desole, vous etes troisieme... alors... vous avez un copie colle de copie colle... mais sa reste mes news, donc si vs voulez savoir coment je vais vraiment , prenez le temps de lire ce roman... je le upperais de tps en temps, paske la il est tard chez vous...
Salut tous!!! voila je viens de paser pas mal de temps a ecrire a ma mere a propos de ma derniere semaine, alors j ai la flemme de recommencer pour faire un recit different a chaque fois! donc j espere que vous vous sentirez pas offense de recevoir un copie colle destine a ma mere en premier lieu... enfin bon voila, c mes nouvelles, et c est les memes pour tous, si j ai des trucs a dire persos, j enverrais d autres mails!
mes deux dernieres semaines
PREMIERE SEMAINE: camp destines a des handicapes, donc on etais la pour aider.
donc dimanche, le voyage, 6h de route, pas grand chose a dire... ah si, ptete que y a une ville qui s appelle Santa Claus, j ai trouve sa marrant... voila...
ensuite, premier jour, le travail commence, je savais que ct pas un camp pour le fun, mais j etais loin d imaginer que j allais travailler si dur... il m ont colle ( avec deux autres gars) a la maintenance... en gros, c tous les sals boulos! donc premier jour, les poubelles!!! des tones de poubelles!!! sa m aurait pas gene plus que sa... si y avait pas des milliers de guepes autour, qui sont a peu pres ma seule phobie... sales betes! donc voila, j etais heureux... ensuite on a demonte des vieilles chaises roulantes. pas tres gratifiant, mais au moins c pas salissant, ni dangereux! a 4h, je me prend une sieste de . .. ptete 2h, enfin gt creve quoi. en plus, ils prennent leur dinner a 5h30!!! ( pas l habitude, moi...) donc le premier jour etait une sorte d adaptation...
deuxieme jour... le vrai travail commence!!! weededing! again and again... tondre la pelouse! enfin si on peut appeler sa de la pelouse... le camp est place en haut d une colline, et donc y a pas mal d herbes de toutes sortes qui poussent, un peu comme a la montagne. et nous... ben on devait couper ces herbes!!! et c crevant, paske c pas plat!!! c genre comme chez moi... mais en 30 fois plus grand ( et j exagere a peine!) sinon j ai aussi porte des planches de 2m50 et des barils de 40 kg... enfin que des trucs marrants quoi! ( moi et mes ptis muscles, on etait ravis!!!) le soir par contre, c assez cool, de se retrouver tous ensembles avec les campeurs, c une drole d ambiance... en fait, chaque campeur avait son councelor ( je sais pas le mot en francais, enfin c kkun qui le suit partout pour l aider). apres, y avait un match de kickball, c un sport invente, enfin je crois... c du baseball avec une ball de foot... special... mais fun!
troisieme jour... tondage d herbe again! Mais quelle idee de tondre a des endroits ou personne marche???? crevant, tres crevant... mais j etais la bas pour servir... donc j ai pas rale. et puis en consolation, les glaces etaient a 50 centimes, ce qui n est vraiment pas cher, donc je pouvais me permettre d en acheter au moins une par jour. le soir, talent show, en fait les campeurs qui le desiraient pouvaient monter sur scene et faire kkch ( en general, chanter), ct cool, je degustait chacun de ces moments ( ou je ne bossais pas) pour essayer de m amuser un peu, et... d apprecier l air conditionning!!!
4e jour... devinez... tondage d herbe sauvage!!! ct vraiment hard cette fois, paske sa avait pas ete tondu depuis un bout de temps, et la pente etait particulierement raide... je suis tombe une fois, j ai failli me fouler la cheville, mais je m en suis sorti pas trop mal, juste tres sal et creve! j ai jamais autant apprecie de prendre une douche apres sa! mais mes habits ont une salle gueule, j espere que toute l herbe partira a la machine, paske j ai pas envie de retirer chaque grain d herbe a la main... donc voila, ct jeudi, ct le dernier jour de hard work... j etais liiiiiibre!!! j ai une fois de plus apprecie une sieste et la veillee... apres quoi, j ai eu une bonne nuit de sommeil! ( j ai meme reve, ct un reve chelou... je me rappelle pas grand chose, juste que y avait remi ( celui du lycee, donc seulement ceux du lycee le connaissent) qui m avait traite de " poulet basquaise"!!! et ben... gt mort de rire!!! je sais, j ai une imagination chelou...)
vendredi, dernier jour... ben... pas grand chose a dire, revoyage de 6h... en bilan, je pourrais dire que je suis alle au mexique, au texas, au missouri, en illenois, et au kentucky! pas mal hein???
bon voila sinon, toute cette verdure au Kentucky, sa m, a fait rappeler le camp des cimes ( qui est juste la maintenant tou de suite sans plus attendre) et sa me manque trop... c vraiment dommage que le cdc soit pas en aout... sniff... enfin je leur est ecrit une lettre, j espere que tom l a recue!
