C´est bizarre cette réaction tu veux pas dire que chui un noob non plus. J´ai encore le droit d´aimer FFX, il est totalement excellent ce jeu.
Moi je pige pas comment les gens peuvent s´acharner comme ca a pas laisser les autres avoir leurs gouts ( lol).
FFX ? Graphiquement extraordinaire. Ensuite, j´ai trouvé les personnages géniaux. Oui géniaux. J´en vois déjà me dire: tu plaisantes, les personnages ils sont tous cons ! Et bah justement. Dans la rue, vous croisez beaucoup de gens niais comme Wakka, jeunes comme Tidus ou immatures comme Rikku. Bon ok Yuna reste un peu Sainte ni touche qui evolue. mais les personnages, je les trouves ultra réaliste. Ensuite l´histoire m´a personnelement beaucoup plus. j´adore ce genre d´histoire de manipulation avec la religion ( Xenogears powaaaaa), et puis Sin est un méchant original, c´est pas un clown qui sort de nul part et détruit le monde ( nan je ne vises absolument pas Kefka lol). musicalement, les ziks ne sont peut-être pas transcendentes, mais confère une ambiance superbe au jeu. L´ambiance du jeu justement, est superbe, surtout après certains passages comme le massacre de Sin sur la plage.
le fait que le jeu soit linéaire ne m´a absolument pas dérangé bien au contraire, on ressent encore plus le fait que l´aventure de Tidus & co soit un véritable voyage initiatique . .. et j´adore " voyager".
Le système de combat est à mon gout l´un des meilleurs jamais vu ds un rpg, plus tactique que ds les anciens FF. Et le système du sphérier est tout simplement génial . .. bah oui, ca change des niveaux . .. et c´est ca qu´est génial dans ce FF, le changement, cela apporte un peu de renouveau à la série. ( oui j´aime bien quand ca change). Evidemment les " puristes" crient au scandale, c´est trop linéaire, etc.
Restent les quêtes annexes qui sont je l´admet, bien pourraves . ..
Et oui j´adore FFX, c´est un fait, et je viens d´expliquer pourquoi. Ai-je le droit ? FFX pour moi, une révolution du rpg ! FFX POWAAAAAA.
( Sinon FF7 et FF4 sont mortels, a vrai dire la plupart des FF sont géniaux, oui le 8 y compris ! )
Puis j´ai remarqué que c´est un peu à la mode de casser du FFX.