : ma prof était absente
JE SUIS AU BORD DE LA DEPRESSION

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:43:34

Mais nan ^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
02 décembre 2004 à 06:28:58

Moi jsuis en plein dedans la depression mais c pas pr la meme chose...
Bon sinon jme suis acheté ToS mais j´y ai joué qu"une heure...Mais en tout cas, il est sympa !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 décembre 2004 à 19:13:29

Alalala les gars sortez de votre folie ( moi je les fais la semaine derniere ^^ )

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:19:07

g ff1 et 2 dwan of souls g fé une heure à FF1
c bien un pe petit lécriture et le son supportable
voilà je sui pressé!^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 décembre 2004 à 22:59:34

presser a koi?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 décembre 2004 à 10:49:59

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:23:34

g t pressé je devé faire la vaisselle arf ^^
Cetet aprem je vé o SLIN à la défense voir uematsu
ds chrono cross je sui ds la peau de Lynx ds le truc chelou
mais jyai pas tro joué pck on vi1 de me filer half life 2
voilà^^
et je sui lvl13 ds FF1
et là je vé aller o donjon pr avoir la couronne du " roi"
jadore ce jeu sa va être la 2ème fois ke je le fais

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
04 décembre 2004 à 17:29:35

CHUI AU BORD DE LA DEPRESSION
j´ai eu un double avertissement a mon conseil, jvai tous les brulé ces fils de pute
en plus j´arrive pas a payé sur le site avec le EZ FLASH 2 pour gba, je sais pas pk j´arrive pas a réglé le truc, si kkun a deja commandé sur ce site ( http://www.winsunx.com ) et bien kil me dise komen faire pour réglé en carte bleu je comprends pas
CHUI AU BORD DE LA DEPRESSION

heureusement kan meme je viens d´avoir CLOUD a ffT, bon il a 50lvl de retard mais jvai le levelé rien ke pour voir son Omnislash :content:

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
04 décembre 2004 à 19:12:26

lol chrono
moi je suis heureux g vu uematsu tout à l´heure^^ ^^
g sa signature lol
et g joué un pe à chrono cross je dois aller à termina avec lynx sa me soule de plusa voir serge ( T_T)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
05 décembre 2004 à 19:46:47

Le magic swap 3.3 fé tourner Xenosaga!!!!!!
fo ke je le trouve en version originale à 40 euros mtnt

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:01:24

Ok ben bon courage les gars

Le-ranman
Le-ranman
Niveau 10
06 décembre 2004 à 04:45:15

Salut tout le monde, 1j´ai lu le premier mess de ce topic et j´aimerai vous parler d´un RPG. C´est Legend of Dragoon sur PS1. J´aimerai savoir votre opinion sur ce RPG. Pour moi, c´est le meilleur de tous mais bon, plusieurs personnes ne sont pas d´acord avec moi.

Le-ranman
Le-ranman
Niveau 10
06 décembre 2004 à 05:14:09

Bon voila pour vous doner des info sur mes RPG préféré:
Je n´ai pas joué a beaucoup de RPG mais je suis un fan de ce genmre de jeux. J´ai joué à FF8, FFX, FFX-2, Kingdom Hearts, Xenosaga, Dark Cloud Et bien sur Legend of Dragoon. Mon préfér est bien sur LOD et je viens de lkire plusieurs pages ne ce topic qui parlent de LOD et je ne comprend pas certaines choses:

-Vous dites que les perso ne sont pas assez développés mais moi au contraire, je trouve les perso tres atachant. En plus, les perso sont tres ressemblant a ceux de FFX

Ex: -Gros musclé qui ne parle pas: Kongol-Kimhari
-Jeune fille hyper active et pleine de vie: Rikku-Méru
-Personnage mysthérieux et connaisseur: Rose-lulu

Et j´ai joué ; a FF8 apres LOD et j´ai trouvé au contraire que les perso de FF8 etaient beaucoup moins attachant. En tout les cas, moi, j´ai adoré les perso dans LOD.

