CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
14 mars 2004 à 00:25:10

ff6 m´avait l´air excellent mais malheureusement mon émulateur a foiré qd je devais faire le blitz de sabin et donc g pas su continuer :(
ff10 est horrible pour un ff ( linéarité , histoire chiante(on sait quasi tout des qu´on arrive a luca et qu´on revoie auron),persos foireux,quetes secondaires chiantes au possible . ..)
ff9 n´inove pas assez et cè assez dommage parcequ´on a l´impression de jouer à un truc qu´on a déjà eu ds les mains
ff7 je lé découvert sur le tard et g jamais eu le temps de le faire correctement mais malgré tout ce qui a d´excellent ds ce ff il ne m´a pas marqué comme les autres , allez savoir pourquoi)
ff10-2 :et bien moi g adoré , il est léger , fun , ne se prend pas au sérieux 2 secondes , a un excellent systeme de combat ; mais c´est clair que si on n´accroche pas à l´ambiance spéciale du titre ya de quoi devenir fou :)
ff8 :mon ff préféré , il s´écarte considérablement de la série mais c´est pour moi le meilleur :
- l´anti-héros asocial squall et ts les autres persos ont vraiment une grande profondeur
- aspect spectaculaire de la mise en scéne ( la confrontation des 2 universités volantes , j´en suis encore baba)
- systeme de combats vraiment différent des autres ( je sais que vous n´aimez pas mais moi oui)
- histoire romantico-dramatique magnifique
- level design excellent
- la musique exceptionnelle

moi je suis accro aux ff , j´y peux rien , g essayer d´autres rpgs et cétè a chaque fois inférieur à un ff ( même si parfois ils étaient tres bon) , ya qd même une exception cè grandia 2 que je trouve magnifique grace à son systeme de combat , aux persos et a l´histoire
g bien aimé legend of dragoon aussi mais il manquait de profondeur ce jeu

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 mars 2004 à 10:03:46

Essaye l´import, Xenogears, Chrono Cross,etc...tu verra ; ) !

Newauron
Newauron
Niveau 3
14 mars 2004 à 10:28:30

Quoi ff10 est nul ? ????

C´est n´importe quoi , les graphismes sont suberbes , le scenarios est super , les personnages sont attachant , quoi demander de plus

Et pour la linearité des maps j e repondrais que par exemple l´absence de la carte du monde comme dans les premiers RPG FF1 , FF2 ou FF3 , ou les nouveaux GS1 , GS2 . .. n´est pas si mal puisqu´on aboutit au même point c´est a dire a la ville suivante mais en plus on admire les graphismes.

Pour la linearité de l´histoire , j´ai rien a repondre , c´est vrai qu´il n´y a pas trop de quête annexes mais je pense que si l´histoire est si lineaire c´est pour qu´on puisses suivre un scenarios sans trop s´en détacher.

Le scenario quand a lui n´est pas trop mal pensé , les boss obeissent a la loi des FF : un boss humain simple a battre qui revient souvent ( seymour ) un boss puissant mais pas ultime ( Jecht ) un boss ultime ( Yevon ) . Les personnages ont chacun leur psychologie et on découvre les liens qui les unit au fut et a mesure , comme les autres ff .

Les quetes secondaires ne sont pas dur mais longues et difficiles , il faut pour les reussir une certaine dose d´entrainement et une bonne dose de patience . il y en a des simples et des complexes ! Les chimeres purgatrices sont les plus durs et le CEM le plus facile.

Quand au point fort du jeu c´est bien la musique , indiscosiable de l´ambiance balneaire elle est tout simplement fabuleuses . Elle est tellement en symbiose avec le jeu que t´as les larmes aux yeux a la cinematiques de fin , ce qui ne srait pas le cas sans la musique .

