garland a attaqué le village des invokeurs ms a du s´enfuir dvt la puissance incroyable d´alexandre ( euh... pq je dis des conneries, moi? en fait, suis pas sur ^_^)
il a créé un genome special du nom de kuja et l´a envoyé la-bas pr qu´il puisse casser un peu tt
ensuite, il savait qu´il se rebellerait ( quel devin! ^_^) et a dc créé un autre genome pr le remplacer: djidane
ensuite, ben, kuja savait qu´il serait dangereux pr lui et il l´abandonne dc sur hera ( il le retrouvera + tard et le reconnaitra)
kuja est en fait victime de la vie
il a peur de mourir, voila dc pq il se met a tt detruire et veut surpasser tlm ( ms je crois que c trop philosophique, et j´y comprends rien, alors... ^_^)
ensuite, + tard, il convaint branet de conquerir le continent ac les mages noirs ( euh, je crois, wé ^_^)
il lui vend et, le coeur plein de soif de pouvoir ( oui, c mal dit ms bon ^_^), branet les utilise pr gouverner le monde
kuja, decide de passer a l´action et kidnappe bahamut ( il en profite pr tuer branet)
aps, il va a alexandrie pr reveiller alexandre et tente de le capturer ( il veut gouverner terra et hera et doit dc commencer par tuer garland ac alexandre)
malheureusement, un imprevu a lieu: graland, qui a eu connaissance du but de kuja est venu pr detruire alexandre ( et detruire ainsi le seul moyen de tuer garland)
enervé, kuja rentre chez lui les mains vides ms n´abandonne pas pr autant
il emprisonne djidane et lui demande lui ramener le roc de goulg, utile pr retourner a terra ( en fait, je sais pas trop ^_^)
il enleve par la suite eiko pr lui prendre ses chimeres ( il veut tuer garland) ms echoue ds sa tentative
aps, il attend que djid ouvre le chemin vers terra pr y aller a son tour
il entre en action au moment ou djidane combat garland
ms ds ce combat, il se laisse faire pr une raison: se transformer en transe ( wé, c mal dit ms bon, soyez gentils v_v)
joyeux, il vaincut djidane et tua garland
ms sa joie s´effaca: en effet, garland lui apprend enfin qu´il n´est qu´un pauvre recptacle destiné a mourir ( le pauvre ^_^)
fou de colere, il detruit terra ( il veut pas les laisser en vie alors qu´il sait qu´il va mourir)
mtn, il s´en prend a hera ms decide de faire ca + simple en detruisant a memoria la source de tt, de la vie, de la mort: le cristal
ms il est arreté par djidane et sentant la mort venir, il tente de l´emmener ac lui ms en vain
ensuite, je sais pas trop ms c un gars qui a raconté tt ce qui suit ( et ptetre qu´il a raison):
le gardien du cristal, darkness, qui avait eu pr role de proteger le cristal, se rend compte du danger que peut faire le cristal entre de mauvaises mains et veut le detruire pr effacer la peur de mourir ( qui est la cause de tt ce que kuja a fait)
ms voyant la puissance de djidane et compagnie, il est convaincu de l´importance de la vie et les ramene sur leur monde
kuja, entre la vie et la mort, demande a djidane jenesaisquoitruc ( je sais pas, peux pas tt savoir, m´enfin! ^_^)
djid va le voir une derniere fois
et kuja commence a parler ( sa memoire, ptetre)
ce serait lui qui parle a la fin qd ya la zik " song of memory"
enfin, bon, sais pas ^_^
et voila! enfin! ff9, c fini
suis content
^_^
en fait, vs l´avez ptetre remarqué ms c le ff ou g le moins compris ( sur les mechants)
ms bon, c pas grave, on est la pr exprimer son avis, non?
^_^
quoi? ff10? + tard, c eprouvant, ce truc
^_^
mtn, ca fait 3 discours que g fait ds ma vie
^_^