yevon etait le souverain de zanar et etait en guerre contre bevelle ( la ville-machine rivale de zanar)
ms il a créé sin pr detruire son royaume ( lol ca veut rien dire ms g pas compris pq il a fait ca ^_^)
il a dc detruit zanar
ms le lendemain, yunalesca s´est enfuie de zanar ac zaon, son epoux
les hab de zanar se sont dc reunis pr sauver zanar
je m´explique: ils ont créé un autre zanar ( c le zanar ou a vecu tidus et sin est en qq sorte le pont entre le faux zanar et le vrai spira... euh... dites, on s´egare pas, la? ^_^)
les hab de bevelle sont allés voir zanar et constaterent les degats
ils prirent connaissance de sin et furent terrifié a l´idée qu´il les tue
ms yunalesca ( en fait, c une rumeur d´aps maecchen) leur a fait un marché: elle detruit sin ms yevon doit etre honoré et admiré de tt spira
c ainsi qu´elle fit de zaon le priant de l´ultime chimere et detruisit sin ( pas mal, " otherworld", hein? ah, euh, excusez-moi ms c tellement bien que je n´ai pas pu m´en empecher ^_^)
dc, les hab de bevelle mirent tt en place ( l´eglise de yevon, les preceptes, etc... destiné a tromper le peuple de spira)
si elle a interdit les machines, c surement pr empecher qqn de tuer sin de cette facon et ainsi maintenir yevon en vie
+ tard, sin alla a zanar et emmena jecht sur spira
ainsi, jecht est passé du reve a la realité ( mm chose pr tidus)
aps, ya auron qui a decouvert le mensonge et a decidé de se venger sur yunalesca ms en vain
mort, il est parti sur zanar et a ramené tidus 10 ans + tard
tt allait bien pr l´eglise jusqu´au jour ou, l´un des maitres de yevon, seym, a avoué sa nature ( ben, oui, sinon, ils seraient pas allés a bikanel, ils seraient pas allé a bevelle ou l´eglise a tt avoué, etc...)
au fait, seym, s´il est comme ca, c pq il etait maltraité a cause de sa nature
sa mere voulait qu´il puisse se def, d´ou anima
ms ceci n´a fait que reveiller en lui un sentiment de pouvoir et dc, il en voulait encore +
d´ou son but ( devenir l´immortel sin)
et son pauvre pere qui n´a rien pu faire ( au fait, fo savoir que c grace a lui que le veritable visage de l´eglise a été decouvert pq c lui qui a permis a tidus de demasquer seym)
aps, tidus et compagnie decouvrent le veritable but de l´ultime chimere ( tromper le peuple en maintenant yevon en vie) et tuent yunalesca
decidés a en finir ac sin, ils affrontent yevon
la, yevon utilise jecht comme bouclier ms en vain
au fait, je sais pas ms ptetre que yevon ne voulait pas de mal a tidus
ms comme ils l´ont attaqués, il a du se def... enfin, je sais pas ms bon
aps, yevon est mort et tt est fini
et ils vecurent heureux et eurent bcp d´enfant
the end
^_^
bon, ben, voila
CA Y EST!!! C FINI!!! ENFIN!!! ( qd je pense que g du recommencer pq le 1er, je l´aimais pas du tt v_v)
suis content, surtout que je sais que j´en ferai plus d´autre
quoi? FF6? ah, ms g pas fini le jeu, moi!
( ouf! g bien fait de m´arreter au continent flottant ^_^)