CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:46:27

Moi j´aime bien Wild arms, il est sympa!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
01 septembre 2004 à 13:03:20

Jsuis un peu en retard... j´ai lu le post de l´autre là...jc plus son nom...enfin bref : OUI je nage dans le bonheur(enfin vite fait quoi)et OUI en effet cette remarque ne m´atteint pas...j´en ai meme rit, mais j´en ai rit de pitié pour le mec qui di ca...nfin bref, malgre que je sois un peu defonce apres ma nuit blanche sur Prince Of Persia(le 1er sur Atari, jeu cultissime)avec un poto a moi(surnomé Le Pape), jvais quand meme enchainer le mec là, parce qu´on me le demande et aussi parce que ca fait bien lontent qu´une VRAIE bouse n´etait pas venue ici(enfin surtout que ca faitsais lontent kune bouse ne nous avait pas fais croire qu´il etait intelligent, donc jvais m´amuse pour ce cassage dans les regles de l´art a reprendre tous les dire de notre ami " FlyJason"(comme le di s bien ton pseudo, envole toi Jason et ne revien jamais te poser sur ce topic ^^ mdr)
BREF commencons :

Alors tout d´abord, tu as du mal a " comprendre"(normal, ca ne doit pas etre une capacite bcp developper chez toi la comprehension)
Ensuite pour le scenario moi je dit > >> MDR, bidion ? alamtrucbidul? mais t´es tombe sur la tete mec, ta jamais fait le jeu toi, c´est une merveille ce scenario, t´a rien du comprendre, le scenario est tellement developper que meme en ayant bien tout analyser, ya des choses qui nous echappent, et tu n´as sans doute pas lu mon ptit resumer que jai fai dans les pages precedentes, ce n´est ptete que mon avis, mais c´est assez possible et ca m´etonnerai ke tu n´ai meme imagine cke je peux explique...enfin jvais pas trop m´attarder sur ca...
Pour les vieux RPGs, Ultima jamais essaye, Land Of Lore(?! c´est vieux, c´est du RPG PC) et SECRET OF MANA ( ???!!! mais comment tu peux mettre ce jeu dans la meme phrase ke LoL(porte bien son nom Land Of Lore) et Ultima ? c´est pas du tout la meme chose(tu fais la difference entre RPG Console et RPG PC ? ???) bon sinon pour les autres RPGs : Shadows Hearts est pas mal oki, Kotor jamais joué mais parait tres bien ^^ WA3 sans doute pas mauvais et Legaia 2 aucune idee...cke je remarque surtout c´est que : deja ces RPGs sont tres recent(jsais pas quel age que ta mais bon...) ou sont les Xenogears ? Chrono Cross ? Star Ocean ? etc... tu connais pas????? comment tu peux pretendre connaitre kkchose en la matiere si tu connais pas ces monuments et surtout si tu critike pour les 2 meilleurs jeux jamais fais avec Xenogears( FF7 et SoM pour ceux qui n´on pa tout suivi)?? comment tu fais ? ??

Passons a FFX, j´ai deja maintes et maintes fois donne mon avis sur ce " jeu", c´est partage, fo aimer ou pas mais moi j´aime pas...jvais etre gentil, jvais pas critiker FFX, jlai assez fait, suffit de cherche un peu tu devrai trouve mes remark, sur des otre topic ou ici...et je sais que on peu aimer FFX tout en etant un bon gamerz ( hein CoolKid ; ) , et aussi ca mevite decrire un pavé de plus)....(jdirais quand meme pour FFX en reprenant le style de ta remark sur FF7(et en reprenant une remark ke j´adore : le scenario de FFX, c´est : Steevy et sa bande de lofteur qui partent a l´aventure)
Bon je passe aussi ton pov classement a 2 balles...FF8 et 10 sont pour moi avec le 10-2, les plus mauvais FF, bon question de gout mais quand meme...et en plus tu met FF7 avant FF6 et 9...alors j´imagine cke tu peux pense d´eux, deja que FF6 est fabuleux(presk autant ke FF7(gout perso) et FF9 pas trop mal par rapport a cki a pu suivre...jose mm pas imaginer !

Bon voilà, jy suis pas aller trop fort(jai passe la partie FFX) mais bon jai trop la flemme et com le di Manu, jnage a moitie dans le bonheur mdr ^^ bon jvais me refaire un ptit PoP mais sur Snes cette fois :d

See Ya All ^^

flyjason
flyjason
Niveau 7
01 septembre 2004 à 13:53:50

Bon au moins mon topic n´aura pas laissé indifférent, je reconnais qu´il avait un petit côté prococ. :fier:

Je joues depuis + de 15 ans et principalement à des RPG
J´ai mélangé des jeux PC et consoles car j´ai donné qq exemples qui venaient à l´esprit

Je ne connais malheureusement pas les Xenogears et autres SagaFrontier car malheureusement ce sont des jeux import ( on doit pouvoir y jouer avec un émulateur?)
Merci de qq conseils pour m´aider à les découvrir

:ok: ?

Je voulais simplement dire que les FF constituent un genre un peu à part et qu´il y a pas que çà
sur ce point on est d´accord ? non?