Les persos sont ultras bien créés il sont bien dessines , bien modelises , ont chacun leurs personnalité bien differentes qu´on aprivoise et qu´on croit connaitre , chacun bien differents aux armes propres , leur role dans l´histoire et tous differents , et ils sont indiscosiables de FFx

Si t´est pas content de ffx , faut te toutner sur autre chose et si t´aime pas la linéarité t´as qu´ a jouer a Morrowind , la au moins c´est pas lineaire :rire: , ou plus sirieusement jouer a GS2.

- Newauron -
The new hereos

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 mars 2004 à 12:13:43

Ya pas de carte du monde dans FF1 ? mdr

Et les quetes ne sont pas dur mais longue et difficile ? ?? MDR tu te contredis !

Newauron
Newauron
Niveau 3
14 mars 2004 à 16:35:05

IL y a bien une carte ou les personnages evoluent entre les villes dans ff1.

Je me suis peut etre mal exprimé pour les quetes secondaires mais elles ne sont ppas si durs , elles demandent un bon entrainement pour certaines ( O secondes pour la course chocobos ) longues ( la chasse au papillion ) mais aucune n´est reelement chiante , et même si on est prete a balancer la manete sur le mur pour certaines , c´est le charmes de toutes les min quetes.

- Newauron -
The protector of FFx

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
14 mars 2004 à 20:08:38

newauron > > on a des avis divergents mais je précise qd même 2 ptits trucs:
-qd je parle de linéarité , je parle aussi du fait qu´on a quasi droit à un chemin unique , ya pas 36 facons d´aller d´1 endroit à un autre ( fin ca doit être à cause de l´absence de map)
-et g jamais dit qu´il etait nul , g dit qu´il etait horrible pour un ff ( et pour moi horrible ff = bon jeu :))

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
14 mars 2004 à 20:14:03

newauron > > 2-3 ptites précision :
- g jamais dit que ff10 etait nul mais qu´il etait horrible pour un ff et pour moi horrible ff= bon jeu
- pour la linéarité je parle aussi du fait que pour aller d´1 endroit à un autre on n´ait qu´1 seul chemin ( l´absence de map est une grosse erreur pour moi)

fatelinegod > > j´aimerais bien jouer à des jeux import mais cè un peu trop cher :) ( d´ailleurs je prie pour que star ocean 3 sorte en europe)

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
14 mars 2004 à 20:14:50

merde je croyais que le 1er post etait pas passer , connexion de merde :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 mars 2004 à 09:17:10

Je suis désolé mais je ne vois pas comment l´on peut critiquer FF9 et FFX lorsque l´ont a seulement joué a FF7, 8, 9, X, X-2 et fait 1/3 du 6 . .. voilà c´est tout ce que j´avais à dire . ..

Ah pas mal l´argumentation NewAuron, FFX powa, dommage qu´il y ait quelques petites erreurs dans ton texte, il y a bien une map dans les trois premiers FF, Golden Sun 1 est lnéaire, Golden Sun 2 n´est pas du tout linéaire, et FF1 est linéaire mais en même temps de ne l´ai pas du tout parce que pour savoir ou aller, que faire, dans quel donjon aller, ou se trouve tel objet pour débloker tel donjon, c´est la galère !

Bilan:
-J´ai fini FFX-2 à 82%
-Je continue ma partie de Chrono Cross je suis revenu à Another ( je retrouve la zik de la carte du monde ! !) avec **** ( pas de spoil) et j´ai pris Karsh dans mon ékipe pour aller au Viper Manor et sauver je sais plus qui ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 mars 2004 à 09:19:59

Au fait pour les jeux imports, y´a pas seulement sur PS2, sur PS1 c´est bien moins cher, tu télécharge les jeux et tu les lis sur émulateur PS1 ou avec une ps1 pucée ou avec un ps hacker . .. c´est comme ca que bcou ont fait !

