CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
10 février 2004 à 18:57:45

SO1 est DE LOIN superieur a SO2 ! ! enfin c mon avis du moins mais je le prefere amplement....!!

Rpgmanu : Chocobo Racing telecharge le ca prend pas bocou de temps ( 200/250Meg....) et puis je sais pas si il vaut trop le coup, si tu y tiens vraiment tu m´envoie une petite cotisation de 45/50E et jte renvoie le jeu ^^ LOL

c la nouvelle mode de faire des plannings/bilan ? ??
LOL !

++
Chrono powa :ok:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
10 février 2004 à 21:50:37

ouais comem ca on est au courant de qui fais quoi...!
Bon j´ai commencer SO1, j´adore ! !!!!!
TOP je verrais quand j´aurais envi !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 février 2004 à 13:23:23

Oui SO1 est mieux que le 2 . .. enfi les deux se valent . .. SO2 est celui ki m´a fait decouvrir la saga . .. mais SO1 est tellement bon . ..

Mais bon en etant honnete, SO1 est meilleur

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 février 2004 à 14:26:23

Coolkid9 => on a compris ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 février 2004 à 18:57:16

Bah euh je me suis pas répété . ..

Ah trop marrant jviens de me rendre compte ke ce topic fait un peu " tache" au milieu des autres y´a ke les mm galérians ki y vont et ils parlent presk pas de FFX =)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 février 2004 à 18:58:24

D´ailleurs tu devrais l´essayer rpgmanu si tu y as pas joué =)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 février 2004 à 19:03:29

oui mais nan car j´ai trop de jeu a jouer et si je commence je pense que j´ai pas m´arreter et sa me fera 52 jeux!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 février 2004 à 20:11:36

Qu´est-ce qu´on s´en fou d´etre " a part" des faux fans de RPGs qui peuplent(en majorite, il y en a quand meme qu´y sortent du lot) ce forum ?
Franchement je prefere etre avec 4-5 gars qui s´y connaissent et qui s´y connaissent un minimum en la matiere qu´avec 300 mecs qui ne jurent que part FFX et autre FFX-2(qu´ils n´ont pas encore touche)...
En bref, c´est bien comme ca, y´en aura d´autres, sans compter ceux qui viennent moins mais par moment ya quand meme du monde ici !

Sinon je suis donc dans SO1, là je suis a la montagne(Metox ou un truc comme ca), je me train un peu là, pcq j´ai remarquer que les enemis n´etais pas inoffensifs, sinon j´ai trouve un passage secret qui mene a une grotte ou les enemis sont surpuissant a ce stade du jeu !

Je continu donc ce jeu qui me parait FANTASTIQUE ^^ !

nova666
nova666
Niveau 10
11 février 2004 à 21:04:12

c vrai que le nombre de " vrais" fans de rpg, comme certaines personnes aiment a les apeller ( pour ma part j´aime pas trop cette expression mais je voit pas d´autre formulation...), devient de plus en plus important. cela se voit sur ce forum mais également dans la vie de tout les jours. pour ma part, étant au lycé, je m´en rend bien conte: de + en + de personnes en viennent a connaitre des vieux jeux grace a l´émulation. je pense que l´exemple le + parlant est chrono trigger; il y a 3 ans de ça, j´était le seul " blaireau" de mon bahut a jouer a ce jeu. aujourd´hui, c´est une des référence en matière d´émulation et ainsi, bcp de personnes se sont arrangé pour trouver ( de façon légal ou illégal, mais là n´est pas la question...) sa suite: chrono cross. Et ainsi, ces personnes s´interessant a ce style de jeu en sont venu a jouer a d´autres jeux imports tel que Xenogears, Legend of mana ou encore Valkyrie profil... Enfin bref, tout ça pour dire que les RPG se démocratisent de + en + dans notre beau pays et ainsi, je pense que nous pourons un jours, ésperer voir sortir bcp plus de titre tel que les dragons quest par exemple ou les seiken dentsetu ( après tout le second volet avait remporté un bon succès...) sur notre chère continent européen...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 février 2004 à 21:58:40

Ton exemple ne s´applique pas partout, je connais tres peu de vrais joueurs...la plupart que je connaisse sont fans de FFX, et c´est a peine s´il connaissent les precedents...

Lil91
Lil91
Niveau 2
11 février 2004 à 23:00:24

Juste en passant... le terme de " VRAI" RPG me fait tiquer, appliqué aux FF. Certes ce sont des jeux où on gère de l´expérience et avec un vrai scénar, mais bon... ca reste des RPGs à la japonaise, c.a.d. complètement différents des jeux basés sur des règles de JDR papier, comme Donjons et Dragons. C´est une question de point de vue, mais je ne mettrai jamais dans la même catégorie un FF et un Baldur´s Gate ( et encore moins un Diablo2). Tous sont tres sympas à jouer dans leur genre, mais ils ne rentrent pas exactement dans la meme catégorie :
FF : rpg à la jap comme je l´ai dit, c´est à dire moins de compétences à gérer et pas de compétences de combat ( A L´EXCEPTION du X, qui se rapproche démesurément de la catégorie suivante)
Baldur´s Gate ( et autres NWN etc) : plus complexes dans les caracs ( celles des objets en particulier), ce sont les RPG en ( semi)tour par tour basés sur des règles papier. C´est la majorité des RPG PC ( enfin je crois, g pas la science infuse)
Diablo 2 : les Action-RPG, moins complexes dans les stats, plus nerveux et plus rapides, proches d´un mix entre RPG papier et jeux d´action pure comme Quake ou Doom ( pour les papys du jeu vidéo, pensez à Wolfenstein 3D :d)

