Un coup de blues. Un fossé sans fin. Au moment où j’écris ces mots je tombe dans celui-ci. Depuis quelques temps déjà je me suis aperçu qu’un coup de blues me donnait l’envie d’écrire, quelle que soit l’heure ou l’endroit. Écrire m’apaise. Ça apaise mon cœur de tout ce qu’il supporte. Je lâche tout et ça fait du bien. En ce moment beaucoup de souvenirs plus ou moins bons refont surface pour je ne sais quelle raison. Des souvenirs, pour la plupart, qui me font dire que, parfois, j’ai laissé échapper ma chance. Aucun rattrapage. Certaines choses qui laissent des séquelles et qu’on aimerait oublier mais le cerveau n’est pas tout le temps de cet avis et fait revenir des moments passés de notre vie. Je n’ai que 16 ans et pourtant, déjà tant de moments magiques vécus, mais aussi tant de chagrins à supporter.
Tout cela je dois l’écrire, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment en fait. Tout ce que je sais c‘est que ça n’a aucun effet si personne ne lit ceci. C’est personnel mais parfois ça fait du bien de tout lâcher.
Pourquoi la vie nous réserve tant de malheurs et de chagrins ?
D’après la chanson que j’écoute, les anges ne pleurent pas, ce qui prouve que je n’en suis pas un. Tant de moments tristes mais pas autant de merveilleux.
J’écris. Sans savoir dans quel but, sans savoir si ça sert vraiment a quelque chose. Tâcher quelques feuilles avec ces mots est peut être inutile après tout.
Pourquoi se pose t-on toujours des questions dans ces moments là ? Tant de questions…sans réponses.
Pourquoi est ce que le seul sentiment que l’on ressent est le regret ? Le regret du passé, de ses actions antérieures. On regrette énormément de choses…ou plutôt, je regrette énormément de choses. Maintenant je dois m’accrocher a e qu’il me reste. En fait, je me suis trompé, le regret n’est pas le seul sentiment que l’on ressent. Après vient la colère. La colère envers soi-même pour tout ce que l’on a raté. La vie n’est qu’éphémère, il faut savoir profiter de tout et la plus petite seconde perdue est irrattrapable.
Les mauvais souvenirs surgissent tout le temps quand on n’a vraiment pas besoin alors pourquoi les bons souvenirs n’apparaissent-ils pas quand on en a besoin ?
Les anges ne pleurent pas…je ne suis vraiment pas un ange.
Voila maintenant je vais ranger ce cahier et ce crayon et éteindre la lumière pour attendre un rêve, un bon souvenir…
Les mauvais souvenirs partent a force d’écrire. Ça fait du bien…
Expert_of_Blitz le 24 Juillet 2003 de 1h40 à 2h10
J’ai hésité longtemps avant de savoir si je postais oui ou non ce message mais comme il est dit dans celui-ci : « Tout ce que je sais c‘est que ça n’a aucun effet si personne ne lit ceci. C’est personnel mais parfois ça fait du bien de tout lâcher. »
Alors voila j’ai posté.
Je sais qu’a chaque fois que je poste un message de ce genre, j’ai droit à des compliments mais s’il vous plait, pas cette fois. Savoir que vous l’avez lu me suffit.
C‘est dur de lâcher tout ça devant des étrangers mais je le fais car je sais que certains ici sont mes amis. Ils comprendront peut être certaines lignes mais probablement pas tout et ‘est normal.
Voila sur ce je vais arrêter d’écrire.