-Ensuite, certains disent que les musiques sont mauvaises: Je ne comprend pas, j´ai adoré les musiques charmantes de LOD. Elles etaient selon moi tres bien choisies et reflétaient bien l´endroit ou la situation dans laquelle se trouvaient les héros.

-Bon etn en ce qui concerne les combats, je trouve qu´ils sont loin d´etre ennuyants. Pourt une fois que dans un RPG, tu dois peser sur des boutons pour reussir ton attaque et qu´il ne sufit pas seulement de peser sur Attak ou magie. Le systeme des combos et des dragoons est selon moi tres bien pensé et cela apporte de la vie au jeu.

Sinon, je suis entierement d´accord sur le fait que le scenario est béton. Il est rempli de surprises et il y a certaines choses que tu dois deduire par toi meme: Ex, il y avait plein d´indices qui nous montraient dans le jeu que Haschel est en effet le grand-père de Dart. Plusieurs personnes ne l´avaient pas devinés et apres, lorsqu´ils y ont rejoués une seconde fois, ils ont bien vu que c´est vrai.

pour finir, je suis entieremnt d´accord sur le fait que tout les gouts sont dans la nature et que certaines personnes n´aiment pas LOD mais je ne vois vraiment pas pourquoi mais bon. Sinon, je crois que LOD est de la taille d´un FF et qu´il a passé dans l´ombre a cause de FF8. C´est un jeu encore trop dénigré par certaines personnes et il mérite selon moi plus de prestige. C,était mon premier RPG et je crois que je suis resté marqué par ce jeu.

J´attend votre réponse :ok:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
06 décembre 2004 à 09:07:52

Moi j´ai kiffé LOD, et il est aussi bon qu´un FF(enfin ca depend du FF), mais par contre je maintient que les combats sont chiant, d´accord on est actif pendant le combat, pour les combo mais c´est chiant de taper des povs monstres qui rapportent pas d´exp pendant des heures...Enfin a ce que je me souviens, c´etait comme ca, pour les musiques, seule celle du debut et celle quand Dart prend une decision importante...Sinon c´est pas top...Pour le scenario, beton armé double blindage lol, ca c´est clair ! Pour les persos, je me souviens plus trop du jeu mais le comparé a FFX, c´est pas trop le top, pcq bon, FFX...c´est pas vraiment une reference(pour moi en tout cas)

Le-ranman
Le-ranman
Niveau 10
06 décembre 2004 à 13:43:25

Oui mais au contraire, c´est ce que j´ai aimé avec LOD. Tu dis que les monstres ne raportent pas de exp, c´est pour une raison. Ils voulaient mettre l´importance sur les boss et les rendre, comment je pourrai dire, décisif pour ton evolution. Les mnstres ne sont pas nécéssairement la pour te donner de l´exp mais pour t´aider a finir tes combos au level 100. Ben moi, je vois sa de cette facon. La chose que j´air emarqué dans FFX par exemple est qu´un boss ne te raporte rien de spécial. Et encore pire dans FF8, il ne t´apporte meme pas d´expérience. Mais sinon, je vais m´acheter FF7 jeudi et je vais enfin voir pourquoi tout le monde parle autant de ce jeu! :ok:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
06 décembre 2004 à 16:52:35

Ouais possible, enfin, a la limite, la majorité des joueurs ne font le jeu qu´une seule fois et donc pour les combos il n´ont pas forcement envi de tout faire a fond...Sinon, jcrois aussi que yavai pas vraiment de quete annexe a part celle des poussiere d´etoile ou un truc du genre...FF7 est le meilleur FF tout simplement et il explose LOD lol

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:06:24

" FF7 est le meilleur FF tout simplement"

on dit : JE TROUVE ke ff7 est le meilleur FF ^^

FF6 powa :ok: :oui: :-)

sinon jai pa fai LOD et vu la tonne de RPG ke j´ai la jpense pas le commencé avant longtemps ^^

La vidéo du moment