CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
10 août 2004 à 06:38:13

FF6 a le meilleur scenar. mais les FF anterieurs jen ai trouver aucun nulle part :snif:

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
10 août 2004 à 06:38:43

anterieur au 6 bien sur :oui:

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 15:46:37

je cite : " le 7 exellent, le 8 bien mais la fin . . ., "

le 8 a une fin fantastique ( cè carrément la meilleure fin des ffs , une durée de 30 minutes magnifiques) , je pige pas trop là

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
10 août 2004 à 15:51:13

eh bah la cinematiqu de fin dure 30 min mais elle est excellente

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 17:38:47

Qu´est-ce que je viens de dire ? ? c´est gentil de répéter

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
10 août 2004 à 17:40:18

zelllogan, tu peut venir lire la 1ere partie de ma fic et me dir ckeu ten pensse stp?si oui, li celle posté la fin enfin, le chapitre posté la fin

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
10 août 2004 à 18:15:01

A propos de FF8, il est assez différent des autres, c´est pour ça qu´il a pas trop marché ( enfin c´est ce qu´on dit). La cinématique de fin elle est sublime même si j´avais pas tout compris au début.
Mon préféré c´est le 7: des persos super charismatiques, un scénar de malade, des graphismes sympas, de supers musiques ( Normal avec Uematsu) etc...
J´adore aussi tous les autres: le 4 est génial, le 5 très bon aussi, le 6 c´est même plus la peine de la présenter, le 9 est un retour aux sources ce qui peut expliquer que certains ne l´apprécient pas même si perso je l´ai adoré, le 10 est extra pour son scénar, les persos et les graphismes ( même si c´et loin d´être le plus important)...
Par contre j´aime un peu moins les 3 premiers ( peut-être à cause de leur âge): le 1 a un scénar sans grande profondeur même si l´idée des cristaux est originale, les persos sont pas travaillés du tout et à la longue, le jeu est très chiant! Le 2 a un scénar nettement plus recherchés tout comme les persos même si il n´atteint pas encore des sommets. Le 3 n´est pas mal non plus mais le scénar était à mon goût encore trop basique.
Reste plus qu´à attendre le 12, pour voir comment la série évolue...mais j´suis confiant!

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 18:26:56

je pense que les ff1->5 sont niais. Les dialogues sont très mauvais ( traduction francaise sans doute) et les graphismes sont vraiment TROP mauvais ( ce n´est peut-être pas le principal mais il faut tout de même pouvoir passer outre de pareilles horreurs) sans parler des persos ultra-stéréotypés ( cecil que vous adulez tant est vraiment un gamin à qui on a foutu une armure noire)...

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
10 août 2004 à 18:44:36

Pour les 1 à 3 j´suis d´accord mais c´est à cause de l´époque. Par contre pour les 4 et 5 je les trouve pas si niais que ça: le scénar est nettement plus recherché, les dialogues je ne me fit pas à leurs qualités du moment où je les comprend et les persos commencent à devenir interessant. C´est vrai que les graphismes sont nuls mais bon ça, on n´y peut rien...
Il faut dire aussi que maintenant les joueurs sont trop fixés sur les graphismes vu comme les développeurs les mettent en avant. La majorité des joueurs ne cherche même plus à savoir ce qu´il y a à l´intérieur du jeu, à savoir le scénar, et on passe à côté d´un des points les plus importants d´un jeu ( mis à part pour les jeux de castagne ça d´accord).
Donc c´est pour dire que certains jeux peuvent être extrêmement prenant sans pour autant avoir des graphismes extraordinaires ( je citerai par là Xenogears qui possède le meilleur scénar de toute l´histoire du jeu vidéo) et c´est bien dommage que certains joueurs ne l´ai pas compris.
Maintenant si vous n´êtes pas d´accord avec moi, c´est votre droit...

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
10 août 2004 à 19:06:28

tu dis : " ( je citerai par là Xenogears qui possède le meilleur scénar de toute l´histoire du jeu vidéo) "

j´y ai pas joué mais surpasser les metal gear me parait difficile

tu dis:"Il faut dire aussi que maintenant les joueurs sont trop fixés sur les graphismes vu comme les développeurs les mettent en avant. La majorité des joueurs ne cherche même plus à savoir ce qu´il y a à l´intérieur du jeu, à savoir le scénar, et on passe à côté d´un des points les plus importants d´un jeu"

Je suis d´accord mais ya qd même un minimum légal pour moi au niveau graphique , je suis pas du tout exigeant mais faire un pré-ff6 maintenant faut vraiment du courage , moi ca me fait mal aux yeux.

Sur snes le plus beau rpg est pour moi tales of Phantasia suivit de star ocean 1,chrono trigger et de som ( bahamut lagoon est pas mal non plus).