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
15 mars 2004 à 13:37:03

je ne vois pas en quoi le fait que je né jouer qu´ ff6,7,8,9,10,10-2 ne me permet pas de critiquer le 9 et le 10 , j´aime pas ce genre de théorie vaseuse , g le droit d´avoir mon avis et rien de ce que g dit me semble faux ( je suis d´ailleurs pas le seul à avoir cet avis)

et pour les emulateurs ps1 , les 3/4 fctionne pas ou ne fctionne qu´avec certains jeux , de plus je né pas le temps de jouer à d´anciens jeux , g déjà de trop avec les jeux récents

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
15 mars 2004 à 13:40:22

surtout que en ayant fait ff6,7,8,9,10,10-2 grandia , vagrant , legend of dragoon . .. il me semble avoir une base assez solide des rpgs console

argonien_s
argonien_s
Niveau 3
15 mars 2004 à 16:47:12

Un " VRAI" RPG sur console ? ??

Laissez moi rire !

Le RPG c´est avant tout le R pour rôles !

Or aucune console ne peut faire incarner un nombre infini de rôles ou de vies aventurières différentes !

Parlez plutôt d´action aventure mais, s´il vous plait, laissez tomber le terme RPG pour les consoles !

Ca vous sautera aux yeux quand vous jouerez à un VRAI RPG sur PC !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
15 mars 2004 à 17:51:37

On laissera tombe RPG pour les FF-Like(lol) console quand les developpeurs leurs donneront un autres nom :p ^^
Et comment tu veux appeler un FF ?
Un jeu d´aventure ? ? C´est un peu vague quand meme...et je sais pas mais pourquoi Role voudrait dire qu´on devrait incarner un nombre infini de Role ? ? et meme dans les RPG PC, tu choisis ton perso et tu fais ta partie avec ce persos...c´est pas infini(je ne m´y connais pas bcp en RPG PC donc desole si je fais erreur) mais dans des jeux comme FF ou autre, on incarne PLUSIEURS personnage avec un background et tout ce qui va avec(ce qui est pas tout le temps le cas dans les RPGs PC)...quand tu vois que dans un jeu comme Xenogears, chaque perso est hyper travaille, a une VRAIE histoire a lui(Fei, il est fabuleux comme perso quand on sait tout de lui)...Bref je pense que l´appelation Jeux de role va aussi bien aux FF-Like(re lol) qu´au jeu comme Baldur´s Gate...

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
15 mars 2004 à 21:02:24

si tu commence à develloper à fond alors les vrais rpg ne sont pas des jeux-videos alors stp ne vient pas discuter argonien , g bien préciser rpg-console parceque pour moi ya 3 types:
rpg-console , rpg-PC et les rpg-...papiers ^^
le rpg s´est diversifier le terme à évoluer

g déjà fait un débat là-dessus sur d´autres forums on en était arriver à cette conclusion

squall598
squall598
Niveau 2
15 mars 2004 à 21:34:21

Bon moi g fai tous les FF ( du 1 au X-2 sauf le 3 :snif: ) et pour moi le 7 et le meilleur avec le 6 et les autres sont un poil au dessous mais sont quand meme des excelents jeux a par le X-2 qui est chiant avec son ambiance de gamine...
Au sinon g joué a GS1 et 2,crono trigger qui est vraiment excelent et rivalise avec FF7 je pense(faut que je commande crono cross :) ) grandia,breath of fire du 1 au 4.
Voila g aussi fait Diablo2,baldurs gate,morrowind...
Voila je pense que je g fai a peu pres le tour(gen oublie je pense...).
VIVE LES RPG ! !!!!!!!!!!!!! :lol:

Newauron
Newauron
Niveau 3
16 mars 2004 à 07:30:52

A mon avis si FFx est critiqué c´est surtout pour sa difference :

Nouveaux graphismes , enfin on peut pas le critiquer pour ca

Nouveau style de jeu , en jouant sur la linearité , Square a surement voulu recruter de nouveaux adeptes de ce genre ( c´est a dire les adeptes des jeux ou tout est guidés , tout les chemins sont tracés

L´histoire est aussi novatrice par sa diversité et son rythme , on passe par plusieurs lizux completement différents sans avoir le temps de se lasser .

a mon avis c´est a cause de ces nouveaux criteres que danciens fans de inal antasy ont éte decus

- Newauron -
The secret hereos

Newauron
Newauron
Niveau 3
16 mars 2004 à 16:52:24

Par definition un RPG ( un Role Playing Game , un jeu de rôle ) est un jeu où l´on prend la place de quelqu´un d´imaginaire . Ca peut paraitre compliqué mais ca ne l´est pas . En fait un RPG est jeu ou l´on entre dans la peau de quelqu´un ou de quelques uns pour vivre des aventures, tuer des dragons ect . ..

