CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:06:10

C´est nul d´utiliser Zanmato -_- !

Quand a Seiken 2 je ne nie pas k´il y a une carte, mais c´est pas une carte " à la FF", une carte du monde, sauf a la fin quand t´as le dragon donc . .. ah et kan tu la voies en voyages canons . .. Mais c´est vrai k´on est libre ds SD2 car il y a kasiment pas d´indications sur les lieux ou se rendre...

Mais bon si tu parles de VRAIE carte il y en a pas

Dans ce cas ds FFX aussi il y a une carte ( mais vraiment fausse cellle là ^^, 10 fois pire ke SD2)
Tu la voies de tps en tps comme kan tu prends le bato :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 janvier 2004 à 20:43:16

Chrono Cross j´en suis a la Isle of the Damned ds Home lorsque l´on controle ************ ( pas de spoil) pour pouvoir entrer ds la Dead Sea . ..

J´esper ke je suis bientot a la fin du 1er CD car comme j´utilise un PS hacker pour lire le jeu je c pas si je pourrais changer de CD . .. enfin j´espere ke le SWAP marche

wylfd
wylfd
Niveau 1
28 janvier 2004 à 21:15:16

Moi g joué a tout les FF,je jouai meme y´a un mois a breat of fire3 sur PS1
je joue ossi o rpg GB
meme les ancien sur C64
et que se soit les ancien ou les nouvo je trouve bien le jeu a partir du moment ou le scénario est prenant
P.S.:si vous avez le moyen de joué a breath of fire 3 les graphisme sont entre FF6 et FF7 et l´histoire est prennante.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 janvier 2004 à 13:28:48

bof 3 il faudrait que je commence je pense pour le mois d´avril je commencerai. J´avais deja joué et j´avais je crois 10h de jeu!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
29 janvier 2004 à 14:40:23

trop naze bof3 serieux j´aime pas du tout.....

sinon en matiere de RPG libre franchement seiken2 c´est une des références, et ma reference d´A-RPG tout court d´ailleurs :-) :-) :-)

Coolkid : si je me rappele bien c en entrant dans la DEAD SEA ke tu change de CD :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:30:25

c´est trop marrant de poster depuis le bahut lol ! !

sinon BOF 3 c pas tres bien je trouve j´aime pas trop c trop soulant surtout les ziks ds le chato de Momo c chiant . .. c´est tres . .. BoF lol !
Ile vaudra pas le dernier, le 5, qui est excellent ; )

50cent_
50cent_
Niveau 6
29 janvier 2004 à 19:19:53

FF7, FF8 ou FF9 ? ?
Expliquez qd même pq! :-)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:47:08

Les trois . ..

FF7 > pas la peine d´expliker, un monument du rpg ki m´as permis de découvrir ce genre

FF8 > j´adore . .. ché pas pkoi . .. le system de combat et de Gforce, l´histoire, lunivers futuriste . ..

FF9 > Il est cool j´adore les quetes annexes, les cartes, les combats, l´univers médiéval, il est bien il est enfantin moi jtrouve ca cool . .. c tout kawai XD

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:48:11

Au fait je vous conseille le premier rpg 2004 Pal, Arc Le clan des Deimos, c´est un t-rpg ke je viens de commencer et ki a l´air génial ! Et ce qui est cool par rapport a la plupart de tout les t-rpg c´est k´il y a des lieux a visiter, on a une liberté de mouvements, c´est pas une suite de combats sans fin

bofman
bofman
Niveau 7
29 janvier 2004 à 20:56:20

meme si les 3 sont biens, je dirai quand meme le 9.c mon premier, g fait apres le 10 le 8,7,1,6et ca a ete une supeu impression g trouver les persos la magie les invocations et surtout le scénario extra(meme si djidane avait un design bizarre) :doute:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 janvier 2004 à 12:55:55

Coolkid9 => tu l´as deja purer mais ou tu trouve l´argent?? ^^
Tu nous tient au courant pour savoir comment il est et t´es impression!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:42:05

Bah c´est les restes de Noel . .. Mais bon pour je suis obligé de n´acheter que des rpg kasiment sinon j´ai pas assez d´argent . ..

Pke y´a plein de jeux sur lekel j´ai du faire des croix ^^´

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:28:39

oui moi j´ai encore des jeux du mois de octobre qui m´intéresse ^^

quelqu´un aurais un émulteur psx a me filer sa serais tres sympa?

