AHH ARC ! ! Comment ai-je failli ne pas l´acheter ? Penser que c´était un jeu mineur ? ?
8h de jeu . .. CONSTAT.
Arc est un t-rpg
Graphiquement, franchement, c´est limite . .. Ce n´est pas moche ni désagréable mais, mais c´est pas super joli non plus . .. Certains effets sont bien jolis, l´introduction avec Lilia est super belle, j´ai presque cru que c´etait une cinématique ! ( pour info il n´ en a pas)
Scénaristiquement, c´a intérét a continuer comme c´est parti ! ! Arc met en scéne deux personnages, un Humain, Kharg, et un Deimos, Darc , opposés en tout point, sachant que les Humains veulent détruire les Deimos et inversement, et son chacun chargé d´une mission: la survie de leur espèce ! Un peu comme BoF4, mais en chapitré, vous alternerez d´un personnage ( et leur équipe rescpective) à l´autre tout au long du jeu . ..
On pourrait croire que Darc est le méchant, mais quand on regarde bien, les deux races sont aussi viles l´une qque l´autre . ..
Les personnages . .. Kharg est super moche, et sa copine, rien qu´a cause du nom qu´elle porte, doit avoir de graves problèmes psychologiques ( pour info elle s´appelle Paulette :/). Maru est très attachant . ..
Mais le jeu est GENIALISSIME lorsque l´on incarne Darc, au nom ma foie très original :/, qui est très charismatique, malgrè une voix . .. assez ratée, surtout pdt les combats . ..
Ah oui il y a des voix, francaises, c´est stylé, mais certaines sont ratées, et elles sont énervantes pdt les combats, elles ne valents pas KH . ..
Les musiques, quant à elle d´après ce que j´ai pu en entendre, sont GENIALES . .. elles vont des musiques classiques de villages, aux themes géniaux, et aux ziks de combats dechirantes ! ! ( avec la guitare éléctrique . .. surtout celle des combats aléatoires de Kharg ! !)
Les combats, ba c´est des combats t-rpg plutot reussi, avec une zone de déplacement, en cercle . .. enfin c´est plutot bourrin comme t-rpg, on avance vers l´ennemi, de coté ou dans son dos de préférence, et on le frappe . .. il y a des magies, et possibilité de declencher des combinaisons/ furies avec d´autres personnages . .. ils sont vraiment bien...
Contrairement aux autres t-rpg, il y a une liberté de mouvement, comme dans les Shining Force, et c´est vraiment génial, c´est autre chose que les combats sans fin de FFTA ! ! En plus le scénar et la mise en scène donnent envie de continuer . ..
Bah voila je suis étonné par ce jeu, et j´espere qu´il continuera à etre bon comme ca et ne tombera pas ds la chiantitude, un peu comme ( c´est mon avis) FFTA ou DCh voire BoF5 parce que le system de sauvegarde de ce dernier est vraiment chiant et oblige a faire les donjons de 3 h d´un coup malgrè ke le jeu soit vraiment tres bon!