Attention, ce post est vraiment tres tres long mais je crois qu´il vaut le peine d´etre lu 
Depuis que j´ai comence a ecrire ce post, d´autres ont ete posté. Deja, avant que j´oublie, ff 11 sortira bel et bien sur Pc, il est deja sorti en fait en beta et il parait que c´est assez genial. Ca devrit etre trippaant d´avoir sur le meme jeu des gamers pc et consoles ! Sur ps 2, il faudra acheter l´extension qui comprend un disque dur 40 Go et la fameuse carte reseau pour pouvoir jouer. Ce qui fait que c´est assez cher finalement.
voila un interview d´hideo Kojima assez interessant ( le jeu est sense se passe dans les annees 60 et aura peut etre des fonctions online) :
Metal Gear Solid 3 sera un jeu mêlant action et espionnage, mais il proposera un gameplay différent des précédents Metal Gear Solid, explique Hideo Kojima. Ne souhaitant pas entrer dans les détails, Hideo Kojima se contente d’expliquer que les changements opérés sont similaires à ‘’une chirurgie à la fois interne et externe’’, ajoutant que les joueurs étrangers seront probablement satisfaits de ses choix, mais qu’il n’était pas certain de l’accueil qui lui réserveront les amateurs de RPG au Japon. Il ajoute que le jeu sera davantage axé sur l’action plutôt que l’intrigue, ce qui signifie en clair qu’il y aura probablement moins de scènes cinématiques dans Metal Gear Solid 3 que dans Metal Gear Solid 2.
Concernant le gameplay, Hideo Kojima promet un changement radical avec cet épisode. Le radar ne sera plus disponible de base par exemple, hormis pour les débutants qui auront toujours la possibilité de l´activer. Il faudra donc davantage se fondre dans l´environnement, avancer un peu " à l´aveugle", tout en veillant à ne pas attirer les gardes. Les 2/3 du jeu se dérouleront dans un environnement naturel, la jungle, tandis que le tiers restant se passera dans un univers artificiel. Snake devra faire attention à ne pas éveiller la curiosité des gardes, en évitant de faire craquer les feuilles mortes sous ses pas ou en laissant des traces de pas lorsqu´il sera poursuivi. Notre héros devra évaluer les risques au moment de sauter d´une plate-forme surélevée, car il est possible qu´il se brise la jambe s´il saute de trop haut. Toujours dans cette optique de réalisme, Snake ne pourra pas garder trop longtemps les animaux qu´il a chassés dans sa besace, sous peine de les voir pourrir. Enfin, Hideo Kojima ignore encore si Snake pourra prendre les commandes d´un véhicule, car cet élément pourrait avoir une trop grande influence sur le gameplay.
Je sais pas exatctement qd il sort en Europe mais au Canada, c´est sur, on l´aura pour 2004. Hehe...
Et voila le post que je comptai faire au debut
Pourquoi j´ai pas acheté la ps 2 ? ??
C´est plutôt compliqué en fait et il faut faire un rapide recapitulatif de mon histoire avec les jeux video.
Ma premiere console, ca a été la Nes
( il y a eu la commodore 64 avant mais je suis sûr que 80 % d´entre vous ne vient pas du tout ce que c´est) et comme je devait avoir dans les 5,6 ans , j´avais plutôt tendance a fuir les rpg... Ensuite ca a été la megadrive qui a été une bonne console mais j´étais un peu frustré parce que j´avais l´impression que tous les bons jeux sortaient en snes.
C´est pourquoi j´ai attendu jusau´a ce que la n64 sorte pour la console suivante. Et la, ca a été tres frustrant ! ! Je voyai petit a petit les rubriques concernant la n 64 des magasines de jeux video devennir de plus en plus petit, de même pour les rayons deans les magasins. En plus, je voyais les copains s´eclater avec tekken 3, ridge racer et autres iss. Et puis un jour, j´ai decouvert chez un de ces copains le grand ff 7 qui commencait deja a dater un peu. Vu que le 8 etait deja sorti et que le neuf s´appretait a sortir et que deja la ps2 se profilait a l´horizon...
Quelque temps apres je suiw tombe sur un de ces packs qu´ils ont fait au canada sur la ps juste avant la sortie de la ps2. Dans ce pack, il y avait la ps, ff7 et 8. 30 minutes plus tard, gt déja en plein ff 7. J ai aussi achete le 9 bien sur et un tas d´autre jeux. Deux mois plus tard, j´avais fini le 7 et quasiment le 8 et accesoirement la ps 2 sortait. et elle pouvait lire les jeux ps 1, ce que j´avais completement zappe deux mois plus tot tellement j´avais envie de ff. J´etais assez venere, ce aui est comprehensible je pense. Bref, je pass les details mais encore quelques mois plus tard, je m´apprete a acheter la ps2 lorsque j´entend parler d´une nysterieuse x box de microsoft.. Ils en ont fait un battage mediatique montre au canada, il y a même le president de Microsoft qui s´est balade entre Toronto et Montreal pour en faire la promotion. Je pouvais bien me permettre d´attendre encore quelques mois pour voir ce que cela valait, en plus il y avait aussi la Gamecube qui arrivait. LEs deux sortent, ont l´air plutôt sympa mais j´attend que squaresoft fasse quelques annonces dont d´eventuels ff sur un de ces supports. Nada ! ! Et puis apres j´ai eu pas mal de boulot a faire. Et aujourd´hui me voila exactement dans la même situation qu´il y a deux ans, si ce n´est que les chiffres ont été decalé de 1. C´est de la ps 2 que j´ai envie alors que la ps 3 arrive. Est ce que je ferai la même erreur que la dernier fois ? ??
Reponse au prochain numero ! et bravo a tous ceux qui sont arrive jusque la de mon post ! ! Je pensai pas qu´il serait aussi long