alors... rideau d´étoile, je suis pas sure, mais je crois qu´on peut en voler sur la plaine foudroyée. SomniX est inutile, vu qu´Effray es seul, en revanche boosterX peut faire gagner du temps sur booster. Sinon, si tu as du mal, gagne de l´exp en combattant des monstres dans le vaisseau. perso, je combat Effray de loin, avec Wakka, lulu, et Rikku a qui j´ai fait aprendre des sorts de soin et d´attaque ( spherier expert, faut partir directement vers le bas au lieu de monter vers la zone reservée à rikku. On poura y revenir plus tard). Comme sa, il ne souffle plus, il n´essaye plus de me petrifier, et tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes. Bon, d´accord, ses attaques frappent tout mon groupe, mais c´est compensé par les trois séries de missiles de Cid. Ensuite, kan il lance booster et se raproche, j´enchaine avec Kimari Auron et Tidus pour avoir des coups plus puissants ( et aussi pour faire gagner de l´exp à tout mon groupe) en faisant appel à Rikku kan il inspire et ke c pas le tour de tidus, et elle en profite pour me soigner.
PS: pour le booster, on peut aussi essayer d´avoir le sort dissiper, mais je doute ke se soit possible à ce niveau du jeu ( en tout cas, sur le spherier expert, ce sort es loin apres booster)