J´aime bcp Shadow heart pour son ambiance, son héros très charismatique et le système de combat. Je reconnais que le scénario est pas terrible
KOTOR est un petit chef-d´oeuvre dand un genre très différent

Pour revenir à FF7 / FFX:
FF7 est évidemment un excellent jeu que je n´ai découvert que récemment car je n´ai js eu de PS1 ( c´est FFX qui m´a fait acheter la PS)
Oui je maintiens que le scénario est alambiqué
Le scénario de FFX est simple mais cohérent
n´es-ce pas avec les scénarii les plus simples qu´on a fait les meilleurs films et pièces de théatre
Voyez tous les chef-d´oeuvre du théatre antique !

FFX m´avait véritablement scotché quand je l´ai fait la première fois
Je le classe dans mes 3 ou 4 jeux préférés tous genres confondus
( civilisation 2, Diablo, Dune 2, Zelda 3)

Pour ce qui est de FF8 ou Wild Arm, j´avais eu un peu de mal à accrocher mais quand on en tire les subtilités ce sont des jeux très intéressants

Voilà FF7 est un très bon jeu, FF6 et FF9 ( j´ai pas trop aimé) également
Pour moi FFX est meilleur...

tous les goûts sont dans la nature
pas la peine de s´énerver ou de s´insulter

:salut:

flyjason
flyjason
Niveau 7
01 septembre 2004 à 14:06:47

" FF7 est évidemment un excellent jeu que je n´ai découvert que récemment "

ceci explique sans doute celà

Ceux qui on découvert FF7 à sa sortie ont été sans doute bluffés ( comme je l´ai été avec FFX)
car c´était une bombe
qq année après la sauce prend ( un peu) moins bien

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:16:37

g fé ff7 ya 2ans seulement après ff8 sur PC et ptet 1 an avt la sortie de FFX :gne:
tout sa pour dire ke je ne lai fé ke tout récemment et ke à l´épok les graphismes étaient carrément dépassés. et c mon jeu préféré de tout les temps!!!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:47:43

WA3 moche ? ? euh sérieux c´est abusé de dire ca on a pas du jouer au même jeu . .. je concois qu´on ne puisse pas aimer le cell shading mais de la à dire que c´est moche y´a des limites . ..

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:24:06

ouai moi jle trouve bo :ok:

pour ff7 tu maintient ke le scénario est bidon ? ? bon Fate va faire un pti copié collé de ton résumé il étai pas mal du tout :-p :ok:

pour FFX je vai aussi m´abstenir ca devient lassant a force ( c tellement facile de critiké cette bouze :rire: )

et pour moi fate, ff6 dépasse ff7 :ok: :-p

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
01 septembre 2004 à 18:54:09

arrête d´insulter la bouze , la bouze ne mérite pas ca

flyjason
flyjason
Niveau 7
01 septembre 2004 à 18:58:11

c´est pas très constructif tout çà

ce qui le serait plus c´est nous dire comment se procurer ces anciens jeux

quel émulateur marche bien, avec quelle config. etc...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:05:36

Procurer c´est anciens jeux dans une boutique de jeux video ou le net! ^^

Legaia 2 moi j´aime bien!

Bon il faut dire qu´il faut y aller pour pas que j´aime a rpg mais il faut aussi y aller pour que j´adore un rpg c´est pas un Wild arms qui me fera transcender mais je les trouve sympathique!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:06:35

Clair mais bon ici tu vois soit tu joues aux rpg soit t´es un boulet donc voilà quoi ca doit être relou ^^

Sinon les premières images du prochain tri-Ace, c´est ici
http://www.cybe-rpg.com/news/1532.html

L´attente sera longue ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:13:08

sa fé longtemps kon a pas eu de RPG futuriste ( à part Star oCean 3)!!!
sinon est-ce ke vous savez si le remake Mother 1+2 sortra aux US??

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:19:46

Jpense pas il est sorti ya longtemps au japon . .. dommage, Mother c´est bon

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:24:35

oué g fé le début du 2 sur ému
et Magical Vacation??? sorti aux US???
sa fé longtemps mais...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:31:52

Bonjour ici!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 septembre 2004 à 20:25:33

A Coolkid tu vas aussi sur se site! ^^

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:55:02

quote :"et Magical Vacation??? sorti aux US???
sa fé longtemps mais..."

je connais christmas vacation ( le sapin a les boules) avec chevy chase.

Ca fait longtemps mais cè excellent :)

( ok je sors)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:19:18

ben Fly pour les jeux Snes tu prends un émulateur Snes et la roms....pour un jeux PS1 tu prends l´émulateur ps1 et l´Iso du jeu......etc....

Magical Vacation n´est jamais sorti aux US il me semble, de plus il me semble ke les critik sont vraiment moyennes.....

bon moi jvai matter GOTHIKA et apres jme fais un KOF 2002 ( pour changer :-) )

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 septembre 2004 à 22:43:27

Pour Magical Vacation chrono a tout dis! ^^

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:50:16

impossible Rugal en Single :ouch:

jvous fai chié avec KOF hein ? ? :rire:

sinon Shining Force arrive sur ps2 c´est bon ca :content: