on ne le dira jamais assez même
c dpu o public tro jeune des jeux vidéos en France ki est lui-même dû o préjugés des adultes à ce sujet, et m^me les ancines joueurs ki ne jouent plus sont ceux ki ont peur de ces m^mes préjugés
et donc les jeunes préfèrent jouer à des jeux " bêtes", où aucune réflexion n´est de mise.
Hier, mon cousin de 11 ans est venu chez moi, il m´a dit que les RPG n´éteient pas " intéressants" ( je cite), ( tourner en rond ds des circuits ne l´est surement pas) alors quand je lui fais essayé un RPG , c genre il passe les dialogues en disant que sa lui fé chier de lire et pdt les combats, il dit kil fo juste appuyer sur A et dc c limité : o début du jeu vu kon a pas de pouvoirs c normal mais c tjrs mieux que de rester appuyé sur A pr accélerer. ( le jeu était Golden Sun pr info , g pensé ke c t assez con pour lui plaire)
Les jeux vidéos sont un art qui convient à n´importe quelle catégorie de public à l´instar du cinéma, mais cet art étant tro jeune sa narrivera pas tt de suite ici-bas.
Avt-hier, je suis passé à Score Game : il y a tjrs 2 catégories de personnes :
-Les Gosses avec leurs parents : les jeux : Pokémon ( ce jeu est excellent mais aps acheté pr ses qualités mais pour son entourage marketing , dommage...), GTA, des gosses assailis pr le marketing ou frustrés de n´être qun gosse
-Les " Adultes" : des gars mal rasés^^ : les jeux : Def Jam NY je c plus koi ( kel hiorreur), PES, GTA, NFS des gars ki prennet le JV pr un passe-temps, on ne pe pas leur en vouloir mais ki de ce fait influencent le jeune public
Je ne suis pas là pr ne faire l´éloge ke du RPG mais ossi pr les bons jeux faits avec talent ( Surtout NINTENDO ki comme d´habitude se fé passer pr " gamin" avec le plombier rouge à moustaches ou le dernier Link en date).Bref, il ya des bons jeux ki ne se vendent pas du tt de moins pck ils nont pas dappui marketing ce ke savent très bi1 faire c Enculés de chez EA!!!
Le Topf Français :
01 ( =) - PS2 - Burnout 3 ( EA)
02 ( N) - PS2 - FIFA 2005 ( EA)
03 ( -) - GBA - Pokémon Rouge Feu ( Nintendo)
04 ( -) - GBA - Pokémon Vert Feuille ( Nintendo)
05 ( N) - XBX - Fable ( Microsoft)
06 ( +) - PS2 - Def Jam Fight for NY ( EA)
07 ( -) - PS2 - Titeuf Mega Compet ( Atari)
08 ( N) - XBX - FIFA 2005 ( EA)
09 ( -) - XBX - Burnout 3 ( EA)
10 ( -) - PS2 - Resident Evil Outbreak ( EA)
( à la rigeur, Fable et RE sa va)
1. Naruto 2 PS2 230.871 230.871 NE - 2. Pokémon Emeraude GBA 74.642 1.016.843 = = 3. Tales of Symphonia PS2 50.372 315.818 1. 4. Samurai Warriors Xtreme Legends PS2 25.987 262.222 5. 5. Zoids VS. III GC 24.750 24.750 NE - 6. Kengo 3 PS2 17.798 90.487 3. 7. Keroro Gunsou Melo Melo Battle Royale PS2 15.863 15.863 NE - 8. Super Mario Bros. : The Lost Levels GBA 15.446 242.496 = = 9. FullMetal Alchemist 2 PS2 12.944 79.038 4. 10. Jissen Pachi-Slot Hisshôhô ! Hokuto no Ken PS2 11.618 N.C. =
( Sans Commentaire)
voilà vs me dites si je vous soule avec mes discours