Un RPG inclu donc tout les jeux se refere donc aux jeux ou l´on joue un personnage ou plusieurs ( jusqu´a une dizaine ) dans un environnement dans lequel le commun des joueurs ne peut connaitre ( peut etre quelqu´un parmis vous a été a Spira ? ) . Cela nous retire grand nombre de jeu de cette categorie comme les jeux de strategie , de sport , de simulation , de puzzle ect . ..

Mais cette definition n´est pas exaucive ! Half Life est il un RPG ? Bien sur que non ! Pourtant on joue bien un personnage , dans un environnement qu aucun joueur ne connait ( si ce n´est pas le cas j´ai le regret de vous dire que vous n´etes pas normal . ..) . Il faut donc rajouter un autre morceau a notre definition .

L´usage a fait qu´un RPG est devenu plus que ce qu´on a vu precedement . Un nouveau critére est devenu obligatoire pour qu´un jeu soit un RPG , c´est l´usage d´un monde , d´un univers , ou d´elements fantatique . On ne voie pas un RPG sans fantastique , c´est comme un Final Fantasy sans Chocobos . C´est la difference avec les jeux d´aventures et de shoot.

Pour resumer un RPG est donc un jeu videos est ´lon manipule un ou plusieurs personnages ( jusqu´a 10 ) dans un environnement fantastique.
Cette definition est la plus exauciveque j´ai pu ecrire.

Malheureusemnt Avec la venue de la celebrité des RPG , on a commencé a différencier les RPG entre eux on a donné des noms a tous les styles tous les genre de RPG , entre RPG , JDR , MUD , MMORPG il y a de quoi perdre la tete !

La principale distinction est celle entre les RPG consoles et les RPG PC , plus qu un fossé technique , il s´agit plutot d´un fossé entre leur public , en effet les pssesseurs de consoles sont plus jeunes que les posseseurs d´ordi , les jeux sont donc fait en fonction du publique , meme si le fossé devient moins profond maintenant car les consoles deviennent aussi adultes que les PC. ( en ne se servant plus de l´exemp;le RPG , les jeux de strategies sont plus presents sur PC , et les jeux de consoles sont plus de plates forme )

Pour en revenir au sujet les RPG pc sont donc plus " adultes " que les jeux consoles ( ce qui n´emeche pas les plus jeunes d´y jouer ) et les jeux consoles plus jeunes . On a donc fait la distinction entre les RPG pc que ´on nomera plutot JDR , et les RPG consoles auquels on laissera l´appelation role playing game.

Bref tous ca pour dire que les RPG pc et Les RPG consoles ne se ressemblent pas et vont jusqu´a se disputer le public et qu´ils nbe sont jamais a mettre dans le meme panier.

- Newauron -
The secret hereos

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:48:49

J´en ai marre des débats pourraves sur les rpg yen a trop eu ici puis le type ki arrive et nous dit ke le rpg console n´est pas un rpg j´ai vu ca tant de fois . .. ca s´appelle rpg alors nous *embete* pas stp . ..

Puis FFX powa à part la linéarité je vois pas ce qu´il a de vraiment atroce . ..

Je suis fatigué . .. Bref Valkyrie Profile POWA Star Ocean 1 POWA Kingdom Hearts POWA FFX POWA Legend of Mana POWA Chrono POWA

RPG CONSOLE ( sauf les mer***)POWA voila c´est tout

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
16 mars 2004 à 20:59:11

Je tient a preciser une chose...XENOGEARS POWA

La vidéo du moment