DEUXIEME SEMAINE:je suis donc parti dimanche apres le culte pour le deuxieme camp qui se trouve pres d un lac au Missouri ( a 3h de l eglise, donc c pas tres loin pour les americains) on etais dans un bus scolaire ( tu sais les bus jaunes!!!) sans air conditionning... chaud... tres chaud... fatigant, comme voyage! crevant extenuant penible, bref, ct dur ( j exagere? moi?). arrive la bas, je me rend compte que point de vue taille c a peu pres deux fois plus grand que le camp des cimes, mais y a aussi plus de monde! ( pas bcp plus) on nous dit d aller passer un test de natation, paske on va passer bcp de temps ds l eau ( ils avaient pas tord mdr) donc ct pas bien dur, mais ce fut ma premiere grosse surprise de la semaine!!! l eau etait... CHAUDE!!! c carrement pas un lac francais!!! la temperature est celle d une piscine d interrieur! c trop cool!!! bref, j etais content... apres, je suis reste un peu avec mitchell ( le gars chez qui j habite) et Katie, sa copine, tres sympa d ailleurs ( elle adore rire, et j aime bien sa!) apres le test, je me suis senti assez mal ( un peu comme qd je suis tombe ds les pommes au cambodge, je crois que c a caue de l humidite ambiante) mais je ne me suis pas evanoui, et apres avoir bu une canette de soda au raisin ( o_O chelou comme boisson!) et mange 4 parts de pasteque ( watermelon qu ils appellent sa) j allais un peu mieux, bien que je me sentais assez faible. Le soir ( donc tjs dimanche) premiere veillee, pas mal du tout, mais... je me rapelle plus le theme... tout se que je peux dire c que les worship time sont tres biens!!! avec des chants que je connaissait et tout... bref, ct pas mal!
ensuite... deuxieme jour... on a eu un match d ultimate freesbee avec mon equipe qu on a gagne 10-4, j avais pas joue a sa depuis la 5e, sa m a fait plaisir paske le niveau etais bien meilleur qu a l ecole... ( tout le monde savait quoi faire ou presque...) ensuite autre bonne nouvelle ( y aura pas bcp de mauvaises je crois...) la nourriture est acceptable, bien que sandwitchesque, c tres mangeable ( mon francais est deg...) apres le lunch , j ai commence une sieste... et puis je me suis endormi... ( argh) pour me reveiller 3h apres... bref j ai loupe tout le free time! mais j etais moins creve apres! ah oui, une autre chose que j ai fait est memoriser un verset en anglais ( y en avait un par jour, mais j en ai memorise que trois en anglais, et deux en francais) ct john 8 ; 34-36 Jesus replied: i tell you the truth, everyone who sins is a slave to sin, now a slave has no permanant place in the family, but a son belongs to it forever. therefore, if the son sets you free, you will be free indeed! eh cool, je m en souviens encore! hihihi... hum... ok... donc voila pour lundi!
Mardi matin, l empereur sa femme e le pti prince... euh... excusez moi... donc mardi, on a vu un expose sur Keith Green, un chanteur chretien, j ai pas tout compris, mais j ai saisi l essentiel je crois, ct un gars qui pendant des annees appelait jesus son brother, mais qu il n avait jamais accepte comme sauveur... et qui l a fait grace a son ami qui lui a parle du plan de Dieu pendant ces memes annees... apres il est devenu un chretien exceptionnel. ( il invitait chez lui les rejetes de la societe sdf et meres celibataires et donnait des concerts gratuits pour annoncer l evangile) deux morales: il faut perseverer qd on parle de l evangile a ses amis, paske Dieu peux attendre plusieurs annees avant de sauver kkun, et deuxiemement, on peux tous devenir des chretiens exceptionnels, si on s appuie sur Dieu a tout moment. voila pour le matin! ensuite mach de volley, perdu, pas grand chose a dire, ct pas tres interressant a 9 sur le terrain... ensuite apres manger... devine...SKI NAUTIQUE!!!!!!! YIIIIIIIIIHAAAAAAA!!!! c assez dur au debut, mais a ce qu il parait j ai fait pas mal du tout en reussissant a me lever au 5e essai... je suis reste ptete 2 ou 3 min debout, et c assez crevant, mais tres... je sais pas comment dire... enfin on est content d y etre, quoi, et fier de l faire, a la fois...