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:42:45

ff7 le meilleur de la saga pour bon nbre de rpgistes ( moi c le 6 :-) :-) ) il dechire tout il est trop magnifik tout simplement....
apres le 9 et enfin le 8 ke je n´ai pas trop aimé maintenant c a toi de voir de tte facon c des FF t OBLIGE de les finir LOL ! !

rpgmanu : tape " Epsxe" sur google c un émulateur psX tres bien, ki peut jouer les cds aussi bien ke les Isos ! !!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 janvier 2004 à 10:35:08

oui mais je n´arrive pas a le configurer je mis remetterais dimanche soir!

j´espere que e vais pouvoir jouer a la console chez mon pere en locurence Chrono Cross!

^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 janvier 2004 à 13:40:37

Chrono Cross c´est du bon ; -) lol

La franchement Arc le clan des deimos est très bon ! !!

Drag on Dragoon à l´air terrible !

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
01 février 2004 à 12:56:58

ARC j´atten d´avoir fini les 3 premiers

DrakenGard c plus du beat them all bourrin ke du RPG d´apres le peu d´image ke j´en ai vu....

chrono cross c´est du TRES TRES bon :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 février 2004 à 19:38:53

AHH ARC ! ! Comment ai-je failli ne pas l´acheter ? Penser que c´était un jeu mineur ? ?

8h de jeu . .. CONSTAT.

Arc est un t-rpg

Graphiquement, franchement, c´est limite . .. Ce n´est pas moche ni désagréable mais, mais c´est pas super joli non plus . .. Certains effets sont bien jolis, l´introduction avec Lilia est super belle, j´ai presque cru que c´etait une cinématique ! ( pour info il n´ en a pas)
Scénaristiquement, c´a intérét a continuer comme c´est parti ! ! Arc met en scéne deux personnages, un Humain, Kharg, et un Deimos, Darc , opposés en tout point, sachant que les Humains veulent détruire les Deimos et inversement, et son chacun chargé d´une mission: la survie de leur espèce ! Un peu comme BoF4, mais en chapitré, vous alternerez d´un personnage ( et leur équipe rescpective) à l´autre tout au long du jeu . ..
On pourrait croire que Darc est le méchant, mais quand on regarde bien, les deux races sont aussi viles l´une qque l´autre . ..
Les personnages . .. Kharg est super moche, et sa copine, rien qu´a cause du nom qu´elle porte, doit avoir de graves problèmes psychologiques ( pour info elle s´appelle Paulette :/). Maru est très attachant . ..
Mais le jeu est GENIALISSIME lorsque l´on incarne Darc, au nom ma foie très original :/, qui est très charismatique, malgrè une voix . .. assez ratée, surtout pdt les combats . ..
Ah oui il y a des voix, francaises, c´est stylé, mais certaines sont ratées, et elles sont énervantes pdt les combats, elles ne valents pas KH . ..
Les musiques, quant à elle d´après ce que j´ai pu en entendre, sont GENIALES . .. elles vont des musiques classiques de villages, aux themes géniaux, et aux ziks de combats dechirantes ! ! ( avec la guitare éléctrique . .. surtout celle des combats aléatoires de Kharg ! !)
Les combats, ba c´est des combats t-rpg plutot reussi, avec une zone de déplacement, en cercle . .. enfin c´est plutot bourrin comme t-rpg, on avance vers l´ennemi, de coté ou dans son dos de préférence, et on le frappe . .. il y a des magies, et possibilité de declencher des combinaisons/ furies avec d´autres personnages . .. ils sont vraiment bien...
Contrairement aux autres t-rpg, il y a une liberté de mouvement, comme dans les Shining Force, et c´est vraiment génial, c´est autre chose que les combats sans fin de FFTA ! ! En plus le scénar et la mise en scène donnent envie de continuer . ..

Bah voila je suis étonné par ce jeu, et j´espere qu´il continuera à etre bon comme ca et ne tombera pas ds la chiantitude, un peu comme ( c´est mon avis) FFTA ou DCh voire BoF5 parce que le system de sauvegarde de ce dernier est vraiment chiant et oblige a faire les donjons de 3 h d´un coup malgrè ke le jeu soit vraiment tres bon!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 février 2004 à 20:23:54

Coolkid9 => est ce que le jeu est en francais?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
01 février 2004 à 22:22:32

Moi je fou plus rien, je joue plus qu´a Counter Strike et L´entraineur...jai pas touche a ma play depuis au moins 1 mois(sauf pour jouer a PES3 quelques fois), c´est dire le probleme qu´y a...je sais pas ce qu´il se passe...en plus jsuis trop malade aujourdui, j´en ai trop marre...Arc, c´est le dernier Arc The Lad ? ?
Sinon oui CC c´est du bon ^^
Sinon c quoi DCH coolkid ? ? jdois connaitre mais pas avec les initiales...?

bon ++ v jouer a l´entraineur...que marrive til ? ?

La vidéo du moment