En gros je trouve les graphismes acceptables à partir de la fin de l´êre snes

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
10 août 2004 à 19:31:48

zelllogan => Consernant Xenogears, il surpasse bien les Metal Gear ( je le sais j´l´ai ait tous fait!). Les metal gear ont un scénar très compliqué et très recherché et c´est d´ailleurs surtout pour ça que je les adore ( j´ai été d´ailleurs frustré d´apprendre que le 3 allait se passer avant le 1 vu que j´voulais absolument savoir la suite), mais Xenogears possède un univers à part entière avec des évènements et des persos liés à la philosophie, à la skisophrénie, à la métaphysique, à Dieu... Ne comprendre que 75% c´est déjà un exploit! Donc voilà, je suis sûr que ceux qui l´ont déjà terminé peuvent en témoigner...
Sinon je suis d´accord que les 5 premiers ff possèdent des graphismes repoussant et que les rpgs qui ont suivis ont un bien meilleur visage graphique... et c´est tant mieux! Donc qu´un joueur comme toi ne veule pas jouer aux 5 premiers ff pour ça c´est normal, au bout du compte on peut en avoir marre donc voilà...
J´espère seulement que davantage de joueurs ne vont pas continuer à acheter un rpg uniquement pour ses graphismes et non son scénar...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 août 2004 à 19:51:40

Tu y as pas joué ? Alors tu peux pas savoir, t´as pas vu la lumière, Xenogears défonce tout niveau scénario.

Star Ocean 1 est le plus beau rpg SNES, effectivement =)

Pour les FF 1 à 5 les dialogues puent pas, faut aps y jouer avec les traducs fr pourries aussi :/

Et FFVI sérieux expliquez moi ce qu´il a d´extraordinaire le scénar . .. Un méchant psychopate et clown nommé Kefka veut détruire le monde pour en prendre le contrôle, il le detruit et en prend le contrôle ( bon ok ca c´est pas mal j´avoue) et après faut l´en empecher, et y´a quoi d´extraordinaire ? OK le casting de cet épisode est dément, les persos sont géniaux, mais le scénar je trouve pas . .. le scénar de FFIV est beaucoup mieux par exemple ( rah FFIV quelle tuerie)

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
10 août 2004 à 21:42:26

Coolkid9 est un expert question Xenogears! On le voit tout le temps sur le forum du jeu alors on peut lui faire confiance!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 août 2004 à 21:51:13

Moi j´ai fini Xenogears 1 fois et jai quasiment termine ma deuxieme partie(jai recupere tous les objets et là j´apprend tous les techniques)...Et pour moi c´est bien le jeu ultime, LE MEILLEUR SCENARIO JAMAIS FAIT...Et malgre que MGS soit SUBLIME niveau scenario, Xenogears est a des annees lumieres au dessus, je sais de quoi je parle...Fait Xenogears et tu verra par toi meme !

urlic
urlic
Niveau 17
10 août 2004 à 22:18:24

Salut tout le monde, inscrivez-vous sur mon forum:

http://bla-bla-bla.forumactif.com/

Ce forum est tout nouveau ( 3 jours) alors il n´y a pas encore beaucoup de monde, c normal ( kan meme 14 inscrit en 3j), alors n´hésitez pas a vous inscrire a cause de sa car si tout le monde pense sa, il n´y aura jamais personnes . :-)

Pour s´incrire fo cliké sur s´enregistrait. :ok:

Voila merci beaucoup. :content:

Ps: etre mod´ c facile la-bas comme il n´y a pas baucoup de monde, donc plus vous venez rapidement , plus vite vous serai mod´ :cool:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 août 2004 à 11:30:47

Nan je suis pas un expert, j´ai fini le jeu il y ´a quelques semaines à peine ( par contre j´ l´avais commencé y´a assez longtemps mais j´avais abandonné a Nortune, je l´ai repris au debut du mois de Juiller), et je me suis pris d´une passion pour ce jeu tant le scénar déboite tout . ..
Et quand j´ai rien a faire, je vais sur le forum ^^
D´ailleurs Fate s´y connait beaucoup mieux en Xenogears ( vu le culte qu´il voue a ce jeu ^^)

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
11 août 2004 à 13:58:26

quote :"( j´ai été d´ailleurs frustré d´apprendre que le 3 allait se passer avant le 1 vu que j´voulais absolument savoir la suite), "

le 3 ne se passe pas obligatoirement avant le 1 , ca peut être des flashback vu que ds la dernière vidéo on voit clairement rayden il se peut que ca se passe à la fois ds le passé et ds le présent .
Konami surprend à chaque métal donc celui-ci on connait pas encore assez d´informations pour pouvoir savoir quoique ce soit du scénario

quote : " Fait Xenogears et tu verra par toi meme ! "

pas ma faut si c´est touristes négligent l´europe :)

Et je n´ai pas la possibilité / temps de le faire en émulation pour diverses raisons donc je lé ds le cul.

Et comme g une ps2 non pucée pour les jeux qui ne sont pas en PAL ca risque d´être dur

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 août 2004 à 16:10:19

Dommage . .. :-)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 août 2004 à 21:03:54

Pour MGS 3, je crois qu´on incarne Big Boss et non Snake . ..

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
12 août 2004 à 22:16:29

MGS 3 , g déjà lu tellement d´hypothèses possibles qu´il vaut mieux se taire et attendre :p

La vidéo du moment