CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX et Matrix Reloaded ...

Tecman
Tecman
Niveau 10
14 juin 2003 à 09:32:51

Je poste rarement sur ce Forum, mais j´aimerais vous faire part d´une petite réflexion que j´ai eue.
Bien que je ne l´ai pas fini ( j´en suis juste après le combat contre Yunalesca), je trouve que certains points et notions du scénar de FFX ressemblent un peu à celui de Matrix 2.

Je m´explique :
Comme dans Matrix 2, dans FFX, un élu, Yuna, doit combattre une entité menaçant l´humanité - Sin dans FFX, la Matrice/les machines dans Matrix - et cet élu meurt à chaque fois en accomplissant sa tache, mais tout recommence ensuite - Sin réaparait dans FFX et dans Matrix la Matrice est rechargée - et un autre élu nait pour recommencer un combat qui se terminera de la même façon que les anciens.
Cependant, dans Matrix 2 comme dans FFX, on nous montre le moment de l´histoire qui est le + interessant car pour une fois ça ne se passe pas comme d´habitude :
Yuna refuse son destin, mourir, comme Neo choisit l´autre porte. Et ces deux personnages prennent cette décision par amour . .. Yuna veut vivre car elle a découvert l´amour avec Tidus et Neo est amoureux de Trinity.
Dans les deux oeuvres, on cherche une nouvelle façon de vaincre la menace différente de d´habitude. Je n´ai pas fini FFX mais je suppose qu´on arrive finalement à détruire Sin, tout comme je suppose que dans Matrix 3 la Matrice sera tout de même détruite d´une façon ou d´une autre.

J´ai trouvé cet aspect interessant. Pas vous ?
Attention, je n´accuse ni Square ni les frères Wachovski d´avoir copié sur l´autre, car les deux oeuvres furent développées sans contact l´une avec l´autre.

cres-bat
cres-bat
Niveau 10
14 juin 2003 à 09:43:38

oai pa malsof ke yna n´est pa 1 elu c el ki a choisi
et toc

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
14 juin 2003 à 09:44:32

c a peu pres vrai

Tecman
Tecman
Niveau 10
14 juin 2003 à 09:50:01

Ok cres-bat, mais tu chipottes un peu.
Je n´ai pas dit que les scénars étaient identiques, mais que les trames de fond se ressemblaient un peu, c tout^^

cres-bat
cres-bat
Niveau 10
14 juin 2003 à 09:51:34

oai^^

_F4n4tiX_
_F4n4tiX_
Niveau 6
14 juin 2003 à 11:10:24

mdr ffx = matrix
pft vraiment ! je ne penserais pas qu´on y arriverai la ! STUPIDE

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juin 2003 à 11:58:19

Pas si stupide que ça, c même hyper génial que t´aie vu ça.
Comme Neo peut choisir entre la pilule rouge et la bleu, Tidus et Jecht doivent choisir entre retourner chez eux ( y peuvent pas mais ça ils le savent pas encore) ou continuer. Les 3 ont le même choix même s´ils ont eu les 3 envie de retourner d´abord. Au début du jeu Tidus fait un bond de mille ans, Neo de 300 ans dans le futur. Dans le film comme le jeu y´a un lien très fort entre le 2 époques. L´oracle a comme correspondant Yevon. Dans FFX y´a 8 persos et dans Matrix? mdr y´en a 7. Tidus se pose parfois des questions sur le monde réel. Yevon manipule, les machines manipulent la réalité et la gèrent.
L´histoire d´amour on n´en parle pas. il me semble que Morpheus et Auron se ressemblent énormément, Tidus et Neo aussi. Le vaisseau est encore un point commun.
Je trouve ça incroyable mais ça ne veut pas dire que FFX égale Matrix.

Tecman
Tecman
Niveau 10
14 juin 2003 à 12:59:50

_F4n4tiX_, tu te trouves pas un peu inutile des fois ?
Y a qu´à voir ce que tu as écris pour comprendre les limites de ton Q.I :

" mdr ffx = matrix".

Apprends à lire, g jamais dit que Matrix et FFX étaient identiques.
J´ai juste mis en avant quelques petites similitudes dans certains principes énoncés dans le scénar.

Hum, everlasting, je trouve que tu vas quand même un peu trop loin, sur la fin.lol
Ta théorie pour Tidus et Jecht et la pilule bleue est très interessante. Cependant je doute que le nombre de persos le soit.
Pour ta comparaison entre Tidus et Neo, en effet, mais je trouve Yuna plus proche de Neo, par rapport à son rôle. En fait, il serait plus judicieux de prendre les deux ensemble. Ce sont eux ki font que tout ne se passe pas comme d´habitude.

Bref, il ne faut pas extrapoler non plus et chercher à faire correspondre chaque détail de FFX à Matrix. N´exagérons pas ^___^

Pete
Pete
Niveau 10
14 juin 2003 à 13:01:28

Ouais et les machines Al Behdes ça correspond aux machines du monde réel !

euuuh...

^__^

fargass
fargass
Niveau 9
14 juin 2003 à 13:01:38

moi je m en vu.

fargass
fargass
Niveau 9
14 juin 2003 à 13:05:02

euh je m en fou c etait pour la faute.

_F4n4tiX_
_F4n4tiX_
Niveau 6
14 juin 2003 à 13:10:49

Mon Q.I euh ba j´ai que 9 ans et voila quoi et pis je trouve cq idiot de comparer FFX a Matrix pke :
ok c peut etre un peu ressemblent mais pourquoi comparer un jeu video a un truc qui est carrememnt hors sujet
Et vs allez peut etre dire que square ce sont peut etre un peu inspirer du scenario de matrix ! ( mouarf laisse moi rire )
Et pis ca gacherais tous l´interet du jeu. Moi personnelement j´ai mais pas trop les trucs du genre MATRIX pkoi ? he bin c simple pke ca fais pitier .

Q.I du derniere test sur m6 : 78 ! !!

_F4n4tiX_
_F4n4tiX_
Niveau 6
14 juin 2003 à 13:11:46

oups j´ai oublier une chose je suis inutile ds la vie ou autre =)

Taikun2003
Taikun2003
Niveau 7
14 juin 2003 à 13:13:08

Euh non moi dsl je n´ai vu aucun rapport... même si matériellement on pourrait vaguement associé des choses, le contexte et l´esprit sont très éloignés... je crois que je n´arriverais jamais à mélangé Fantaisie et SF... Enfin c´est mon avis perso. Donc je clos le débat en ce qui me concerne.

++

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
14 juin 2003 à 13:34:49

moi je suis pas tout a fait d accord....
si ça ressemble tellement a matrix, c est quoi les chimeres dans matrix? les ordinateurs, peut etre.......

pfffffff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 17:45:24

en tout k je trouve que les 2 sont trop chouette j´adore!!!

La vidéo du moment