Voilà, juste une parenthèse sur l´associtaion des anciens FF avec le terme RPG. C´est une vision personnelle, et donc sujette à discussion. Ciao à tous et bon débat!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 février 2004 à 01:09:30

Je suis d´accord sur le fait que les vrais RPGs sont ceux directement inspires des jeux de role papier...et il est vrai que FF et autres jeux du meme type s´en eloigne quelques peu...je suis aussi d´accord que les vrais RPGs sont les RPGs PC...mais tout le monde appelle RPG, les jeux comme FF(meme les professionel et autre) donc forcement, tout le monde appelles ces jeux comme ca...donc on les appelles comme ca, bien que ce ne soit pas normal en y pensant...mais bon si apres on va parler de jeu d´aventure...les jeux vont etre compare aux jeux que l´on appelle jeux d´aventure a l´heure actuelle, et donc, c´est un cercle vicieux, et par consequent, les jeux comme FF seront toujours appelles RPGs...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 février 2004 à 01:18:05

Salut Fate t´es ebcore dans le coin!?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 février 2004 à 02:39:33

Oui, mais par contre toi on te vois plus, meme sur msn...

Sinon j´ai avance dans SO, je suis dans la cave des pirates, au premier point de sauvegarde, il doit y avoir un boss derriere la porte !

Bon là, je vais jouer a Xenosaga alors ++ all

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
12 février 2004 à 13:04:52

moi je me remet sur Wild arms 3 bon pas plus que une semaine comme d´hab!

^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 février 2004 à 13:50:21

:salut: tous!
Bon je vois que vous parlez de SO1,dites moi,vous l´avez sur quoi?émul ou console?
Si vous l´avez en émul,pourriez-vous me passer un site ou je puisse le trouver,mais pas en jap si possible,pcq je n´ai toujours pas trouvé de patch de traduction.
De l´anglais fera l´affaire,mais si qq1 l´a en francais,tant mieux!^^

Sinon j´ai réussi a dl FFTA,et GS 1&2.
Je vais les commencer sous peu,mais j´avais déjà fini le 1,reste plus qu´a faire le 2!^^

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
12 février 2004 à 15:08:21

Sergei tape : Telecharger roms Star Ocean sur Google tu le trouveras, pour faire tourner tu dois appliké un patch et avoir la DERNIERE version de ZSNES ( tout est marké dans le README :-) ) ce jeu est vraiment super meme si le mode de combat est assez....heu.....déroutant :-) au début :oui:

sinon moi non plus TRES peu de pote ki sont des " vrais" Rpgisetes j´en ai ki ne jure ke part ff10 et ff8 ( il n´a fini aucun autre Rpg....) ( c celui ki a dit ke Chrono Cross etai nul sur msn CoolKid ! !!!!)

bon moi aussi je retourne a Wild Arms 3 j´avance vraiment pas vite fo ke je m´active :ok:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 février 2004 à 15:41:29

Bon moi j´ai bien joue a Xenosaga, je suis a 2h20 de jeu, je suis dans le 1er vaisseau, mais j´ai fais tout ce qui etait possible de faire, j´ai eu tous les mails possible a avoir a ce moment(dont le pub pour un autre jeu Namco) et j´ai fait un peu de training contre les robots du hangar !

Là je vais surement continuer SO1!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 février 2004 à 18:27:10

Moi aussi très peu de mes potes s´y connaissent bcou en rpg ( c pas pour me vanter) deja ils jouent ke aux rpg francais et souvent c ke du FF . .. kk jeux square comme Vagrant Story par ci par là . .. Golden Sun souvent . .. des fois ( pas pour me vanter) je leur fait decouvrir SO2 ou Suiko2 !

STAR OCEAN.

Fate > > kan tu sors de la grotte ne rate surtout pas l´objet que fera tomber la petite fille de retour a Portmis . .. c´est TRES important pour un perso caché !

Sergei_Snowhell > > Il n´existe pas encore de version francaise de ce magnifique jeu . .. si tu veux la rom en anglais > > http://coolkid9.free.fr/roms_snes/Star_Ocean_ (US).zip

Mais attention faut faire une manip spéciale pour la faire marcher :
1) Avoir Zsnes 1.36 téléchargable sur zsnes.com
2) avoir Direct X 8.0 ou plus
3) dézipper toute l´archive de la rom dans le MEME dossier que l´émulateur Zsnes

Voila la rom marchera sinon ce sera que des petits carrés ^^´

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 février 2004 à 20:40:56

Merci de m´avoir prevenu CoolKid, mais j´avais deja fini la grotte et recupere l´objet(jai vu le ptit scintillement quand elle est tombee), et donc j´ai l´ocarina ^^ Je suis a 3h30 de jeu environ(jai fait un peu de train) et jai changer de continent !

La vidéo du moment