jenova: ennemi extra-terrestre ( elle vient du ciel, nan?), elle s´est infiltré ds la vie des cetras grace a son talent pr se faire passer pr n´importe qui
elle en a profité pr leur filer un virus
ms malheureusement ( ou heureusement ^_^), elle se fait emprisonner ds une strate par les survivants des anciens qui se sacrifient ( y en a d´autre qui restent vivants ms ceux-la perdent leur sagesse et leur connaissance et deviennent des humains)
ensuite, gast la trouve et la prend pr un ancien vu qu´elle savait parfaitement se faire passer pr un ancien ( ben, oui, elle sait faire ca! d´ailleurs, c grace a ca que clad va se passer pr zack et il va tellement bien jouer la comedie - c un talent de jenova, hein - qu´il va croire a son propre mensonge...)
ben, ensuite, elle " accepte" de donner ses cellules a une certaine lucrecia qui accouche d´un enfant nommé sephiroth ( et qui a dc lui aussi ses cellules)
+ tard, sephy arrive en mission a nibel et croit qu´il a été créé par la shinra pr leur servir d´ancien ( c ce que g compris)
sa haine ( contre la shinra et les humains qui ont laissé tomber sa " mere") explose tellement qu´il devient fou furieux et va chercher sa " mere"
ms il se fait envoyer ds la mako par clad
sephy, comme il a les cellules de jenova, se decompose ds la mako et se recompose a la grotte nord, lieu ou la meteore avait atterit auparavant
jenova, la tete coupée, est envoyée a midgar
+ tard, clad le retrouve et ya une reaction bizarre
je crois que clad, qui a des cellules de jenova, a reveillé jenova ( grace aux cellules)
elle se reveille, se transforme en sephy ( ptetre qu´elle se dit " sa haine va me servir pr atteindre mon but et il me prend pr sa mere"), libere clad... ( bon, vs savez la suite)
pdt tt le voyage, celui qu´on poursuit n´est pas sephy ms jenova ( pq elle a le pouvoir de se faire passer pr qqn d´autre)
ainsi, c elle qui tue aeris
ainsi, c elle qui controle clad ( en fait, elle controle le jenova qui est en clad)
ensuite, lorsqu´elle reveille sephy, je sais pas trop ce qui se passe ms elle attend tranquillemeent ac sephy le meteore et envoie une barriere pr eviter que qqn ne vienne lui regler son compte
ms elle est detruite ( la barriere, pas jenova) et clad va la retrouver ( il poursuit sephy ms bon)
elle envoie d´abord une de ses creations ( son double, je sais pas...)
elle fusionne ac sephy ( voila pq ya 2 etres sur bizarro-sephy)
ms elle meurt, tuée par clad
sephy, ds un ultime effort ( genre " je n´abandonnerai jms!!!"), absorbe le mako et se transforme en safer-sephy ( sorte de sous-dieu ms comme le meteore n´est pas encore arrivé, ya pas eu assez de mako et ne se transforme pas en vrai dieu - ca devait etre jenova ms je crois que sephy profite de la situation pr tuer ts ceux qu´il haissait - et combat clad)
il meurt
malheureusement, jenova ( sephy) est tjs vivante
ou? ds le corps de clad!!!
bon, en fait, c sephy, oui, ms je crois que hojo lui a passé des cellules de sephy et dc, c sephy, ms comme il a des cellules de jenova, elle aussi peut le controler... enfin, c compliqué, si vs avez pas suivi jusque la, laissez tomber... moi non plus, d´ailleurs ^_^)
c pr ca qu´on le voit souffrir de la tete
et qd il va rejoindre jenova-sephy, il tue enfin le demon ( ah, je crois que ce terme convient mieux pq la, on se demande si c vraiment sephy ms si c jenova, je comprend pas trop pq elle se transforme en sephy... ptetre pr augmenter la haine de clad... enfin, bon, on passe, c trop dur pr moi ^_^) qui etait en lui ( il sommeillait dps qu´il a retrouvé son truc ou jenesaisquoi ds son subconscient... enfin, c mon avis)
et voila, il ( ou elle) est mort(e)
bon, ben, voila! g assez detaillé le truc sur jenova
bon, ca va vs paraitre absurde, tt ca ms sachez que g fait de mon mieux... v_v