Oui, c´est dans la partie sud, pas au Nord! c´est du côté de Guadosalam et pas de Macalania! maintenant, je peut pas te dire exactement comment on fait vu que j´ai eu cette arme au pif ( je me balladais, j´éxaminais les stelles pampas, puis à un moment il m´a semblé en voir un en fantôme, je l´ai suivi jusque devant la tour à gauche, et voilà ^^ et j´ai vite sauvegardé pour pas tout me retaper)
Pour Valefore purgatrice ben je l´ai battue hier sans trop de pb alors que j´ai pas des stats sensas ( ça tourne autour de 90 à 130 en force pour toute l´équipe) ben en fait ce que j´ai fait: tu remplis les jauges d´overdrive de tlm avant de l´affronter, et éssaye d´avoir les dernières armes... Dans l´équipe de base j´ai pris Rikku Auron et... ? sais plus le dernier tu fais comme tu veux, Tu lances Great mother G avec Rikku pour avoir au moins Booster et Auréole, puis t´appelles Yuna qui va invoquer une chimère pour qu´elle se prenne tout à ta place^^. Une fois que ta chimère a infligé pas mal de dégats et qu´elle est morte, ben il reste plus bcp de HP à Valefore, tu la finis comme tu veux ( les combos de Wakka c´est pas mal) et voilà.
Et si elle t´as pas lâché une protection avec AU MOINS HP extras, ben tu recommences, c´est trop précieux pour passer à côté...