juste apres comme y avait de la place... go tubing!!!tu sais pas c quoi? moi non plus je savais pas... ben c simple, c une des choses les plus fun que j ai fait de toute ma vie!!! arf... j ai deja envie d y retourner... j explique le concept. tube veux dire bouee. tubing veux donc dire faire une activite avec une bouee ( j ai pas trouve meilleur traduction dsl) j explique: un bateau. rapide. meme style de bateau que pour le ski nautique. deux bouees attachees au bout de deux fils. deux personnes qui s accrochent au bouees ( moi inclus...) et... un chaufeur de bateau crazy! et c est parti!!!!!!!!! des vagues plein la gueule, et un seul but supreme, rester le plus longtemps possible sur la bouees, avec des vagues, des virages hard ( merci chauffeur!!!) et... l autre tuber qui essaie de faire tomber le deuxieme, parfois sans meme le faire expres ( par exemple a la fin d un virage et au debut d un autre ds l autre sens, les bouees s entrechoquent et il est tres facile de faire des flips au dessus de l eau...) et biens que kkes plats peuvent faire assez mal ( juste sous le pied pour ma part..) on s amuse tellement qu on oublie vite fait!!! et cette sensation de vitesse sans pour autant etre en danger, c juste... parfait! enfin j ai adore quoi! en plus j etais avec Terrance, qui est un gars vachement sympa avec qui j ai passe la plus grande partie de ma semaine, et avec qui j espere ne pas perdre contact, enfin une vraie amitie quoi. donc voila, j ai bu une vague ( sans exageres, ct 2 litres d un coup!) kkes plats... mais je m etais pas amuse autant depuis... euh... ben les scottish dances! ct TROP COOOOOOL!!!!! le soir pour continuer cette super journee on a eu une activite assez fun... construction de bateau en carton!!! un par equipe, et le bateau doit etre assez solide pour transporter une personne. le notre a lamentablement coule... mais on s est bien marre, et c est le principal!!! voili!
Mercredi! encore une cool journee, tres cool meme! le matin, je me suis reveille a 6h45... pour aller skier! ben ouais, le matin y a moins de vagues alors c plus facile! j ai donc skier, il faisait assez froid mais la sensation de joie due a un essai reussi a tout de suite efface la sensation de fraicheur... apres le sport d epuipe etait waterpolo, et pour que ce soit plus fun, on a joue avec deux balles! Ben ct bien fun en effet! en plus on a gagne...
l apres midi, on est alle a un waterpark qui etais plus petit que celui du texas, mais que j ai prefere ( y avait ptete que 5 toboggans) paske ct petit, mais de qualite! je m explique, au texas certains toboggans etaient assez ennuyants... ici tous sont rapides!!! et c est sa qu est cool!!! y en a meme un ( plus halfpipe que toboggan d ailleurs) qui m a fait trop flipper, mais c le genre de peur qu on cherche par exemple ds des parcs d attractions, enfin ct cool quoi! apres ces deux jours, mes membres etaient en compote... mais sa en valait la peine!
Jeudi etais pour moi une sorte de journee de repos... des le matin, j etais... faaatigueeeee..... le sport etait hockey sur parquet. cool, mais un peu trop physique pour moi... sinon pas grand chose a dire pour la journee. par contre le soir, on a fait des skits ( mini sketchs) ct assez marrant, faire la grimace du gamin pleurnicheur, hehehe...
Vendredi, y a eu un bible quizz ( dire Baillebeule couise), ou j ai gagne des extrapoints pour avoir ressite mon memory verse en anglais! le sport etait de nouvo ultimate, paske c la qu on etais les meilleurs, et on a gagne 10-6, on est donc champions d ultimate freesbee, cool, non? l apres midi, y avais pas trop de monde aux bateaux... alors je suis reparti tuber!!!! tubiiiiiiing!!!!! j etais avec jeff, le mono de mon dortoir, et il est au moins deux fois ma taille et poids... je croyais qu il allait me tuer au tubing... mais j ai resiste et il est tombe 10 fois plus souvent que moi ( niark niark), on s est trop marre, et agace de me voir rester dans ma bouee, une fois, il a saute sur ma bouee alors qu on etais a pleine vitesse enfin qd meme pas, et puis ct en ligne droite) et s est accroche a moi, apres quoi on est tombe tous les deux et on est parti sur un fou rire de 5 minutes, enfin c un souvenir que je risque pas d oublier!!!! le soir, traditionnel feu de camp, avec testamonies et tout sa, enfin normal pour un camp, quoi!!! ct cool.
et donc samedi, voyage de retour... pas grand chose a dire, j ai dormi ds une position incroyablement inconfortable... hihihi... et la bas... sa fait un pti moment que je suis devant l ordi... voila... vous savez ma semaine!!! questions?
ben voila, je suis desole si je vous ai fait perdre 45 minutes pour lire tous sa, vous pouvez imaginer que j avais pas envie de retapper sa plus d une fois...
quoi qu il en soit, salut! Je vous aime tous!!!!! arf... impatient de vous revoir!!!